MensTennisForums.com - View Single Post - New diary

Thread: New diary
View Single Post

Old 09-24-2003, 08:45 PM   #7
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute

Seb is really an angel, he gave again news yesterday (2 interviews in 4 days), + a small video link, in which he gives his schedule for next weeks (...HE CUT HIS HAIR !!)

I habe not time yet, but I promise, I'm going to translate the ITV on friday (but I don't think my translation is better than ur translator on google )

rtsp://a1966.r.akareal.net/ondemand/...is/sportifs.rm

23 septembre 2003

- Sébastien, tu as passé ce matin 1h30 sur le court couvert de Roland-Garros. Satisfait du travail effectué ?
Oui, je suis bien content de mon travail. C’était mon premier entraînement en salle après être arrivé de Floride hier matin. J’avais un petit peu peur du décalage horaire mais je crois que j’ai fait une bonne séance de reprise. Il ne me reste plus qu’à continuer comme ça et à monter en puissance pendant cette semaine.

- Quel va être ton programme cet après-midi ?
J’ai une nouvelle séance de tennis à 15h pendant 1h15, 1h30. Et après, j’irai en salle pour faire un peu de musculation. J’avais arrêté à cause de ma blessure au coude. Je vais essayer de reprendre progressivement pour être bien solide en fin de saison.

- Ce matin, tu t’es complètement libéré ou il y avait encore un peu de retenue avec ton coude ?
En fait, c’est plus au service où j’avais mal. Et puis ça me lançait après dans mes gestes. Mais ce matin, je n’ai eu aucune retenue, aucune gêne, aucune appréhension. J’ai fait pas mal de services à la fin pour me réconforter et c’était assez bien.

- Le problème est donc réglé.
Je l’espère. (Rires) J’ai vu le Doc’ hier soir, on a passé une heure ensemble pour justement en parler, pour savoir comment j’avais réagi après cette période de repos. C’était pas mal, je me suis bien livré. Je suis satisfait à ce niveau là et maintenant, il va falloir repartir sur les tournois.

- Que peux-tu espérer à Tokyo ?
Je vais essayer de faire un maximum de matchs. Je n’ai pas joué depuis un mois, il va donc falloir bien négocier les points importants, retrouver la concentration. Bien sûr, je souhaite aller le plus loin possible pour bien préparer la saison indoor où il y aura deux gros tournois, Madrid et Bercy.

- Ton programme est assez chargé puisque tu vas jouer les tournois de Tokyo, Lyon, Madrid, St-Pétersbourg et Bercy. Tu n’as pas peur de finir la saison épuisé ?
Non, pas vraiment, puisque j’ai arrêté quatre, cinq semaines depuis l’US Open. J’ai pris quinze jours de repos et j’ai recommencé l’entraînement après. Ça ne me fait pas peur, j’ai envie de me qualifier pour le Masters à Houston. J’ai donc besoin de points. Je vais jouer à Tokyo le mardi ou le mercredi puisque je vais avoir un bye au 1er tour, je peux jouer mon 1er tour à Lyon que le mercredi également. Ça devrait être la même chose à Madrid. J’ai donc pas mal de repos entre deux tournois. Et puis physiquement, c’est moins dur en indoor.

- En tous les cas, les deux gros tournois à ne pas louper sont Madrid et Bercy.
Oui, pour gagner ma place au Masters, il va falloir bien jouer sur ces deux gros tournois. C’est là où il y a le plus de points à gagner. Il est vraiment important de briller dans ces tournois.

- Et tu vas défendre ton titre à St-Pétersbourg…
Comme l’année dernière, ce tournoi est placé entre Madrid et Bercy. J’avais d’ailleurs réalisé une bonne fin de saison. J’avais perdu contre Moya à Bercy en ayant eu plusieurs occasions de le battre mais j’avais tout de même enchaîné trois belles semaines. Il va falloir rééditer tout ça.

- Tu vas donc avoir de nombreux points à défendre à St-Pétersbourg.
C’est vrai mais je ne m’en préoccupe pas. C’est sur le classement de la Race qu’il faut se concentrer. Je suis actuellement 12eme et il faut que je termine dans les huit premiers pour partir à Houston. J’ai encore quatre, cinq places à gagner pour y arriver. Il faudra bien jouer dans les semaines à venir et puis essayer de se faire plaisir. C’est comme ça que je gagnerais les matchs.

Guy Forget
Marine is offline View My Blog!   Reply With Quote