MensTennisForums.com - View Single Post - Michael Llodra

Thread: Michael Llodra
View Single Post

Old 05-20-2008, 08:05 PM   #154
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

soulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond repute
Default Re: Michael Llodra

Short interview on the website of the channel France 2

Quote:
A 28 ans, Michael Llodra s’est bien préparé pour les Internationaux de France, où il veut confirmer son bon début de saison. Mais Roland-Garros est un tournoi à part.

- A Hambourg, vous avez battu Guillermo Canas au 1er tour. Une victoire-référence...

- "Une victoire probante. Cela faisait longtemps que je n’avais pas gagné un match en simple, et c’était donc important de le faire. Ensuite, battre quelqu’un comme lui, cela prouve que j’en suis capable. Je le savais, mais c’est toujours bien de le faire sur la surface où je me sens le moins à l’aise. Derrière, je me suis fait un peu mal à l’épaule, une petite tendinite. Ce n’est pas très très grave, mais cela m’a demandé quelques jours d’arrêt. Rien de grave, mais suffisamment pour être diminué et ne pas pouvoir défendre mes chances."

- Vous être un joueur au style offensif. Comment se passe l’adaptation à la terre-battue ?

- "Contrairement aux autres surfaces, sur terre, j’ai besoin de temps de jeu, de refaire des réglages. Encore plus pour moi qui développe un jeu d’attaquant avec le service-volée, je peux moins finir de points au filet, je peux moins gagner de points gagnants avec mon service. Je dois me refaire une caisse physiquement, je dois travailler plus, revoir les glissades. J’ai besoin d’un temps d’adaptation. Il me faut quinze jours. Mon temps d’adaptation est désormais passé, il me reste plus qu’à bien jouer. Mon objectif était d’arriver bien à Roland-Garros."

- Quels sont vos objectifs cette année à Roland-Garros ?

- "C’est difficile d’avoir des objectifs à RG, car cela dépend tellement du tirage au sort. Tu peux tomber contre un Nadal dès le 1er tour. Je vais être juste pour être tête de série cette année. En attendant, tout est possible. j’ai bien battu Almagro l’année dernière, une référence sur terre, l’un des 4-5 joueurs de terre qui peut gagner Roland-Garros. Il y a d’autres conditions qui entrent en jeu, comme le temps. Quand il fait beau, que la terre-battue est rapide, je fais plus de points avec mon service, donc forcément, je me sens plus à l’aise. Mais cela ne veut pas dire que si le temps est lourd, je ne vais pas bien jouer."
Google traduction :
Quote:

28-year-old Michael Llodra is well prepared for the Internationaux de France, where he wants to confirm his good early season. But Roland Garros is a specious tournament.

In Hamburg, you beat Guillermo Canas in the 1st round. A victory-reference ...
"A probative victory . It was a long time that I had not won a singles match, and it was therefore important to do so. Then, beat someone like him, it proves that I am able. I knew, but it's always good to do so on the surface where I feel less at ease. After, I was a little difficult to shoulder, a little tendinitis. This is not very very serious, but it asked me a few days off. Nothing serious, but enough to be dropped and unable to defend my chances. "

You are a player style offensive. How is adapting to clay?
"Unlike other surfaces, on land, I need game time, re-adjustments. Even more to me who develops a game of attacking with the service-fly, I can at least finish points at the net, I can at least win points with my service winners. I have to redo a body physically, I have to work harder, review the slides. I need time to adapt. I must fortnight. My time ' Adaptation is now past, it remains for me to play well. My goal was to get well at Roland Garros. "

What are your goals this year at Roland Garros?
"It's hard to have goals RG, because it depends so much of the draw. You can face against a Nadal from the 1st round. I will be just to be seef this year. In the meantime, is possible. I beat Almagro last year, a reference to earth, one of 4-5 players of land that can win Roland Garros. There are other conditions that come into play, like weather. When it is beautiful, that clay is fast, I make more points with my service, so inevitably I feel more at ease. But that does not mean that if the weather is heavy, I do not play well. "
soulage is offline View My Blog!   Reply With Quote