MensTennisForums.com - View Single Post - ¤~Davis Cup 2006: Quarterfinal against Russia~¤

View Single Post

Old 04-08-2006, 06:36 PM   #75
country flag Marine
Registered User
 
Marine's Avatar
 
Join Date: Mar 2003
Location: Paris
Posts: 6,073
Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute
Default Re: ¤~Davis Cup 2006: Quarterfinal against Russia~¤

Coupe Davis: Clément et Llodra entretiennent l'espoir
sam 08 avr, 19h28

PAU (Reuters) - Arnaud Clément et Michaël Llodra ont entretenu l'espoir dans le quart de finale de Coupe Davis qui oppose la France à la Russie, en remportant le double face à Dmitry Tursunov et Mikhail Youzhny à Pau.

Alors que les Russes avaient remporté les deux premiers simples disputés vendredi, Clément et Llodra - au pied du mur - se sont imposés dans la douleur au terme des cinq sets 6-3 6-3 6-7 (3-7) 5-7 6-2, en trois heures et 57 minutes.

"On a repoussé l'échéance. On a encore une toute petite place, un tout petit passage mais ce sera très dur. Les gars sont remontés, il faut y croire", a déclaré Guy Forget, le capitaine.

"On a été sur la bonne voie dès le début. Ça a payé à la fin. On est encore vivants. Demain, il va falloir se battre", a ajouté Arnaud Clément.

Les Français ont pris la rencontre en main dès le quatrième jeu en ravissant le service de Mikhail Youzhny. Ils ont ensuite écarté deux balles de break au septième jeu et conservé leur avantage pour conclure le premier set en 34 minutes.

Sur leur lancée, ils prenaient le service de Tursunov dès le premier jeu de la deuxième manche, puis celui de Youzhny au septième. Clément était alors victime d'un petit relâchement qui l'amenait à céder à son tour son engagement.

Mais au jeu suivant, sur le service de Tursunov, les joueurs de Forget concluaient, à nouveau 6-3, en 47 minutes cette fois.

Il faut dire que la fin de set avait été perturbée par de jeunes opposants au contrat première embauche (CPE). A 4-2, deux jeunes filles pénétraient sur le court en arborant sur leur T-shirt "Non au CPE". Dans le dernier jeu, ce fut un jeune manifestant qui fit irruption sur l'aire de jeu.

Avant le début de la rencontre, un rassemblement de manifestants anti-CPE avait eu lieu aux abords du Palais des sports de Pau, sans pour autant en perturber l'accès.

"REMONTES A BLOC"

Disputée dans un calme revenu, la troisième manche a été plus équilibrée, les Russes s'attachant à ne plus céder leur service. Tursunov écartait trois balles de break au sixième jeu, avant que les Russes obtiennent à leur tour une balle de break au 11e jeu.

Un tie-break départageait finalement les deux équipes. Les Russes l'emportaient sept points à trois.

La perte de ce set crispait les Français, constamment en danger dans le quatrième set.

Ils résistaient à la pression jusqu'à 6-5 en faveur des Russes mais Clément craquait alors qu'il servait pour égaliser à six partout et Tursunov et Youzhny revenaient à deux manches partout.

Dans le set décisif, les Français jetaient toutes leurs forces dans la bagarre et à deux partout, alignaient quatre jeux d'affilée pour arracher la victoire.

Dimanche, le premier des deux derniers simples opposera les deux numéro un, Richard Gasquet et Nikolay Davydenko. Le dernier simple, qui pourrait être décisif, mettra aux prises soit Arnaud Clément, soit Sébastien Grosjean, si son problème de lombaire est résolu, à Marat Safin.

L'état de fraîcheur physique d'Arnaud Clément pourrait être la clé de la décision de Guy Forget, le capitaine des Français, qui avait laissé la porte ouverte à ce changement dès le tirage au sort, jeudi. "Le premier match de dimanche est abordable. le deuxième sera le plus dur. J'espère que l'on sera remontés à bloc", a-t-il dit.
Marine is offline View My Blog!   Reply With Quote