MensTennisForums.com - View Single Post - DAVIS CUP avec Nono!

View Single Post

Old 02-02-2004, 05:19 PM   #27
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute

Another thing that made me change of opinion...

(yahoo sport)
Coupe Davis: Santoro "s'est lui-même exclu" du groupe, selon Forget

METZ (AFP) - Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis de tennis, Guy Forget, a estimé lundi que Fabrice Santoro, "de par son comportement", s'était "lui-même exclu" du groupe retenu pour affronter la Croatie, au premier tour, de vendredi à dimanche à Metz.

"Il sait très bien pourquoi il n'a pas été sélectionné," a déclaré Forget, répondant indirectement à son joueur. Santoro, qui a remporté dimanche avec Mickaël Llodra l'Open d'Australie en double pour la deuxième année consécutive, avait en effet affirmé mardi dernier qu'il ne comprenait pas cette éviction.

"Il le sait depuis une réunion à Bercy (fin octobre-début novembre), où j'ai fait part de mon intention de ne sélectionner ni lui, ni Mickaël, a ajouté le capitaine français. Entre temps, il y a eu plusieurs tournois, où il pouvait changer le cours des choses. Il aurait fallu qu'il se rapproche des autres. Pour avoir parlé avec les joueurs à Bercy, à Lyon et en Australie, je peux dire qu'ils ne sont pas du tout sur la même longueur d'ondes. Chaque membre du groupe a un problème avec Fabrice."

Les joueurs présents à Metz (Nicolas Escudé, Arnaud Clément, Olivier Mutis et Thierry Ascione), n'ont pas insisté sur ce point, Forget leur ayant "demandé de ne pas s'exprimer là-dessus".

Clément, qui avait été écarté de la finale 2001 remportée (3-2) en Australie après avoir joué tous les tours précédents, a toutefois souligné qu'il respectait le choix de son capitaine. "Guy prend les infos auprès des joueurs et des membres du staff, a précisé le numéro un de l'équipe, en l'absence de Sébastien Grosjean, blessé à la cuisse droite. Après il décide. On a confiance en lui, on respecte ces choix-là."

Revenant sur le fond du problème, Forget a expliqué que Santoro avait commis "une erreur qui s'est ajoutée à une accumulation de petites choses précédentes".

"Fabrice a fait à plusieurs reprises des choses gênantes et perturbantes pour le groupe, a-t-il précisé. Si un capitaine a soutenu Fabrice plus d'une fois, c'est bien moi et Dieu sait si ça n'a pas toujours été facile. Personne n'est irréprochable, mais à un moment donné, tu peux faire ton mea culpa. A aucun moment il n'a eu cette attitude, c'est ce qui me dérange."

Dès lors, retenir Santoro mettait l'équipe en danger, selon Forget. "Avec le reste du groupe, ça sonnerait faux et à la première défaite, ça exploserait, estime-t-il. Si je fais ça, je vais droit dans le mur. Si ça se passait mal, on pourrait me le reprocher."

Cette éviction n'a cependant rien de définitif. "Je veux laisser une porte ouverte à Fabrice," a déclaré le capitaine tricolore.

Santoro peut d'ailleurs s'inspirer de son partenaire de double, Llodra, que Forget a finalement retenu pour ce premier tour car il a manifesté "une réelle volonté de se rapprocher du groupe" et a reconnu "de petites maladresses". Le gaucher devait rejoindre ses équipiers lundi soir à Metz, où il sera candidat à l'une des deux places du double, avec Clément et Escudé.

"J'ai trois joueurs de double d'un niveau presque semblable à Fabrice et je pense que malgré son éviction, c'est le point que l'on a le plus de chances de gagner", a assuré Forget.

Guy Forget
Marine is offline View My Blog!   Reply With Quote