MensTennisForums.com - View Single Post - ¤~Davis Cup 2006: Quarterfinal against Russia~¤

View Single Post

Old 04-08-2006, 05:14 PM   #72
country flag *julie*
Registered User

*julie*'s Avatar

*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute
Default Re: ¤~Davis Cup 2006: Quarterfinal against Russia~¤

Nico Escude's words about the 1st day's matches from L'équipe:

Quote:
« Un goût d’inachevé »

NICOLAS ESCUDÉ, héros de la Coupe Davis 2001, a vu l’équipe de France passer bien près de l’exploit.

PAU –

de notre envoyé spécial

« LE MATCH DE RICHARD me laisse un goût d’inachevé. Il se déchire pendant 3 h 40, fait un tie-break de folie au quatrième set… et le cinquième dure cinq minutes ! J’ai vraiment les boules… On sait aussi tous que ça gave beaucoup Marat de devoir attaquer un cinquième. Dès le début de ce set, je me suis dit qu’il fallait avant tout serrer le jeu. Or Richard offre le premier break sur un plateau en faisant deux doubles-fautes et des erreurs bêtes. Il s’est trop précipité, il a donné trop de points. On peut se permettre de “donner” un peu sur les deux premiers sets. Mais pas dans un cinquième : c’est le couteau entre les dents, chaque point vaut de l’or. Sur un cinquième, contre un serveur comme Marat, ça ne pardonne pas. Ce cinquième set me reste en travers de la gorge.

Un premier match est toujours très important ; il dessine souvent le scénario du week-end. Ça ouvre tellement de portes que c’est rageant de perdre comme ça, ne serait-ce que pour le pote qui joue derrière. Une victoire de Richard, et tout peut changer…

La clé du match a évidemment été la qualité du service de Marat. Mais il a aussi très bien retourné et je crois que Richard a fait une grave erreur en servant, en deuxième balle, quasi systématiquement sur son revers : avec Safin, on sait que le retour ira à “deux mille” et que ce sera dans le court en permanence. Richard s’est fait cartonner tout le match.

Je ne suis pas du tout surpris par le niveau de Marat. Il appartient au même monde qu’un Federer ou qu’un Gasquet. Leur niveau de jeu “de base” est tellement élevé qu’avec eux, tout est envisageable. Il a une telle puissance physique, une telle qualité de balle, une telle confiance en lui, une telle main, qu’il peut tout donner sur un week-end de Coupe Davis.

Le match de “la Clé” me laisse le même goût amer. C’est vraiment dommage… Lui et Davydenko ont un jeu similaire, si ce n’est que le Russe a une puissance de feu supérieure. “Nono” a reculé, c’en était fini de ses chances. On a eu l’impression que c’était Davydenko qui faisait la pluie et le beau temps. Quand il mettait plus d’intensité, le Russe n’était plus aussi serein. J’aurais bien aimé le voir sur un cinquième…

Je ne sais pas si la pause qu’il prend dans le tie-break est bidon ou pas. En tout cas, c’est invérifiable ! C’est marrant : juste avant l’interruption, j’ai regardé Marat et je lui ai fait signe avec les doigts que je trouvais que Davydenko “mouillait”. Il a hoché la tête… Et, sur le point suivant, c’est Arnaud qui a poussé la balle…

Maintenant, à 0-2, c’est la tête dans le guidon. Il va falloir s’envoyer. Sauf pépin physique ou fatigue, je crois que notre meilleure paire, c’est Mika-Clé. Ils ont déjà fait leurs preuves. Dos au mur, on ne va pas s’amuser à tenter des expériences. Autant s’appuyer sur nos points forts. D’autant que le double russe n’est pas constitué de Rafter et de McEnroe. Ce sont deux très bons joueurs de simple. Ce sera aux Français de leur imposer un vrai jeu de double. »

VINCENT COGNET
I really didn't understand what he meant here
Quote:
C’est marrant : juste avant l’interruption, j’ai regardé Marat et je lui ai fait signe avec les doigts que je trouvais que Davydenko “mouillait”. Il a hoché la tête… Et, sur le point suivant, c’est Arnaud qui a poussé la balle…
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾
*julie* is offline View My Blog!   Reply With Quote