MensTennisForums.com - View Single Post - Captain Clément in Charge - Davis Cup

View Single Post

Old 06-24-2012, 04:41 PM   #8
country flag Marine
Registered User
 
Marine's Avatar
 
Join Date: Mar 2003
Location: Paris
Posts: 6,073
Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute
Default Re: Captain Clément in Charge - Davis Cup 2013

L'avis de Christophe Thoreau, le spécialiste tennis sur sport blog de Yahoo.
Another fan of Arnaud !

Malgré des pressions extérieures de dernière minute en faveur de Cédric Pioline, c'est bien Arnaud Clément qui a été désigné par la FFT, nouveau capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis. Et c'est heureux ! Cela dit, je n'arrivais pas à croire que les élus de la FFT, qui ont repris du poids dans la désignation du patron des Bleus, acceptent le retour de Pioline dans la maison, même si certains joueurs en avaient fait la demande. Le passage de l'ex-numéro un français à la DTN, en tant que responsable du haut niveau masculin, sous l'ère Christian Bîmes, n'ayant pas laissé un souvenir impérissable.

C'est donc Clément. Je l'ai écrit ici, c'était pour moi le meilleur candidat. Cela ne veut pas dire que le garçon va réussir, bien sûr. Mais je veux croire que sa rigueur et son professionnalisme, sa passion pour cette épreuve, sa vision du jeu (en simple et en double) sont des atouts de poids. Clément n'a jamais rien laissé au hasard pendant ses 15 ans de carrière et c'est pour cette raison qu'il s'est construit le palmarès qui est le sien, sans avoir le meilleur coup de raquette de sa génération, loin de là. Je crois que Clément sera un capitaine qui ne laissera pas passer grand-chose à ses joueurs, notamment dans la vie de groupe ainsi que dans le travail et l'entretien physique.

A 34 ans, l'Aixois est le 25e capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis. Il va désormais avoir le temps d'appréhender sa fonction puisque la prochaine rencontre de Coupe Davis de la France est programmée en février 2013. Les Bleus connaitront leur adversaire en septembre prochain. Clément, lui, pour sa première intervention devant la presse n'a pas caché ses ambitions : « que la France regagne la Coupe Davis ». Il ne pouvait pas faire moins. Mais comme ça, les choses sont claires. Bonne chance, Cap'...
__________________
"A la base, nous les Français, sommes les champions du monde des râleurs. J'ai l'impression qu'être français, c'est un peu un handicap pour être le meilleur dans ton sport.
Pour faire du sport de haut niveau, d'autres mentalités sont plus propices".

Guy Forget
Marine is offline View My Blog!   Reply With Quote