MensTennisForums.com - View Single Post - News & articles

Thread: News & articles
View Single Post

Old 04-29-2008, 03:22 PM   #20
country flag lilibel13
Registered User
 
lilibel13's Avatar
 
Join Date: Jan 2006
Posts: 825
lilibel13 has a reputation beyond reputelilibel13 has a reputation beyond reputelilibel13 has a reputation beyond reputelilibel13 has a reputation beyond reputelilibel13 has a reputation beyond reputelilibel13 has a reputation beyond reputelilibel13 has a reputation beyond reputelilibel13 has a reputation beyond reputelilibel13 has a reputation beyond reputelilibel13 has a reputation beyond reputelilibel13 has a reputation beyond repute
Default Re: News & articles

Thanks

Here another article from sport 4
En marge d’une opération de son équipementier, Jo-Wilfried Tsonga a accepté de faire un point sur son état physique à l’approche de Roland Garros, où il a à cœur de briller.
par Cédric Callier, le 29-04-2008

Sport24.com : Jo-Wilfried, question hélas de circonstance, physiquement, comment vous sentez-vous ?
Jo-Wilfried Tsonga : Je me sens plutôt bien. J’ai bien récupéré de mon petit problème au genou. Maintenant, je croise les doigts pour que cela continue ainsi, qu’il n’y ait pas de petite rechute ou d’autres problèmes. Et si tout va bien, je pense que je pourrais très vite aborder ma préparation pour Roland Garros.

Sport24.com : Dans l’idéal, quelle sera votre préparation justement ?
Jo-Wilfried Tsonga : J’espère jouer le plus de tournois possible avant Roland Garros car ces dernières années, je n’ai pas beaucoup joué sur terre battue. Quoiqu’il arrive, je vais avoir besoin de repères et de matches afin d’avoir de bonnes sensations et d’emmagasiner de la confiance. Mais je n’ai pas établi de programme précis car je ne sais pas encore quand je serai en mesure de rejouer.

Sport24.com : Pour l’instant, vous n’envisagez pas du tout un forfait à Roland Garros…
Jo-Wilfried Tsonga : Non, pas du tout. Loin de moi cette idée (sourire).

Sport24.com : Pourtant, certains anciens joueurs français vous conseilleraient de le faire car entre votre manque de préparation et l’attente que vous allez susciter après l’Open d’Australie, ils estiment que vous risquez d’aller droit dans le mur…
Jo-Wilfried Tsonga : Je ne partage pas cette opinion. Justement, s’il y a une attente autour de ma présence à Roland, je me dois de l’honorer il me semble et donner tout ce que j’ai. C’est la meilleure façon de combler cette attente et d’une certaine manière, de progresser. Après, c’est sûr que je ne serais pas le mieux préparé du monde en vue de cette échéance mais aujourd’hui, je n’estime pas que ce soit une raison suffisante pour décevoir les fans et renoncer.

Sport24.com : Que représente pour vous exactement le fait de jouer à Roland Garros ?
Jo-Wilfried Tsonga : Beaucoup de choses (grand sourire). Roland Garros est tout simplement le tournoi le plus prestigieux du monde. Il y règne une ambiance particulière pour nous en tant que Français, et encore plus pour moi puisque j’ai même vécu dans Roland Garros (sourire). J’ai été à l’internat là-bas et cela fait partie de mon passé, de mon parcours et j’espère de mon futur. Donc, j’ai forcément à cœur d’y briller, si possible dès cette année.

Sport24.com : Un mot sur la Coupe Davis et la polémique née autour de Richard Gasquet. Vous avez vécu cela de l’extérieur en raison de votre blessure. Quel est votre sentiment à ce sujet ?
Jo-Wilfried Tsonga : Cela ne m’a pas du tout fâché. C’est dommage que cela ait débordé un peu dans la presse. Cela aurait dû faire partie des choses qui restent entre nous. Je crois que plus on arrivera à conserver cet esprit d’équipe et mieux ce sera.
lilibel13 is offline View My Blog!   Reply With Quote