MensTennisForums.com - View Single Post - Olivier Patience anyone?

View Single Post

Old 03-27-2005, 10:24 AM   #72
country flag Mel
Registered User
 
Mel's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: France
Posts: 83
Mel has a reputation beyond reputeMel has a reputation beyond reputeMel has a reputation beyond reputeMel has a reputation beyond reputeMel has a reputation beyond reputeMel has a reputation beyond reputeMel has a reputation beyond reputeMel has a reputation beyond reputeMel has a reputation beyond reputeMel has a reputation beyond reputeMel has a reputation beyond repute
Default Re: Olivier Patience anyone?

Open Mutouest Patience-Ionita en finale aujourd'hui
Dimanche 27 Mars 2005 - Le Télégramme

Après une superbe semaine de tennis de haut niveau, la 16e édition se termine aujourd'hui à Saint-Brieuc. Hier le nombreux public briochin a assisté à deux très belles demi-finales dont la coloration est très européenne (Tchécoslovaquie, Espagne, Roumanie, France).

Après l'élimination de Marc Gicquel en quarts de finale, les spectateurs ont pris fait et cause pour Olivier Patience, vainqueur d'un « Future » à Saint-Brieuc en 2003.
Face à Vik, il lui a fallu beaucoup d'abnégation pour éviter d'être distancé irrémédiablement au premier set. En effet, le Tchèque a eu deux balles de set à 5-2 et 5-4 et trois autres au tie-break.

Patience très nerveux

Le joueur de Melun était très nerveux tout au long de la partie, comme il le confiait à la fin du match : « J'ai peut-être sous-estimé mon adversaire aujourd'hui. Je n'avais pas une grosse envie de jouer et malgré tout, j'étais très nerveux ». Patience a cependant attendu que l'ouragan Vik ait des baisses de régime. Après des points impressionnants en coups droits et revers, il a eu quelques passages à vide.
C'est à ce moment que Patience sera toujours présent et ira chercher des jeux importants. « Vik a eu beaucoup de réussite en prenant souvent un maximum de risques. Heureusement pour moi, mon service a très bien fonctionné aujourd'hui et à tout moment, je me disais qu'il ne pouvait garder un tel rythme ». Dans les deux tie-breaks, Patience sera mené et chaque fois, son expérience du haut niveau sera un atout déterminant.
Depuis le début de la semaine, le Roumain Ionita vole de succès en succès sur la terre battue de l'ATG. Aujourd'hui, il sera présent dans les deux finales (simple et double). Accompagné de son préparateur physique, le joueur de Bucarest a vécu une saison 2004 très prolifique, avec sept victoires en tournoi « Future » et un Challenger.

Ionita en simple et double

Face à Ramirez Hidalgo, il a fait un véritable cavalier seul au premier set de la deuxième demi-finale. L'Espagnol, joueur de terre battue dans la plus pure tradition ibérique, est revenu à la hauteur de Ionita en s'imposant dans la deuxième manche. Est-ce le départ des nombreux spectateurs qui l'a perturbé, mais au troisième set, il sera inexistant et c'est en toute sérénité que Ionita se qualifie pour la finale.
Aujourd'hui, la finale entre Patience et Ionita est très ouverte. Du côté du Français, c'est un retour à la concentration qui est indispensable. « Demain, je sais que ce sera dur », précise Patience. « Je n'ai jamais joué Ionita mais j'ai vu une partie de ses matches et il semble très dur à jouer ».
Pour le coach de Ionita, le plus important c'est que son protégé prenne du plaisir. « Ce n'est pas une bataille car le tennis reste un jeu ».
Quoi qu'il en soit, cette finale à l'ATG promet d'être de grande qualité avec une grande incertitude dans le résultat même si le Roumain a souvent été, tout au long de la semaine, largement à son avantage.
Attached Images
File Type: jpg StBrieuc05sf.jpg (35.1 KB, 24 views)

Last edited by Mel : 03-27-2005 at 10:26 AM.
Mel is offline View My Blog!   Reply With Quote