MensTennisForums.com - View Single Post - ¤~Davis Cup 2006: Quarterfinal against Russia~¤

View Single Post

Old 04-08-2006, 06:31 PM   #74
country flag Marine
Registered User
 
Marine's Avatar
 
Join Date: Mar 2003
Location: Paris
Posts: 6,073
Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute
Default Re: ¤~Davis Cup 2006: Quarterfinal against Russia~¤

La France peut toujours rêver. Après une victoire difficile en double, l'équipe de Guy Forget pourra défier les meilleurs joueurs russes dimanche pour envisager un improbable renversement de situation. Le contrat d'Arnaud Clément et Michaël Llodra - qui ont dépassé l'âge du CPE - était simple : ne pas perdre une victoire qui leur semblait promise face aux Russes après deux sets d'essais convaincants...

Malgré la pression qui reposait sur les épaules du duo tricolore, la puissance de Tursunov et l'éphémère intrusion d'étudiants sur le court pendant la rencontre, ils ont atteint l'objectif initial.

Plus vifs et percutants, bénéficiant d'une plus grande expérience et de meilleurs automatisme que leurs adversaires, qui n'avaient jamais joué ensemble en Coupe Davis, les Bleus ont largement dominé les débats pendant deux sets. Le tranchant d'une volée de Llodra a donné le premier break du match à 3-1. Une volée réflexe de Clément a clôturé la première manche après 34 minutes de jeu. Dans la seconde manche, les Français obtiendront 11 balles de break pour deux breaks (1-0 et 6-3). Un festin qui va se confirmer dans le troisième set, avec quatre possibilités de prendre le service des Russes.

Tursunov, l'homme fort du double russe

De son côté, la bande à Tarpischev ne bronche pas. Le chef reste flegmatique sur le banc, les deux officiers encaissent les coups sur le court et, dans les tribunes, Marat Safin, Nikolay Davydenko et compagnie semblent chambrer leurs coéquipiers. Une décontraction qui donne une idée de la confiance dans le camp russe. Avec quatre balles de break en trois sets (contre 18 pour les Bleus), Tursunov et Youzhny vont d'ailleurs réussir l'exploit de revenir dans le match.

Les premiers points du jeu décisif du troisième set ont été joué à la légère par la paire Llodra-Santoro, un peu trop pressé de rapporter le point crucial à leur pays. Tursunov smashe une fois et conclut sur un bon service à 7/3. Le ton du set suivant est donné. En s'appuyant sur des balles très lourdes, Tursunov a fait douter les Français, qui ont reculé en retour et se sont contentés de tenir leurs engagements. A 6-5 pour les Russes, Clément est sous pression et concède le quatrième set sous les yeux de Llodra de moins en moins mobile.

L'électrochoc de "la Clé"

Le Palais des Sports de Pau a besoin d'un électrochoc pour reprendre espoir et Llodra a besoin d'y croire à nouveau. Clément lui apporte une première étincelle sur un lob dès le premier jeu. Llodra remporte son engagement avec application. A 2-2, Clément mord dans la balle. L'Aixois reste sur une grande frustration en simple et lâche tout. Un deuxième lob dans la diagonale, puis un passing puissant fait basculer le set. Llodra profite d'une seconde balle de Youzhny à 30/40 et le break est fait. Les deux Tricolores serrent le poing en totale communion et accélèrent définitivement le rythme. Sur une seconde balle, Tursunov concède un double break.

A 5-2, Clément sert pour le match. La tension est énorme. A 0/30, c'est encore la détermination de "la Clé" qui permet de remettre tout le monde dans le bon sens. Avant la balle de match, à 40/30, Safin et Davydenko sourient encore comme si la défaite du jour n'était qu'une mauvaise blague de potaches français. A Richard Gasquet de prouver demain, lors du premier simple, que rien ne peut être joué d'avance en Coupe Davis.
Yes, they seem very confident.
Marine is offline View My Blog!   Reply With Quote