MensTennisForums.com - View Single Post - ¤~Davis Cup 2006: Quarterfinal against Russia~¤

View Single Post

Old 03-28-2006, 02:47 PM   #10
country flag *julie*
Registered User
 
*julie*'s Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Posts: 5,471
*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute*julie* has a reputation beyond repute
Default Re: ¤~Davis Cup 2006: Quarterfinal against Russia~¤

The 5th player will be Forent Serra.

Quote:
L'équipe.fr 28/03/2006 - Tennis - Coupe Davis

Forget s'explique

Après la victoire probante en Allemagne (3-2), Guy Forget a décidé de sélectionner les mêmes joueurs (pour les titulaires) pour les quarts de finale de la coupe Davis, contre la Russie à Pau du 7 au 9 avril. Sébastien Grosjean et Richard Gasquet en simple, Arnaud Clément et Mickaël Llodra en double, plus Florent Serra en tant que remplaçant seront donc chargés de venger une équipe de France qui n'a pas digéré la défaite en finale contre les Russes en 2002. L'entraîneur de l'équipe de France justifie son choix par le traditionel adage : on ne change pas une équipe qui gagne. Et confrime que Fabrice Santoro ne fait plus partie de ses plans.

Guy Forget, avez-vous eu des doutes sur cette sélection ?
«Je dirais un peu facilement qu'on ne change pas une équipe qui gagne. Tous les joueurs sont bons en ce moment et certains sont même plutôt mieux qu'il y a un mois. Le cinquième joueur sera Florent Serra. Il est 38 ou 39e à l'ATP, il a bien joué à Miami et il a bien joué depuis le début de saison. Il mérite de tenter l'aventure. Paul-Henri Mathieu, qui était cinquième homme la dernière fois, n'est pas là cette fois. Mais il est très proche, tout comme Gaël Monfils, qui manque juste un peu de confiance en ce moment.

Reste également le cas de Fabrice Santoro. Est-il définitivement en dehors de l'équipe ?
Il y a eu effectivement ce qui s'est passé la dernière fois (ndlr: Santoro avait été écarté pour être allé disputer un match exhibition le week-end précédent la rencontre). Mais les autres n'ont pas démérité, alors il était difficile de ne pas leur renouveler ma confiance. On se dirige vers la construction d'une équipe jeune, et donc logiquement les anciens doivent progressivement laisser la place. Pour cette saison, en tout cas, le groupe est soudé et gagne. Donc je ne me vois pas vraiment faire des changements. Pour les déloger, il faudra faire des choses extraordinaires.

Pouvez-nous parler des Russes ?
Contre la Russie, la barre est plus haute que contre l'Allemagne. On a un beau challenge. Et ce sera sur une surface plus rapide (Taraflex) que les deux dernières fois contre eux, où on avait perdu sur terre battue. Du point de vue de gabarit, ils nous sont supérieurs, donc on s'attend à un match difficile. Safin, Davydenko, Tursunov et Andreev sont en forme en ce moment. Ils nous sont supérieurs sur le papier. Mais nous avons une préparation supérieure, un groupe plus soudé et le soutien du public. Je dirais que nous avons 30-40 % de chance.»

Avec AFP
__________________
______________________________
~♠ Gasquetaires ♠~
un pour tous, tous pour un
‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾‾

Last edited by *julie* : 03-28-2006 at 02:49 PM.
*julie* is offline View My Blog!   Reply With Quote