MensTennisForums.com - View Single Post - Get well soon Jojo!!

View Single Post

Old 07-16-2008, 06:36 AM   #47
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Truc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond repute
Default Re: Get well soon Jojo!!

In L'Equipe:
Quote:
Pas de JO pour Jo
C’ÉTAIT UNE COURSE contre la montre et, à la fin, c’est la montre qui a gagné. Opéré du ménisque droit le 27 mai, Jo-Wilfried Tsonga a compris en fin de semaine dernière qu’il ne lui serait pas possible de disputer le tournoi olympique (10-17 août). « Franchement, j’ai cru jusqu’au bout que j’irai là-bas, confiait hier le finaliste du dernier Open d’Australie. Ces dernières semaines, chez moi en Suisse, j’ai accéléré volontairement le processus de rééducation. Mais vendredi dernier le docteur Montalvan (médecin de la Fédération française) m’a fait passer des examens indiquant qu’il y a quelques petites inflammations qui ont apparu. Il faut donc attendre. » Si la guérison se poursuit normalement, Tsonga devrait reprendre à New Haven (18-24 août). L’entourage direct du Manceau répétait qu’en aucun cas il ne lui ferait courir le risque d’une reprise prématurée, d’autant que le joueur a un passé médical assez lourd. Conséquence directe de ce forfait, c’est Michaël Llodra qui récupère une place en simple à Pékin. Il rejoint Paul-Henri Mathieu, Gilles Simon et Gaël Monfils ; le numéro 1 national, Richard Gasquet, ayant choisi de ne pas disputer les Jeux. Reste à reformer une deuxième équipe de double, la paire Tsonga- Monfils étant désormais abandonnée (l’autre double est composé de Clément et Llodra). « Nous avons jusqu’au 23 juillet pour trancher, disait hier Cédric Pioline, directeur du haut niveau masculin à la FFT. Nous allons donc discuter ces prochains jours avec les trois joueurs concernés (Mathieu, Monfils et Simon). »
It was a race against time and he understood at the end of last week that he had lost. "Frankly, I thought until the very last minute I would go to Beijing, he said yesterday. I tried to speed things up during the rehab at home in Switzerland in the past few weeks. But Montalvan (the FFT doctor) made me undergo medical tests on Friday which showed little inflammations. So we'll have to wait." If everything goes well, he will be back for New Heaven (18-24.08). His team has been saying since the beginning they won't make him take the risk of a premature comeback given his medical history.

It doesn't sound very good, I'm not sure he resumed the training on Monday like he wanted to with these "little inflammations".

Last edited by Truc : 07-16-2008 at 07:53 AM.
Truc is offline View My Blog!   Reply With Quote