MensTennisForums.com - View Single Post - ~~Articles & Interviews about/of Gaël~~

View Single Post

Old 09-23-2006, 09:03 AM   #41
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Truc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond repute
Default Re: ~~Articles & Interviews about/of Gaël~~

I've got the Gael forum all for myself?
Quote:
Sa décision de se séparer de Thierry Champion
"J'avais envie de changer quelque chose dans ma carrière. J'ai fait ce choix qui n'était pas facile. J'ai vraiment appris le métier avec Thierry. Il m'a beaucoup soutenu. Je lui suis reconnaissant à 200%, mais j'avais besoin d'entendre un autre discours. J'ai pris cette décision après ma défaite à l'US Open, j'ai fait le point pour savoir ce dont j'avais besoin. Je trouvais que j'étais moins réceptif à ce qu'il (Thierry Champion) me disait. J'ai eu envie de changer quelque chose pour rester motivé. Il me fallait un nouveau challenge. Je voulais aussi apporter des modifications dans mon jeu afin d'être plus agressif du fond du court. J'arrête pour des raisons professionnelles et non personnelles. "

Pier Gauthier, son nouvel entraîneur
" J'ai discuté avec pas mal de coaches, avec le Team Lagardère qui m'a aussi aidé. Je vais donc faire un essai avec Pier Gauthier. Son discours et sa vision du jeu m'ont plu. Il y a eu un bon feeling avec lui. Il ne faut surtout pas qu'un entraîneur aille dans mon sens, je suis assez compliqué comme garçon... Il faut que le coach ait un discours persuasif car je suis quand même un petit filou ! Il faut qu'il soit plus malin. Il va s'amuser Pier avec moi ! Mon objectif principal de cette fin de saison est d'arriver en forme à Bercy. Je veux être au top devant le public français. Après, pour la saison 2007, je vais écourter mes vacances. Une grosse période de préparation hivernale ne me fera pas de mal."
http://www.tenniszoom.com/interview/monfils_2006.html

He took this decision after his defeat at the US Open. He needed a new challenge. He stresses that he left Thierry only for professional reasons (changes in his game) and not for personal reasons.
About his new coach: the "feeling" with him is good. He doesn't want a coach who always agrees with him, he needs a "persuasive" coach because he is a complex guy and a "rogue"! His coach has to be "smarter" than he is. Pier is going to have fun with him! (That's what he says, not a personal comment from me.)
His main goal for this year is to be in good shape for Bercy. He wants to be on top before his home crowd.
He will shorten his vacation to prepare properly the next season and says it won't harm to work a lot this winter.

Last edited by Truc : 09-23-2006 at 01:02 PM.
Truc is offline View My Blog!   Reply With Quote