MensTennisForums.com - View Single Post - Articles & Interviews

View Single Post

Old 05-30-2007, 11:43 PM   #211
country flag karo_em9
Registered User
 
karo_em9's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 1,350
karo_em9 has a reputation beyond reputekaro_em9 has a reputation beyond reputekaro_em9 has a reputation beyond reputekaro_em9 has a reputation beyond reputekaro_em9 has a reputation beyond reputekaro_em9 has a reputation beyond reputekaro_em9 has a reputation beyond reputekaro_em9 has a reputation beyond reputekaro_em9 has a reputation beyond reputekaro_em9 has a reputation beyond reputekaro_em9 has a reputation beyond repute
Default Re: Articles & Interviews

«C’est bon signe»



Paul-Henri, était-ce un match pratiquement parfait ? On vous a senti en contrôle du début à la fin...

Paul-Henri Mathieu : parfait je ne sais pas. Quand on passe le premier tour, on est content et quand c'est en trois sets, c'est encore mieux. On économise des forces. J'ai fait un bon match du début à la fin. J'étais bien, solide.

Avez-vous été surpris de la marge dont vous disposiez ? Même si ce n'est pas sa meilleure surface, vous êtes pourtant assez proche l'un de l'autre au classement...

Paul-Henri Mathieu :
Dernièrement, j'ai mieux joué que lui sur terre battue. Même s'il était tête de série, je ne sais pas s'il est une ou deux places devant moi... Je n'étais pas surpris. J'ai fait un beau match. Sur terre battue, j'étais plus à l'aise que lui. Je ne l'avais jamais joué. Ce n'est pas évident quand on joue contre un joueur que l'on n'a jamais joué. Je savais qu'il avait un jeu atypique. Je me suis bien adapté.

L'an dernier, vous aviez de grosses ambitions, avant de tomber sur Nadal au 3e tour. Qu'en est-il cette année ?

Paul-Henri Mathieu :
Je veux aller le plus loin possible. Aujourd'hui, j'ai passé le 1er tour. Place maintenant au 2e, et ainsi de suite.

Cela risque d'être Gilles Simon au prochain tour. Pouvez-vous nous en dire un mot ?

Paul-Henri Mathieu :
C'est un joueur atypique. Il joue bizarrement. Il ne donne pas trop de rythme. Il aime bien jouer en contre. C'est largement jouable.

Santoro, Clément, Grosjean... Tous ont perdu aujourd'hui. Pensez-vous qu'il y a un changement de génération, une fin de cycle qui s'opère et que c'est à vous, les plus jeunes, de prendre la succession ?

Paul-Henri Mathieu :
Ils n'ont pas eu des tirages évidents. Fabrice jouait Chela, qui est un gros morceau sur terre battue, surtout en Grand Chelem. Arnaud jouait Ljubicic, qui a fait demi-finale l'année dernière. Ils n'ont pas eu des bons tirages. Après, j'ai gagné, Richard a gagné facilement aussi. Gaël a gagné. Il a fait un bon match. Il est bien qu'il ait pu enchaîner après son dernier tournoi. Forcément, à un moment il y aura un roulement. Ils vont arrêter. Il n'y aura plus que nous.

Un mot sur les conditions. Comment avez-vous trouvé les balles, le terrain ?

Paul-Henri Mathieu :
Il n'est pas évident de s'adapter aux conditions. Il a plu les deux derniers jours. Je me suis entraîné la semaine dernière, il faisait 30°. On a tous des problèmes de tension. Les courts sont plus trempés que la semaine dernière. Il faut s'habituer de nouveau à ce changement de climat. On s'habitue, c'est pareil pour tout le monde.

On vous a vu glisser une fois. Repensez-vous à votre cheville et à ce qui s'est passé à Melbourne ?

Paul-Henri Mathieu :
On parlait de conditions. Je n'avais jamais joué sur le court 1. Il est plus glissant que les autres courts, j'ai glissé une ou deux fois. Même quand je suis tombé, je n'y ai pas repensé. Comme c'est sur terre battue, on glisse un peu. Sur dur, c'était plus brutal.


Fte: http://www.sport24.com/sport24_artic...e__16589.html#

KARO;
__________________
Paul-Henri Mathieu Diego Hartfield Rafael Nadal

John Isner - Diego Junqueira - Daniel Koellerer - Santiago Giraldo - Ricardo Hocevar

www.eltenisquenovemos.com.ar
karo_em9 is offline View My Blog!   Reply With Quote