MensTennisForums.com - View Single Post - O_o_O_o_O Claycourt Season O_o_O_o_O

View Single Post

Old 04-17-2007, 04:07 PM   #29
country flag Vialator
Registered User
 
Vialator's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,271
Vialator has a reputation beyond reputeVialator has a reputation beyond reputeVialator has a reputation beyond reputeVialator has a reputation beyond reputeVialator has a reputation beyond reputeVialator has a reputation beyond reputeVialator has a reputation beyond reputeVialator has a reputation beyond reputeVialator has a reputation beyond reputeVialator has a reputation beyond reputeVialator has a reputation beyond repute
Default Re: O_o_O_o_O Claycourt Season O_o_O_o_O

R. GASQUET/F. Verdasco

7-5, 6-7, 7-6
Interview de: RICHARD GASQUET

Q. Peux-tu tirer des enseignements de ce match?
R. Je ne sais pas si je peux tirer des enseignements. Je peux simplement dire que cela aurait été vraiment dur de perdre. A la Coupe Davis, j’ai déjà perdu 8/6, donc là, cela n’aurait pas été facile à digérer. Mais il tapait si fort qu’avec mon revers à une main, c’était difficile, j’étais derrière. Il a un des meilleurs coups droits du monde. Le match était dur, je suis content de m’être battu jusqu’au bout. C’est ce que je peux retenir. Mentalement et physiquement, c’était dur.

Q. Comment es-tu physiquement justement?
R. Je n’ai repris que vendredi, samedi (j’ai eu mal à l’orteil après la Coupe Davis). Je n’étais pas préparé pour ce tournoi. Je ne m’attendais pas à jouer trois heures aujourd’hui. J’espère pouvoir récupérer.

Q. Il a mené 2/0, 40/0, qu’as-tu pensé?
R. Il peut vraiment s’en vouloir sur ce jeu. Je n’étais pas bien, il fallait qu’il m’enfonce à ce moment là.

Q. Sur les balles de matches, tu n’aurais pas pu prendre plus d’initiatives?
R. Je n’ai pas raté, c’est lui qui jouait sur les lignes. Il peut vraiment regretter ce jeu à 2/0. C’était bien pour moi.

Q. Mais quand tu vois qu’il fait un, puis deux, puis trois coups impossibles, tu ne penses pas à tenter davantage?
R. Je ne m’attendais pas à ces coups droits dans tous les sens. Bravo à lui. Je peux tenter, mais j’ai joué long, j’ai attendu la balle courte… C’est lui qui jouait bien. Je n’attendais pas de tels coups droits. Par contre, j’ai très mal servi. C’est un très mauvais match au service. J’avais perdu le rythme. En plus, il est gaucher, les zones sont différentes. Je ne peux me reprocher que le service, pas le reste.

Q. Tu as souvent des matches longs, contre Youzni et là?
R. Oui, cinq heures, et trois heures !

Q. Tu ne peux pas prendre plus d’initiatives, tu préfères rester comme maintenant, jouer la sécurité?
R. J’essaie de jouer long et de frapper la balle plus tôt. Mais il a un coup droit exceptionnel. C’est difficile de frapper la balle au sommet du rebond.

Q. Tu as beaucoup de mal à jouer contre des joueurs blessés, apparemment? Youzni, et maintenant lui qui a mal aux abdominaux ?
R. C’est infernal !! Ils sont euphoriques !! Et ils sortent des coups impossibles !! Mais je n’avais pas le choix aujourd’hui, il fallait se battre. Il a sorti des coups exceptionnels, ce n’était pas facile.

http://montecarlo.masters-series.com...7_gasquet3.asp
__________________
__________________
~♠ Gasquetaires ♠~
un pour tous, tous pour un
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
Vialator is offline View My Blog!   Reply With Quote