MensTennisForums.com - View Single Post - DC- Guy Forget vs FFT (9/02/04)

View Single Post

Old 02-11-2004, 06:00 AM   #1
country flag esther
Registered User

esther's Avatar

esther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond repute
Default DC- Guy Forget vs FFT (9/02/04)

Tennis: climat de tensions entre Guy Forget et la Fédération

PARIS (Reuters) - Dimanche, après la victoire de la France sur la Croatie, au premier tour de la Coupe Davis, le capitaine de l'équipe de France avait poussé un coup de gueule, dénonçant notamment les "manigances" de plus en plus nombreuses.

A chaud, la FFT n'avait pas souhaité s'exprimer et a préféré attendre 24 heures pour répondre.

"Concernant les attaques injustifiées lancées à l'issue de la rencontre par le capitaine, contre les dirigeants fédéraux, le président de la FFT s'est déclaré surpris et déçu", précise le communiqué.

"Il a néanmoins précisé qu'il ne souhaitait pas polémiquer et que, bien évidemmment, tous les élus et les présidents de Ligue présents à Metz, avaient soutenu et encouragé les Français en espérant leur victoire."

Guy Forget avait dénoncé une certaine pression sur son staff et lui, regrettant d'avoir vu certains dirigeants rester bras croisés à l'heure de la victoire sur la Croatie.

AUCUN CONTRAT ENTRE FORGET ET LA FFT

"Je suis remonté car je n'aime pas les polémiques. Quand on vit ce que l'on a vécu en Coupe Davis et que je sens des gens de la même famille qui complotent, que des gens viennent me dire que si ça se passe mal, ils seront derrière moi, je me pose des questions. Moi, je défends un idéal", avait-il déclaré.

"J'ai senti monter une pression, un truc, et je ne veux pas laisser passer cela. Si on ne gagnait pas cette rencontre, il n'y avait qu'un responsable : ma pomme. Et ce malgré mes résultats passés. Et ça, ça me met en rogne."

Guy Forget avait également regretté la politique fédérale en matière sportive, qui vise entre autres à réduire le budget de la direction technique nationale.

"Parfois, je ne partage pas les idées de certaines personnes et je le fais savoir. Ce qui se passe à la Fédération au niveau sportif me pose problème. Il y a une campagne de déstabilisation contre moi, contre Jean-Claude Massias (le directeur technique national) et contre tous ceux qui sont sur le terrain", avait-il poursuivi.

Guy Forget - dont le cas sera donc étudié vendredi, à la veille de l'Assemblée générale de la FFT - n'est lié par aucun contrat avec la FFT. Ses rémunérations sont calculées sur un pourcentage des recettes générés par la Coupe Davis (victoire en 2001, finale en 1999 et 2002) et la Fed Cup (victoire en 2003).

Agé de 39 ans, il est arrivé à ce poste de capitaine des équipes masculine et féminine en 1999

Last edited by esther : 02-11-2004 at 06:26 AM.
esther is offline View My Blog!   Reply With Quote