MensTennisForums.com - View Single Post - Les "Entry List"

View Single Post

Old 08-19-2006, 09:21 PM   #5
country flag Damita
Burned-out Safin fan

Damita's Avatar

Damita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond reputeDamita has a reputation beyond repute
Default Re: Les "Entry List"

ah ok. Euh oui je suppose qu'ils prennent les listes sur les sites web des tournois. Chaque site de tournoi annonce la liste des joueurs attendus, et ce des semaines avant le début du tournoi. Ils y ont tout intérêt d'ailleurs: plus vite ils annoncent les grands noms du circuit qui seront présents, plus la billetterie a des chances de macher

Pour ce qui est des forfaits, perso je connais peu de sites de tournois qui actualisent leur liste rapidement de ce point de vue. Mais il y a plein d'autres moyens d'apprendre qui est forfait, par les journaux, la télé/les radios, les sites web style eurosport, ou encore les sites officiels des joueurs quand ils en ont un. Après la nouvelle circule vite, donc même si le site du tournoi n'a pas encore rayer le nom du joueur de la liste, il est facile pour la personne sur le forum qui a créé le thread de modifier la liste.

Enfin pour ce qui est du nombre de joeurs admis dans un tournoi, ça dépend de la taille du tournoi. Il y a plus d'admis directs dans un grand chelem que dans un masters series, lequel admet lui-même un plus grand nombre de joueurs qu'un tournoi 'classique'. Je n'ai pas les chiffres en tête mais je pense que ça doit pouvoir se trouver sur le site de l'ATP.

My Tennis Pics updated after Roland Garros 2009 - 8 new albums
Damita is offline View My Blog!   Reply With Quote