MensTennisForums.com - View Single Post - ~Davis Cup 2006: 1st round against Germany~

View Single Post

Old 01-25-2006, 01:44 PM   #47
country flag Marine
Registered User
 
Marine's Avatar
 
Join Date: Mar 2003
Location: Paris
Posts: 6,073
Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute
Default Re: ~Davis Cup 2006~

Interview of Forget in l'Equipe:

PREMIER ENSEIGNEMENT de l’Open d’Australie : les Allemands sont très forts…

– Oui, pousser Federer en cinq sets comme l’a fait Haas, peu de joueurs en sont capables, en plus avec la manière. Nous sommes fixés pour la prochaine rencontre de Coupe Davis.

– Deuxième enseignement : les candidats à la sélection en équipe de France sont nombreux…

– Oui, mais ce n’est pas la décision la plus difficile que j’ai eu à prendre. Je n’ai pas encore arrêté mon choix, mais une chose est sûre, il y aura une belle équipe de France.

– À la question : “Guy Forget peut-il se passer de Fabrice Santoro ?”, les lecteurs de L’Équipe ont répondu. Connaissez-vous la réponse ?

– Non, mais cela ne m’intéresse pas de savoir ce que pensent les gens. Personne n’est à ma place et ne peut connaître tous les éléments que j’ai en ma possession depuis maintenant sept ans, d’un point de vue tennistique, d’un point de vue affectif…

– Voulez-vous la réponse quand même (*) ?

– Mais je la connais, la réponse ! Bien sûr que les gens vont dire que ce serait bien que Santoro revienne. Forcément ! Et je trouve ça normal.

– De ce fait, difficile de comprendre pourquoi vous n’avez pas l’air d’envisager de le faire revenir…

– Je ferai un point presse au moment d’annoncer l’équipe (le mercredi 1er février). Mon intérêt, c’est que l’équipe gagne, avec les critères qui sont les miens.

– On comprend mal pourquoi Santoro pourrait ne pas être retenu compte tenu de ses résultats. Quand Jacquet écarte Cantona de l’Euro 1996, il s’explique…

– Aujourd’hui, il y a une espèce de voyeurisme dans le sport qui consiste à savoir exactement le pourquoi du comment... Par le passé, j’ai donné des raisons qui étaient totalement légitimes. Je n’ai pas envie d’expliquer les détails de ces raisons-là.

– Qu’avez-vous pensé du match de Santoro contre Nalbandian ?

– Fabrice était de toute évidence diminué, physiquement. Il a fait un parcours extraordinaire, mais plus on avance, plus les marches sont hautes et grandes... » – D. B.


(*) 61 % des lecteurs ayant répondu à la question (sur un total de 45 600 votes exprimés) estiment que Forget ne peut pas se passer de Santoro contre l’Allemagne.
Marine is offline View My Blog!   Reply With Quote