MensTennisForums.com - View Single Post - Leçons de français et autres langues diverses et variées!!

View Single Post

Old 02-25-2007, 04:59 AM   #2083
country flag glycina
Registered User

glycina has a reputation beyond reputeglycina has a reputation beyond reputeglycina has a reputation beyond reputeglycina has a reputation beyond reputeglycina has a reputation beyond reputeglycina has a reputation beyond reputeglycina has a reputation beyond reputeglycina has a reputation beyond reputeglycina has a reputation beyond reputeglycina has a reputation beyond reputeglycina has a reputation beyond repute
Default Re: Leçons de français et autres langues diverses et variées!!

Moi, je parle japonais, francais, anglais et espagnol.
Un petit peu d'allemand aussi.
Pour l'allemand, je lis parfois des textes allemands, mais je n'ai pas du tout
l'occasion de parler l'allemand.

Au Japon, on apprend en general l'anglais comme la premiere langue etrangere. Et ce n'est qu'a la faculte qu'on apprend la deuxieme langue etrangere. Mais on peut sortir de la faculte sans apprendre la deuxieme langue etrangere.

J'ai l'impression que, pour ceux qui ont choisi le francais comme la deuxieme langue etrangere et qui vont continuer ses etudes de langues etrangeres, il y en a beaucoup qui vont apprendre ensuite l'allemand ou une des langues orientaux, mais pas beaucoup qui vont choisir l'espagnol comme la troisieme langue etrangere. C'est-a-dire qu'il y a plus de personnes qui parlent francais et allemand a la fois que ceux qui parlent francais et espagnol a la fois.
C'est un phenomene d'autant plus interessant que l'espagnol serait facile a apprendre pour ceux qui ont deja appris le francais. Pour la motivation des etudes des langues, on pourrait dire <Il ne faut pas discuter des gouts>.
glycina is offline View My Blog!   Reply With Quote