MensTennisForums.com - View Single Post - News thread

Thread: News thread
View Single Post

Old 12-18-2008, 06:32 AM   #36
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Truc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond repute
Default Re: News thread

He'll play his first match against Gicquel tonight at 7pm. It's on Sport+ in France.
(There was another change in his group, Ouanna plays instead of Mahut).

An interview in Le Parisien today:
Quote:
« Dommage que les meilleurs ne soient pas tous là »
EN L’ABSENCE de Tsonga, Monfils et Gasquet, Gilles Simon, no 7 mondial, est la principale tête d’affiche du premier Masters France, qu’il commence aujourd’hui, à Toulouse, face à Marc Gicquel. De quoi sauver du désastre complet l’épreuve imaginée par Christian Bîmes, futur ex-président de la FFT, censée réunir les meilleurs Tricolores à un moment peu propice de la saison en offrant 80 000 € au vainqueur.

- Avez-vous hésité à vous rendre à Toulouse ?
- Gilles Simon. On sait que le public ne s’intéresse pas aux matchs d’hiver par équipes (NDLR : les Interclubs) où il y a pourtant de belles rencontres. En regroupant les meilleurs Français, les organisateurs voulaient recréer l’ambiance du National (NDLR : ancien Championnat de France individuel). On s’était engagés à y aller. Alors, à partir du moment où je suis disponible, la question ne se pose même pas. Evidemment, c’est dommage que les meilleurs ne soient pas tous là.

- Cela n’empiète-t-il pas sur votre préparation après une courte intersaison ?
- Je viens de faire quinze jours de travail foncier et jouer des matchs ne m’empêche pas de travailler. Faire un match par jour de deux sets, je devrais pouvoir encaisser ! De toute façon, sans ce Masters, j’aurais sûrement fait deux heures d’entraînement à Roland-Garros le matin et des points l’après-midi contre Jo (NDLR : Tsonga). Et on se serait « tiré la bourre » pour gagner…

- Quelle est l’utilité de ce genre d’exhibition ?
- Prendre des repères et tenter des choses qu’on n’oserait pas dans un autre tournoi. En 2009, je sais que je dois orienter mon jeu vers l’avant car il est important que j’arrive désormais à gagner en deux sets secs contre des joueurs à ma portée. Pour ça, il faut savoir s’imposer du début à la fin d’un match. C’est le genre d’objectif plus facile à mettre en place à Toulouse. Je vais forcer le trait quand ce sera judicieux…mais je ne ferai pas service-volée sur chaque point ! Ça ne sert à rien de jouer à l’envers.
Did he hesitate to got there?
- People don't follow the other event during the off-season (the Interclubs, a team event) although there are good matches there too [I do follow it!] So the idea was to have another event and they had committed to play. It's only natural to play then since he's available. Of course, it's too bad not all the best players will be there.

Won't it be detrimental to his preparation since he has such a short off-season?
- He had two weeks of condition training and playing matches won't prevent him from working on his game. He should be able to play a 2 sets match every day! If he hadn't played in Toulouse, he would have practiced 2 hours every morning in RG and in the afternoon they would have played mini-matches with Jo anyway and they do try to win the points then.

What's the point of this kind of exhibition?
- The idea is to have points of reference and try out things he couldn't try in other tournaments. He knows he'll have to be more aggressive in 2009 because it's important to start winning in straight sets against players he's supposed to beat. He needs to do it right from the beginning of the match. This kind of things are easier to put into practice in Toulouse. He will "exaggerate" it when he has an opportunity... but he won't play S&V on every point either! There is no point in turning his game upside down.

Last edited by Truc : 12-18-2008 at 08:16 AM.
Truc is offline View My Blog!   Reply With Quote