MensTennisForums.com - View Single Post - Journal

Thread: Journal
View Single Post

Old 02-11-2003, 06:07 AM   #1
country flag esther
Registered User
 
esther's Avatar
 
Join Date: Aug 2002
Location: melbourne :)
Age: 26
Posts: 5,335
esther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond reputeesther has a reputation beyond repute
Default Journal

Mission réussie Sébastien, la France est qualifiée pour les quarts de la finale de la Coupe Davis...
C’était pourtant un match piège puisque nous étions les favoris. On avait en plus choisi la surface. Alors pour moi, ce n’était pas une rencontre facile à négocier. Mais encore une fois, nous avons réalisé une très belle préparation. Toute l’équipe était bien concentrée tout au long de la semaine et ça s’est traduit par un sans faute le vendredi et le samedi.

C’est le moins qu’on puisse dire puisque vous n’avez pas perdu un set les deux premiers jours !
Quand tu joues à l’étranger, il faut tout de suite rentrer dans le match pour ne pas laisser ton adversaire prendre confiance. Le public peut en plus devenir hostile et c’est pour ça qu’il fallait les prendre au sérieux. En ce qui me concerne, je crois avoir réalisé un très bon match. J’ai commis très peu de fautes-directes, j’étais agressif. J’ai répondu présent dès le premier point.

Sinon, tu as explosé le filet sur une première balle. Mais tu as servi à combien ?
(Rires.) Je n’ai pas eu de chance parce que le radar ne marchait pas le premier jour. Mais je n’ai pas servi plus fort que d’habitude. Le filet était détendu, c’est pour ça qu’il s’est affaissé.


Pourquoi n’as-tu pas joué hier ?
En fait, j’avais un petit peu mal aux adducteurs. C’est une surface où je fais beaucoup de blocages en revers et ça me tiraillait un peu. S’il avait fallu jouer, j’aurais pu tenir ma place. Mais comme nous étions qualifiés, nous avons tirer au sort et c’est Nicolas qui a joué à ma place.


Vous avez fait une belle fête samedi soir ?
Ca va, c’était assez sympa. On est allé juste à côté de l’hôtel avec tous les supporteurs français et nous avons passé une très bonne soirée. D’ailleurs, Fabrice était un peu fatigué le lendemain… (Rires.)


Vous allez donc accueillir la Suisse au prochain tour. Pour l’instant, vous n’avez rien décidé pour la surface.
Normalement, nous devrions jouer sur Greenset, posée sur du bois. La surface ne sera donc pas très rapide. Si j’avais eu le choix, j’aurais choisi la terre battue. Mais par rapport au reste de l’équipe, il est préférable de choisir une surface dure. Comme ça, tout le monde peut jouer. Arnaud (Clément) aurait fait son retour en mars, Paul-Henri Mathieu aussi. Il y aura plus de possibilités en simple.


Et ton avis sur cette équipe Suisse ?
Ca ne va pas être évident mais on aura l’avantage de jouer à domicile. C’est toujours sympa de jouer devant le public français. Ce qui est embêtant, c’est qu’il y a Key Biscayne juste avant. Pour bien se préparer, ce n’est pas génial.


Tu es arrivé ce midi à Marseille pour disputer l’Open 13, un tournoi que tu apprécies tout particulièrement.
C’est vrai, c’est un tournoi que j’apprécie énormément. C’est ici que j’ai effectué mes grands débuts. J’ai vraiment envie de briller et comme d’habitude, je vais prendre les matches les uns après les autres. En toute logique, je vais jouer mon premier match mercredi. Je rencontre un qualifié et j’ai donc deux jours pour me reposer. Parce que là, je suis un peu fatigué. A bientôt, salut.
__________________
Séb Grosjean ; Arnaud Clément ; Guillermo Coria; Marcos Baghdatis; Jo Jo Tsonga
Lleyton Hewitt and Andy Roddick are arrogant pigs
esther is offline View My Blog!   Reply With Quote