MensTennisForums.com - View Single Post - Santoro candidate...

View Single Post

Old 11-04-2005, 08:34 PM   #1
country flag Marine
Registered User

Marine's Avatar

Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute
Default Santoro candidate...

....in Davis Cup 2006.

Santoro candidat

Vendredi, lors d'une conférence de presse en marge du tournoi de Paris-Bercy, Fabrice Santoro s'est porté candidat pour la campagne 2006 de Coupe Davis où il se verrait bien disputer le double. A 33 ans, le Français n'a plus été sélectionné en équipe de France depuis l'automne 2004.

Associé à son pote Mickaël Llodra, le Toulonnais a perdu en double jeudi contre la paire Black-Ullyett (6-2, 6-4). Une sortie par la petite porte pour les compères qui ont annoncé le mois dernier la fin de leur fructueuse collaboration. Ils tenteront de finir en beauté au Masters de Shanghai en novembre. A 25 ans, Llodra va maintenant se concentrer sur le simple tandis que Santoro va lui continuer à jouer sur les deux tableaux, en simple et en double, une spécialité où il excelle. Il fera désormais équipe avec le Serbe Nenad Zimonjic.

Mardi soir s'était tenue à Bercy une réunion Coupe Davis à laquelle Santoro n'avait pas été convié. Le Français avait alors annoncé qu'il s'exprimerait sur le sujet. Il s'est déclaré prêt à être sélectionné. «Je sais par rapport à ce que je vis sur le terrain que, malgré l'âge, je suis compétitif. Je ne pense pas me tromper en disant que l'équipe de France serait plus forte avec moi que sans moi.» Depuis un quart de finale perdu contre la Suisse en 2003 (lancé pour jouer le cinquième match décisif, le Français avait été balayé par Roger Federer 6-1, 6-0, 6-2), un malaise existait entre lui et d'autres membres de l'équipe.

Cette saison, la France a battu la Suède (3-2) au premier tour et s'est inclinée en quarts de finale contre la Russie (3-2). Dans les deux cas, Mickaël Llodra et Arnaud Clément ont remporté le point du double. La dernière apparition de Santoro date de septembre 2004, lors d'une demi-finale perdue contre l'Espagne. Il s'était incliné dans le deuxième simple contre Juan Carlos Ferrero.

Santoro a déclaré qu'il voulait faire profiter les jeunes, Richard Gasquet et Gaël Monfils, futurs piliers du groupe, de son expérience. «Au-delà de la fierté de porter les couleurs de la France, j'ai besoin de transmettre ce que j'ai appris en 17 ans de carrière.» Il a indiqué qu'il rencontrerait le capitaine Guy Forget à la fin du mois. En février, La France se déplacera en Allemagne au premier tour du Groupe mondial de la Coupe Davis 2006.

Guy Forget
Marine is offline View My Blog!   Reply With Quote