MensTennisForums.com - View Single Post - Roger news and articles

View Single Post

Old 07-26-2012, 09:13 AM   #1790
country flag duong
Registered User

duong has a reputation beyond reputeduong has a reputation beyond reputeduong has a reputation beyond reputeduong has a reputation beyond reputeduong has a reputation beyond reputeduong has a reputation beyond reputeduong has a reputation beyond reputeduong has a reputation beyond reputeduong has a reputation beyond reputeduong has a reputation beyond reputeduong has a reputation beyond repute
Default Re: Roger news and articles

very nice Stan and Roger's "not serious" interview, unfortunately in French (title "we were both very shy with girls", but that's only one question in the itw) :

Quote:
«Nous étions très timides avec les filles»
Propos recueillis par Christian Despont. Mis à jour le 25.07.2012

Roger Federer et Stanislas Wawrinka ont répondu aux questions intimes du «Matin». Ils sont engagés en simple et en double à Londres.

– Lequel d’entre vous passe le plus de temps à se coiffer aux vestiaires?

S. W. – Rodg’.

R. F. – Pas du tout.

S. W. – Si, tu passes un temps fou à ajuster ton bandeau. Moi, ça prend deux secondes.

R. F. – Pour le bandeau, je suis d’accord. C’est vrai que mes mèches sont, comment dire? Difficiles à dompter…

– Qui est le plus timide avec les filles?

R.  F. – Je n’ai plus besoin d’être timide ou culotté. Nous avons nos femmes, nos familles. Nous sommes casés. Quand j’étais jeune, pour dire la vérité, j’étais très timide. J’en garde un souvenir précis. Mais aujourd’hui, sincèrement, je n’ai plus ce genre de problème.

S. W. – Jeune, j’étais très timide, moi aussi.

R. F . – Evolution similaire.

– Lequel de vous deux possède-t-il le meilleur revers?

R. F. – Stan.

S. W. – Moi.

R.  F. – Peut-être que Stan possède le meilleur revers lifté, et moi le meilleur revers coupé. Je ne sais pas. Quoi qu’il en soit, le lift est plus important. (Rires.)

S. W. – Pas sûr. Regarde où tu es classé!

– Qui tape ses SMS le plus vite?

S. W. – Je pense que c’est moi.

R.  F. – Je confirme, sans hésitation. C’est la nouvelle génération: ces jeunes sont nés avec l’électronique dans les mains. (ndlr: Federer et Wawrinka ont quatre ans d’écart...)

– Qui était le dernier couché à Pékin, au soir du titre olympique?

R. F. – Je pense que c’était toi.

S.  W. – C’était forcément moi, car je n’ai jamais pu entrer au village olympique! Je suis resté bloqué dehors, derrière le grillage, avec ma médaille d’or autour du cou. Le gardien m’a refusé l’accès… J’avais laissé mon accréditation avec nos affaires et les agents de la sécurité n’ont rien voulu savoir.

R. F. – Tu n’avais pas dormi du tout?

S. W. – Si, j’ai dormi l’après-midi. Je ne repartais que le lendemain. Toi, tu avais pris un avion le soir même.

R. F. – Effectivement. Si mes souvenirs sont bons, nous étions sortis de discothèque à 7 heures du matin. Il faisait déjà jour.

– Lequel de vous deux est le plus gourmand?

R. F. – J’aime bien les glaces, le chocolat.

S.  W. – Je préfère les menus et les plats cuisinés. Au restaurant, je ne prends presque jamais de dessert. Je choisis plus facilement une entrée et un plat.

– Lequel d’entre vous est le meilleur au jass?

S. W. – C’est moi.

R. F. – Mmmouais… Pas sûr.

S.  W. – Non, c’est moi. De loin. Quand je joue avec Seve (ndlr: Severin Lüthi, capitaine de l’équipe suisse de Coupe Davis), nous sommes les champions du monde. Tu ne peux pas me l’enlever. Pas ça. Tu es très bon, mais, dans nos duels, je mène au score. Rodg’, tu ne peux pas me l’enlever. Tu ne peux pas!

R. F. – OK, d’accord. Mais de peu… (Le Matin)
http://www.lematin.ch/sports/tennis/...story/25203206