MensTennisForums.com - View Single Post - News Arnaud

Thread: News Arnaud
View Single Post

Old 01-27-2004, 08:11 PM   #1
country flag Marine
Registered User
 
Marine's Avatar
 
Join Date: Mar 2003
Location: Paris
Posts: 6,073
Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute
Default News Arnaud

New diary

Bonjour à tous

Je viens d'arriver à Genève aujourd'hui. Difficile de retrouver le froid et même la neige, c'est surprenant. Comme vous pouvez le savoir, je suis assez déçu de ma tournée Australienne. J'ai vraiment accusé le coup au lendemain de ma défaite contre Davydenco au premier tour de l'Open d'Australie. Aujourd'hui, avec plus de recul je me dis que cette défaite, dans manière dont le sénario du match s'est déroulé, était plutôt prévisible.

Blessé en fin de saison et contraint de ne pas participer à l'Open de Paris Bercy, j'ai retardé au maximum le début de ma préparation hivernale. Ce retard a été très délicat à gérer, l'organisation était différente des années précédentes. Personnellement, j'ai besoin de m'entrainer très durement sur le plan physique pour me sentir à l'aise dans mes frappes de balles. Dès lors que j'ai le froncier nécéssaire, passer plusieurs jours à frapper la balle devient un régal. On sent une certaine marge qui émerge. J'adore cette sensation et c'est ce qu'il m'a manqué dans ce début de saison je pense : Une marge physique.

Comme je vous le disais dans mon précédent journal, je suis parti à Adelaïde souffrant d'une contracture à la cuisse. Plusieurs jours sans taper, je suis entré dans le tournois dans des conditions très particulières. A Sydney, même si j'atteinds les 1/4 de finale, je perds contre Hewitt en trois sets sans avoir le sentiment de faire un gros match. Physiquement, j'étais constemment dans la peur de me reblesser, cela à même été très limite avant mon départ pour Melbourne et l'Open d'Australie. La encore, j'ai dû réduire ma quantité d'entrainement.


Open d'Australie : Ce fameux match qui tourne mal. Un cauchemard. Le mal de ventre qui me prend au beau milieu du troisième set. Je ne pense pas avoir mangé quelque chose de mauvais. Cela venait de la fatigue physique qui s'est faite sentir de cette manière. Quelques fois on a des contractures, et d'autres fois mal au ventre ou ailleurs, c'est comme cela il faut faire avec ! D'ailleur au cinquième set je ne ressens plus rien. C'était donc très bizarre. Mieux préparé, je n'aurai jamais ressenti une chose pareil, j'en suis persuadé.

Aujourd'hui, je regarde devant. J'ai quelques jours pour travailler très durement en vue de la Coupe Davis à Metz. C'est encore un bel évènement qui donne toujours une motivation très particulière. Se retrouver ensemble est toujours très agréable. Guy prendra comme à son habitude les décisions les meilleurs pour l'équipe et notre victoire dans ce premier tour. J'espère d'ailleur que vous viendrez très nombreux, c'est toujours très agréable de se sentir porter par le public, mais je sais que l'on peut vous faire confiance pour cela !

Voila, je vais vous laisser car je suis vraiment fatigué par le voyage et le décalage horaire. Et puis je dois être en forme pour l'entrainement dès mercredi.

Je vous remercie pour tout votre soutien que vous m'avez adressé durant cette tournée Australienne qui s'achève.

merci

Arnaud


Without Seb (probably) and Fabrice, Arnaud is sure to play in Metz...
__________________
"A la base, nous les Français, sommes les champions du monde des râleurs. J'ai l'impression qu'être français, c'est un peu un handicap pour être le meilleur dans ton sport.
Pour faire du sport de haut niveau, d'autres mentalités sont plus propices".

Guy Forget
Marine is offline View My Blog!   Reply With Quote