MensTennisForums.com - View Single Post - Benoit Paire

Thread: Benoit Paire
View Single Post

Old 03-08-2013, 10:00 AM   #568
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

soulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond repute
Default Re: Benoit Paire

He lost his training sets 60 against Paulo and 61 against Lorenzi It's quite a luck he won yesterday He also got a problem with the tension of his racket at the beginning of the match. Zimbler is not here this week. Kohlshreiber next

Quote:
Un Paire renversant

INDIAN WELLS – corrrespondance spéciale

LE MOINS QUE L’ON PUISSE DIRE, c’est que Benoît Paire n’est pas passé loin de la correctionnelle, hier à Indian Wells. Opposé au premier tour au Polonais Lukasz Kubot (94e mondial), le Français s’est retrouvé mené 7-5, 5-2, avant de renverser la tendance en remportant sept jeux de rang pour finalement s’imposer 5-7, 7-5, 6-2 en 2 h 08’ de jeu.

Depuis son arrivée en Californie, il n’avait pourtant pas de bonnes sensations. « Hier (mercredi), j’ai pris 6-0 contre Paulo (Mathieu) à l’entraînement et mardi 6-1 contre Lorenzi ; j’étais donc tendu, expliquait-t-il après la rencontre. Bien avant le match, j’avais demandé une raquette avec une tension spéciale et je ne l’ai reçue qu’à la fin du 2e set. Mentalement, ça m’aurait fait du bien de l’avoir avant. » Perturbé par cette histoire de raquette au début, on ne l’a ensuite plus entendu dire un seul mot, même lorsqu’il était au plus mal, symbole de son nouvel état d’esprit. « L’année dernière, je l’aurais perdu, ce match, avoua-t-il. Je me suis accroché et le mental a fait la différence. » Venu sans Lionel Zimbler mais encouragé notamment par son pote Édouard Roger-Vasselin, Benoît Paire – 40e cette semaine – décroche ainsi sa première victoire à Indian Wells et sa première victoire tout court depuis sa finale perdue à Montpellier début février contre Richard Gasquet – il avait ensuite enchaîné trois défaites au premier tour, à Rotterdam, Marseille et Acapulco. Un match qui, certes, ne restera pas dans les mémoires (14 breaks en tout) mais qui fait forcément du bien à la confiance. « C’est une victoire qui me fait très plaisir. Ça aurait pu être le fond du gouffre et là, au contraire, c’est reparti. Je suis très content et j’espère que ça va aller de mieux en mieux. Je pense que ça va me libérer. »

L’Avignonnais va donc pouvoir encore profiter des greens californiens avant de se mesurer au deuxième tour à Philipp Kohlschreiber (no 21). Un joueur qu’il n’a jamais battu mais contre lequel il avait frôlé la victoire au même stade de la compétition à l’US Open, l’an passé.
soulage is offline View My Blog!   Reply With Quote