MensTennisForums.com - View Single Post - Indoor Season 2008 - The Come Back!

View Single Post

Old 11-18-2008, 07:29 AM   #103
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Truc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond repute
Default Re: Indoor Season 2008 - The Come Back!

Not the right thread, but I don't know where to post that: he has a new coach! Courteau. He was supposed to work with Tati, but she is still injured.
Quote:
Mathieu - Courteau, le nouveau tandem
Cette fois, c’est fait : Loïc Courteau devient l’entraîneur de Paul-Henri Mathieu sous la bannière du Team Lagardère. Depuis plusieurs semaines, Mathieu ne cachait pas qu’il désirait ardemment s’attacher les services de l’ex-coach d’Amélie Mauresmo tout en sachant que celui-ci donnait une priorité à Tatiana Golovin si l’état physique de cette dernière lui permettait de s’entraîner à nouveau et de prévoir un retour à la compétition dès le mois de janvier en Australie. Mais Golovin souffre toujours de la même inflammation du dos et, dans le doute, Courteau a dû prendre une décision. « J’avais dit à Paul-Henri qu’il me plairait de devenir son coach, mais je donnais la priorité à Tatiana avec laquelle nous avions souvent parlé d’une collaboration le jour où je cesserais d’être l’entraîneur d’Amélie Mauresmo », précisait Courteau. De retour hier de l’île Maurice, où il a pris un peu de vacances, Mathieu est donc prêt à reprendre le boulot d’ici à la fin de la semaine. « Il y a longtemps que je pensais à Loïc. Je l’ai pas mal côtoyé sur le circuit et j’ai toujours aimé sa manière de voir les choses. Je me rappelle même qu’il y a quelques années, à Wimbledon, je lui avais dit : “ Le jour où tu ne seras plus sur le tennis féminin, ce serait bien qu’on travaille ensemble. ” J’attends surtout de lui qu’il m’apporte quelque chose de par sa connaissance et son approche des grands matches. »
Paulo had made clear for a few weeks already that he would love to work with Courteau, but he knew that Courteau was giving Tati the priority if she was fit again and able to come back at the AO. Unfortunately, she still has the same back injury and since the situation was unsure, Courteau took a decision: "I had told Paul-Henri that I would love to become his coach, but that I was giving the priority to Tatiana since we had often talked about working together after I would part ways with Amélie Mauresmo".
Paulo came back from Mauritius yesterday and is ready to resume the training until the end of the week. "I had been thinking of Loic for a while. I've seen him quite a lot on the tour and I always liked the way he sees things. I even remember having told him a few years ago in Wimbledon: 'it would be nice to work together when you leave women's tennis'. I expect from him above all that he brings me something with his approach of big matches."

Last edited by Truc : 11-18-2008 at 09:27 AM.
Truc is offline View My Blog!   Reply With Quote