MensTennisForums.com - View Single Post - Olympic games

Thread: Olympic games
View Single Post

Old 07-02-2004, 09:58 AM   #12
country flag Marine
Registered User
 
Marine's Avatar
 
Join Date: Mar 2003
Location: Paris
Posts: 6,073
Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute
Default Re: Olympic games

Because of ITF !!!

PARIS (AFP) - La Fédération française de tennis (FFT) a annoncé jeudi que sa sélection pour le tournoi des jeux Olympiques d'Athènes (13-29 août) avait été remise en cause par la Fédération internationale (ITF).

L'ITF a obligé la Fédération française à respecter les classements techniques ATP et WTA du 14 juin 2004, indique un communiqué de la FFT.

La Fédération internationale n'a pas entériné le choix de la FFT parce que celui-ci ne respectait pas un accord signé entre l'ITF, l'ATP et la WTA en mai 2003, qui stipule que les joueurs et les joueuses sont sélectionnées suivant leur classement mondial.

Selon ces critères, Sandrine Testud (N.11 mondial, classement protégé) remplace Tatiana Golovin en simple et en double dames, tandis que Grégory Carraz remplace Mickaël Llodra en simple messieurs, sur la liste communiquée jeudi par l'ITF.

Llodra reste cependant retenu en double aux côtés de Fabrice Santoro.

Le directeur technique national Jean-Claude Massias a déclaré que la FFT était "obligée de se soumettre" à ce règlement et ne pouvait "plus aller au-delà". Il a néanmoins estimé que le règlement était, selon lui, "mal rédigé" et donnait "lieu à une interprétation, la nôtre, qui est à mon avis la bonne".

"Quand l'ITF a communiqué, le 17 juin, la liste des joueurs éligibles par rapport aux classements du 14 juin, six joueurs français et six joueuses françaises y figuraient, a-t-il expliqué. Nous avons donc procédé à une sélection (...) (pour laquelle) nous avons décidé de tenir compte des résultats sportifs des derniers mois."

"Mais avant de la transmettre, nous nous sommes renseignés auprès de l'ITF, a-t-il poursuivi. Nous avions en effet un doute par rapport au règlement en anglais qui était ambigu. Les différents avis émis au sein de l'ITF se sont avérés contradictoires. Nous avons donc pris appui sur le règlement en langue française pour lequel il n'y avait aucune ambiguïté."
__________________
"A la base, nous les Français, sommes les champions du monde des râleurs. J'ai l'impression qu'être français, c'est un peu un handicap pour être le meilleur dans ton sport.
Pour faire du sport de haut niveau, d'autres mentalités sont plus propices".

Guy Forget
Marine is offline View My Blog!   Reply With Quote