MensTennisForums.com - View Single Post - Fabrice News and Articles

View Single Post

Old 04-17-2007, 10:29 AM   #42
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Truc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond repute
Default Re: Fabrice News and Articles

Here’s what Fabrice the rebel says today in l’Équipe about the ATP reforms:
Quote:
« Où est la démocratie ? »
FABRICE SANTORO profite du mouvement des joueurs pour rappeler qu’ils n’ont jamais l’occasion de voter.

COMMENT RÉAGISSEZ-VOUS à l’appel lancé par Federer et Nadal pour contrer les réformes de l’ATP ?
– Je ne suis pas au courant des détails de cette démarche, mais si Federer et Nadal sont dans le coup, ça lui donne unsacré impact. Et c’est bien qu’un jeune comme Nadal se lance dans la bataille. Moi, à son âge, je n’en aurais pas été capable.
– Au fond, où est le malaise ?
– Pour moi, c’est simple : l’ATP représente les joueurs ET les tournois. Or, il ne devrait être question que des joueurs. Nous ne sommes pas majoritaires dans le « board » qui prend toutes les décisions. Qui a décidé, par exemple, que les trois Masters Series sur terre battue cette année devenaient des tournois de 56 joueurs au lieu de 64 (Santoro est 57e à l’ATP) ? Pas les joueurs, en tout cas. Dommage pour moi. Ça me coûte trois engagements. En fait, on ne décide jamais de rien. Lors des réunions trimestrielles des joueurs du top 100, je n’ai aucun souvenir d’avoir jamais voté, pas même àmain levée. Au lieu de nous mettre devant le fait accompli dans ces réunions, on devrait y provoquer un débat d’idées. Ça n’a jamais été le cas. Où est la démocratie ?
– La fracture a donc l’air assez profonde. Mais Federer and co ne semblent pas vouloir aller au clash…
– Pourtant, il n’y a pas trente-six solutions. Prenez le mois de mars avec les deux Masters Series américains à Indian Wells et Miami. Voilà deux tournois qui bouffent un mois plein du calendrier alors que le reste de l’année, la plupart des autres tournois se marchent sur les pieds. Pour moi, c’est une aberration. Depuis quelques années, je proteste modestement du haut de mon classement en refusant en général d’enchaîner les deux. Il paraît que ces deux tournois drainent plein de spectateurs. Facile avec la mixité. La mixité d’ailleurs, parlons-en. J’entends bien ce qu’on en dit dans les vestiaires. La majorité est contre. Mais voilà, le contrat des deux tournois a été signé jusqu’en 2025. Dès lors, de deux choses l’une : ou on se couche, ou on boycotte. » – P. Co.

Last edited by Truc : 03-08-2008 at 02:41 PM.
Truc is offline View My Blog!   Reply With Quote