MensTennisForums.com - View Single Post - Bnp Paribas Masters: Non a un tournoi élitiste signez la pétition!

View Single Post

Old 09-30-2007, 02:55 PM   #8
country flag safinaferrero
Registered User

safinaferrero's Avatar

safinaferrero has a reputation beyond reputesafinaferrero has a reputation beyond reputesafinaferrero has a reputation beyond reputesafinaferrero has a reputation beyond reputesafinaferrero has a reputation beyond reputesafinaferrero has a reputation beyond reputesafinaferrero has a reputation beyond reputesafinaferrero has a reputation beyond reputesafinaferrero has a reputation beyond reputesafinaferrero has a reputation beyond reputesafinaferrero has a reputation beyond repute
Default Re: Bnp Paribas Masters: Non a un tournoi élitiste signez la pétition!

Suite a leur réponse je leur ai répondu directement par email:

Quote:
Bonjour,

J'ai bien pris connaissance de votre post sur le blog du tournoi mais sachez que vous arguments ne répondent en rien a nos doléances.

Sachez que le tennis, le football et le rugby sont des sports a ne pas comparer pour de nombreuses raisons, d'ou un marketing sportif différent . Une des différence la plus notable étant que le rugby et le football sont des sports collectifs et non individuels comme le tennis, donc ils ne risquent pas de voir des forfaits en compétitions officielles.Imaginez l'OM qui déclare forfait face au PSG ou l'équipe de france de rugby forfait face a la nouvelle zelande? non cela est inconcevable.

De plus, comment expliquez vous la hausse constante des prix depuis quelques années? les "animations" ne peuvent l'expliquer: un DJ l'année derniere accompagné d'hotesses adidas, un groupe de rock l'année d'avant et cette année un cirque ou que sais-je encore.

Le fait est qu'a Bercy aussi bien qu'a Roland Garros il est trés difficile de s'y rendre sans un budget trés fournis, selon vous on ne peux trouver de spectacle correct a moins de 25 euros a paris cela ne signifie pas qu'il faut continuer dans cette voie là surtout que tout les spectateurs ne sont pas des parisiens!

Pourquoi pas un tarif pour les étudiants ou moins de 25 ans? cela permettrait de relancer le tounoi et de permettre a un plus large public de s'y rendre.

Concernant le sunday start, certes a Roland Garros pour le premier dimanche du tournoi ce futur test et peu de matchs s'y était joués MAIS le public y était conviés or pour bercy ce n'est absolument pas le cas, le TMS DE PARIS est le seul tournoi au monde (a ma connaissance )a avoir reservé une journée pour des sponsors.

Certes ce sont eux qui contribuent financièrement a ce tournoi mais cela n'explique pas tout, et cela restera une grande injustice pour l'édition 2007.

Le tournoi de Madrid dont vous avez parlé lors de votre post a plus de succcés que le tournoi de bercy cela est un fait voir le taux de satisfaction des spectateurs, taux de remplissage de la salle.

Les prix sont différents mais la salle n'a pas la même configuration que celle de bercy qui elle acceuille beaucoup plus de personnes, cela devrait resulter par un prix plus bas mais ce n'est pas le cas.

La finale de madrid côute plus cher c'est vrai mais elle est toujours plus relevé que celle de bercy (cf: la finale 2006 à bercy(4)N Davydenko (RUS) vs(17)D Hrbaty (SVK) et la finale 2006 a madrid (1)R Federer (SUI) vs F Gonzalez (10))

Ayant vu la finale 2006 de bercy à la télévision j'ai vu des gradins vides c'est normal qui paierait pour voir une finale comme celle de l'an dernier? la plus ennuyeuse qu'il m'ai été donné de voir, je pense que c'est la raison qui vous a amener a faire une offre pour la finale et non pour les autres stades de la compétition.

En conclusion, nous sommes peinés de voir que le public n'est pas considéré a sa juste valeur c'est a dire celui d'un acteur a part entière du Bnp Paribas Masters et non de simples clients payant pour un service.

Personnellement je ne lacherais pas le morceau, je suis trés remonté contre le système, combien de fois ai-je lu que des personnes aimant le tennis ne pouvait venir au tournoi car ils n'avaient pas les moyens et eux ils continuent l'inflation des prix c'est proprement scandaleux! Moi même je suis au chômage (sans assedics) et je vais travailler a l'usine pour m'offrir une petite "folie" 2 jours a Bercy.

Comme dirait Gad Elmaleh le pompom sur le gateau c'est leur sunday start.
Julien je n'ai pas dit que j'étais fan de Guetta mais c'est le principe même de faire un concert uniquement pour certaines personnes et pas pour d'autre.

http://tennisgraphics.blogspot.com
http://tennisticious.blogspot.com & http://quote4ever.blogspot.com

Quote:
Por ti lucharé por todo el cariño que has puesto conmigo
Por todo tu tiempo por haber querido tenerme contigo
Y por tu calor y por tanta magia me quedo contigo
Y por tu calor y por tu carisma te llevo conmigo [...] ECDL
safinaferrero is offline View My Blog!   Reply With Quote