MensTennisForums.com - View Single Post - New diary

Thread: New diary
View Single Post

Old 10-03-2003, 08:02 PM   #12
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute

New diary, after his victory against Gambill

(Esther will be glad to translate... )

03 octobre 2003

*Sébastien, en battant Jan-Michael Gambill, tu vas disputer les demi-finales du tournoi de Tokyo face à Paradorn Srichaphan. Pour quelqu’un qui n’avait pas joué depuis un mois, ça se passe plutôt bien…
- Oui, ce n’est pas trop mal. Depuis le début du tournoi, j’ai eu des matchs assez durs à disputer. Au 1er tour, j’ai joué Karlovic, qui ne fait que servir. Il fait plus de 2 m (2m08), il n’y a donc pas eu d’échanges. Tout se jouait sur la concentration. Il fallait attendre le bon moment pour faire la différence. Mais comme il n’y avait pas vraiment de rythme, j’ai eu du mal à me régler. En tout cas, j’ai eu de très bonnes sensations au service. En fait, j’ai très bien servi sur les trois premiers matchs.

*Au 2eme tour, tu retrouvais le Hollandais Van Scheppingen.
- Là, c’était pas mal. Il y a eu de nombreux échanges. C’est un joueur qui joue bien, vite. On a fait un bon match et je me suis imposé en deux sets, 6-3, 7-6 (3). Et aujourd’hui, contre Gambill, c’était à peu près le même match que face à Van Scheppingen. Je gagne le premier set et je me fais breaker un peu connement au début du second. Je débreak tout de suite et puis on va jusqu’au tie-break, où je fais cinq aces. J’ai bien servi en fin de match.

*Pour le moment, tu es entièrement satisfait de ton jeu ?
- Oui, ça va. Je sers bien et je ne me déplace pas trop mal. Par contre, je ne vais pas encore assez vite autour de mon revers pour me décaler sur mon coup droit. En fait, la surface est assez rapide. Même si nous jouons à l’extérieur, ça va assez vite. J’ai joué des mecs qui jouent vite, donc c’était des échanges assez ping-pong. Mais bon, pour l’instant, j’ai joué trois bons matchs. On verra demain contre Srichaphan, ça va être encore plus dur.

*Ton coude ne te fait plus souffrir ?
- Ça va bien. Je n’y pense absolument pas. Je sers bien, c’est donc positif.
6-3, 7-6, c’est le tarif maison depuis le début du tournoi !
C’est vrai, j’ai gagné trois fois sur le même score. Alors j’espère gagner demain 6-3, 7-6. Il va falloir bien servir, que je sois assez concentré parce que c’est un match qui risque d’être accroché. Il va falloir bien négocier les points importants.

*C’est un joueur que tu as déjà rencontré ?
- Oui, j’ai perdu contre lui il y a un an et demi. Il frappe fort des deux côtés, il est puissant. Ça va être dur. Pour le battre, je vais devoir mettre mon jeu en place et varier mes coups.

*Mais depuis votre dernière rencontre, ce n’est plus le même joueur. Il a énormément progressé.
- C’est vrai, il a pris confiance. C’est pour ça que ça va être un match intéressant.

*Finalement, tu ne regrettes pas d’être venu à Tokyo ?
- On verra. Si je gagne le tournoi, il n’y aura aucun regret. (Rires)

(audio= rtsp://a1966.r.akareal.net/ondemand/...ux_en_mieux.rm rtsp://a1966.r.akareal.net/ondemand/..._srichaphan.rm )

Guy Forget
Marine is offline View My Blog!   Reply With Quote