MensTennisForums.com - View Single Post - New diary

Thread: New diary
View Single Post

Old 09-20-2003, 02:05 PM   #1
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute
Default New diary

From his official site

19 septembre 2003
rtsp://a1966.r.akareal.net/ondemand/...03_grosjean.rm

Sébastien, il est 9h à Miami et tu te diriges à l’entraînement. Quel va être ton programme, aujourd’hui ?
- Je vais commencer par du physique. Ensuite, j’ai prévu de taper la balle à partir de 14h, avec un jeune sud-américain qui est entraîné par un ancien joueur qui était classé il y a quelques années en France -30. Ce jeune vient de terminer son collège et il va prendre une ou deux années pour jouer au tennis. Il se débrouille très bien. Et tout de suite après, j’ai une nouvelle séance physique. Je vais travailler dans le complexe sportif qui est situé dans la résidence où je vis. Au menu, il y aura du vélo, du tapis…

As-tu eu l’occasion de taper la balle avec d’autres joueurs ?
- J’ai joué avec un jeune américain qui est classé à la 750e place. Pour une reprise, c’était très bien. Et puis dimanche, c’est reparti. Je prends la direction de Paris. Le temps est passé très vite depuis l’US Open. Je suis resté pratiquement quatre semaines à la maison et il faut déjà faire les valises. Mais ça va, je me suis bien reposé.

La reprise n’a pas été trop dure, tu n’étais pas trop rouillé ?
- Non parce que j’ai repris doucement. J’ai commencé par un petit foot avec des amis et je suis monté en puissance. Ca va bien. Maintenant, je sers normalement, sans appréhension. J’arrive à servir de plus en plus fort. Tout va bien également du côté du physique. Je suis un programme du bas du corps. En ce qui concerne le haut, je le travaillerai à partir de lundi prochain à Roland-Garros.

Es-tu encore un peu gêné par ton coude ?
- Je n’ai pas du tout servi les quatre premiers jours. Je n’ai pas voulu forcer. J’ai recommencé à servir tranquillement, en fin de séance, quand j’étais bien chaud. J’ai pris toutes les précautions. Hier, j’ai bien tapé au service et je n’ai rien ressenti. Tout est super !

[b]Pour toi, le problème est-il réglé ?{/b]
- Je l’espère. Pour ne pas connaître une rechute, il faut que je sois bien chaud avant de servir et que je me glace après les matchs. Alors j’espère vraiment que c’est fini mais je vais tout de même voir le médecin la semaine prochaine à Paris.

Combien de temps as-tu prévu de rester à Roland-Garros ?
- Quatre jours. Mais il se peut que je m’entraîne du côté de Coubertin, sur les courts extérieurs. J’ai demandé à Thierry de se renseigner sur le tournoi de Tokyo. Je ne sais pas si ça se joue à l’extérieur.

Si, c’est à l’extérieur.
- Je vais donc bosser le physique à Roland-Garros et normalement, j’irai vers Coubertin pour taper la balle. On en profitera d’ailleurs pour faire une petite vidéo que vous pourrez retrouver sur le site. A la semaine prochaine, salut.

I'm sorry, Esther is not here for the translation. ..if u have problems, I'll try to translate...

Guy Forget
Marine is offline View My Blog!   Reply With Quote