MensTennisForums.com - View Single Post - ~~Articles & Interviews about/of Gaël~~

View Single Post

Old 09-22-2006, 12:22 PM   #38
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Truc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond repute
Default Re: ~~Articles & Interviews about/of Gaël~~

Quote:
Tennis - Monfils : Pier Gauthier à l'essai

Gaël Monfils va effectuer une période d'essai d'un mois et demi avec l'entraîneur Pier Gauthier, après avoir décidé de ne pas poursuivre sa collaboration avec Thierry Champion. «On était arrivé à la fin d'une histoire. J'avais envie de changer quelque chose dans ma carrière et d'entendre un nouveau discours», a expliqué le joueur, âgé de 20 ans, vendredi.
«C'était un choix difficile, car j'ai appris le métier avec Thierry. Mais j'étais peut-être un peu moins réceptif à ce qu'il me disait. Pour rester au top, il me fallait un nouveau "boost"», a dit le Français, 30e mondial, qui travaillait avec Champion depuis deux ans.
Monfils a alors commencé à discuter avec plusieurs entraîneurs, notamment Tarik Benhabilès, avant de tester pour Gauthier. «Son discours m'a beaucoup plu. Il avait l'air d'être super motivé», a expliqué le joueur, qui a démenti avoir l'intention de s'installer dans le sud de la France.
Pier Gauthier, 34 ans, s'est occupé de Sébastien Grosjean et de Jean-René Lisnard. L'ancien champion du monde juniors veut apporter des modifications à son jeu. «Je vais essayer d'être plus agressif du fond du court et de me rapprocher de la ligne», a-t-il précisé. Dans le même temps, il s'est également séparé de Rémy Barbarin et n'a donc plus de préparateur physique pour le moment.
Monfils, blessé au pied, devrait reprendre la compétition à Moscou, à partir du 9 octobre, afin de préparer le tournoi de Paris-Bercy (30 octobre au 5 novembre) à l'issue duquel il décidera de la suite à donner à sa collaboration avec Pier Gauthier.
(Avec AFP)
http://www.lequipe.fr/Tennis/20060922_130907_01.html
Truc is offline View My Blog!   Reply With Quote