MensTennisForums.com - View Single Post - 2013 Fall Season, Regroup! Allez!

View Single Post

Old 03-14-2013, 08:24 PM   #668
country flag lalaland
Registered User

lalaland's Avatar

lalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond reputelalaland has a reputation beyond repute
Default Re: 2013 Spring US Hardcourts, Allez!

On L'Equipe website:
Simon : «De mon mieux»Gilles Simon a reconnu avoir fait tout son possible pour battre Kevin Anderson, mercredi en 8es de finale. En vain. «Je partais de loin», a regretté le Français.

Gilles Simon (FRA/N.13, éliminé en 8e de finale): «J'ai fait du mieux que je pouvais faire compte tenu de mes deux matches précédents ici (qui n'avaient pas été bons, ndlr). Je partais de loin... Au moins cette fois, j'avais l'impression qu'il se passait quelque chose sur le court. Je ne l'ai pas assez mis en danger au premier set mais j'ai trouvé un bon rythme dans le deuxième set en variant mes retours de service. Après, je fais un mauvais jeu pour débuter le dernier set. Mais je ne joue pas assez bien en ce moment pour tenir mon service Indéfiniment. Ma première balle de service n'est toujours pas là, mon revers n'est toujours pas bon. Je suis à l'opposé de mes bonnes sensations en indoor (demi-finales à Rotterdam et Marseille en février).

Cela dit, cette surface d'Indian Wells est peut-être la pire pour moi. Je subirai toujours sur cette surface avec ce rebond tellement haut. D'ailleurs, je remarque qu'il n'y a pas beaucoup de petits (par la taille, ndlr) qui réussissent dans ce tournoi. En vue de Miami, c'est à moi de m'adapter et de m'appuyer sur ce que j'ai appris ici.»

In L'Equipe paper:

Pas de nouveau miracle hier pour Gilles Simon. Le numéro 3 français, plus que chahuté lors de ses deux premiers tours (trois balles de match contre l’Italien Lorenzi ; à deux points de la défaite contre Benoît Paire) a succombé cette fois à son inconstance. Kevin Anderson, tombeur au premier tour de David Ferrer, présentait un problème plus ardu. Malgré une opération au coude fin janvier, le grand Sud- Africain (2,03 m) joue déjà à son meilleur niveau. Un premier set enlevé au pas de charge (trois points cédés sur son service) le prouva amplement. Et tant pis pour les spectateurs en retard dans un central copieusement dégarni. Il n’était pas dit cependant que Simon quitterait ce tournoi sans avoir exercé à nouveau son pouvoir maléfique sur l’adversaire. La mécanique sud-africaine bien huilée grippa soudain. À 1-1, un coup de pouce de la bande du filet et le Français prenait la forteresse du service adverse. « Mister come-back » était bel et bien de retour. Las, Simon, indécrottable dans ce tournoi dans son numéro de yo-yo, commit aussitôt un horrible premier jeu de service dans la manche décisive avec deux fautes directes d’emblée dont une double faute. Jamais il n’allait être en mesure de combler ce break de retard, n’obtenant pas la moindre balle de débreak. En Californie, Gilles Simon ne s’est plaint d’aucun problème physique, après un hiver parsemé de bobos déclarés, mais voilà qu’apparaissent des interrogations à déclencher la migraine. « Aujourd’hui (hier), j’ai fait du mieux que je pouvais avec mon niveau actuel, résumait l’intéressé. Je n’ai toujours pas de première et mon revers ne part pas assez. Mais, cette fois, il y a eu un match. » Il faudrait vite retrouver plus de constance pour aller chatouiller les membres du top 10. « Indian Wells est la pire surface pour moi avec ces rebonds hyper haut, poursuit-il. À Miami, ça devrait aller mieux. »

As for Miami draw, I'm wondering if Rafa will also w/d...if he does, it will be Tsonga/DelPo/Tipsy/Gasquet 5-8, that means 50%. So I just use the worse case scenario to work the probability. If it's Berdych to Tipsy, then I'll be delighted, even if he gets Tsonga, I still think he has a chance, as long as he actually shows up to play of course. Jo hasn't really play that well either, plus Miami is extremely slow.
lalaland is offline View My Blog!   Reply With Quote