MensTennisForums.com - View Single Post - Marco Chiudinelli

View Single Post

Old 08-19-2008, 07:40 PM   #2490
country flag rrfnpump
-LIFETIME MEMBER-

rrfnpump has a reputation beyond reputerrfnpump has a reputation beyond reputerrfnpump has a reputation beyond reputerrfnpump has a reputation beyond reputerrfnpump has a reputation beyond reputerrfnpump has a reputation beyond reputerrfnpump has a reputation beyond reputerrfnpump has a reputation beyond reputerrfnpump has a reputation beyond reputerrfnpump has a reputation beyond reputerrfnpump has a reputation beyond repute
Default Re: Marco Chiudinelli

Don't know if posted before...

Quote:
http://www.genevachallenger.ch/html/...hiudinelli.htm

Tu fais ton grand retour sur le circuit après ta longue blessure au genou. Te réjouis-tu de retrouver la compétition ?

Oui, énormément. J’ai repris la compétition lors des derniers interclubs de LNA avec Ried Wollerau, mais ici, ce n’est pas la même chose. Je me réjouis vraiment beaucoup de retrouver de grands moments en tournoi, comme ici à Genève.

Quelle a été la durée de ton absence ?

Cela fait plus d’un an et demi. J’avais joué aux Swiss Indoors de Bâle, en octobre dernier, mais c’était juste pour essayer.

Qu’as-tu fait durant cette période ?

Après mon opération subie aux Etats-Unis, j’ai fait beaucoup de rééducation en Allemagne et puis je suis rentré à Bâle pour continuer à me soigner.

Tu n’as plus de classement ATP actuellement. Quel est donc ton objectif maintenant à 27 ans ?

J’ai un classement protégé, numéro 130. Mais tant que je ne serai pas à 100%, je continuerai à passer par les tableaux des qualifications, ou comme ici, obtenir des wild cards. Mais comme après ma blessure à l’épaule, où j’étais passé, en neuf mois, du 800e au 130e rang au classement, j’espère pouvoir rapidement retrouver le plus haut niveau.

Quelles sont tes ambitions au Geneva Challenger ?

Je joue un qualifié au premier tour (le Suédois Eleskovic). C’est un joueur que je connais très bien. Il joue bien mieux que son classement actuel. Une chose est sûre, c’est que je prendrai match par match. Mais il ne faudra pas trop attendre de moi cette semaine.

Quel est ton avenir en Coupe Davis ? Penses-tu pouvoir rejoindre la sélection ?

C’est clairement un but pour moi de rejoindre l’équipe. Mais actuellement, avec Roger, Stan, Yves et Stéphane, l’équipe est au complet. Mais qui sait ? Le futur nous réserve toujours des surprises.

As-tu déjà pensé à une reconversion au cas où ton genou te gêne à nouveau ?

Il est clair que j’ai déjà pensé à ça. Avec plus de dix mois d’arrêt, plusieurs idées me sont venues à l’esprit. Mais je reste optimiste et je vais continuer à me concentrer essentiellement sur le tennis pour l’instant.

Quel est ton favori pour le tournoi ?

C’est difficile à dire. Etant donné que je suis absent des courts depuis plus d’un an, je ne connais pas trop le niveau actuel de tous les joueurs. Il est donc difficile pour moi de donner un favori.