MensTennisForums.com - View Single Post - Dc 2011

Thread: Dc 2011
View Single Post

Old 01-24-2011, 09:25 AM   #10
country flag Boomer23
Registered User

Boomer23's Avatar

Boomer23 has a reputation beyond reputeBoomer23 has a reputation beyond reputeBoomer23 has a reputation beyond reputeBoomer23 has a reputation beyond reputeBoomer23 has a reputation beyond reputeBoomer23 has a reputation beyond reputeBoomer23 has a reputation beyond reputeBoomer23 has a reputation beyond reputeBoomer23 has a reputation beyond reputeBoomer23 has a reputation beyond reputeBoomer23 has a reputation beyond repute
Default Re: Dc 2011

There it is :

Forget fait le point

Dans un entretien publié lundi dans L'Equipe, Guy Forget dresse le bilan de cet Open d'Australie raté pour les Bleus et évoque le premier tour de la Coupe Davis en Autriche début mars.

Pour le capitaine de Coupe Davis, qui cherchait à avoir déjà des certitudes à Melbourne, la déception est réelle. «C'est triste. Excepté Gilles (Simon) qui aura réussi une jolie tournée australienne et qui a quitté le tournoi en faisant un gros match contre Federer. Jo, on sent qu'il ne joue pas l'esprit tranquille. Il a toujours des petites gênes physiques qui l'empêchent de se libérer. Richard manque de relâchement. Gaël, lui, a joué ce tournoi en pointillé.»

Les questions sont nombreuses avant d'aller défier les Autrichiens sur terre battue à Vienne. Forget salue la programmation de Jo-Wilfried Tsonga, qui ne jouera pas de tournoi la semaine précédant la rencontre. «Je vois un signe fort, une envie claire de revenir dans cette équipe, de passer du temps sur terre pour se préparer.» Il est aussi satisfait du choix de Monfils de jouer sur terre à Acapulco. «Gaël, sur les deux dernières années, a été le plus performant de loin sur terre battue.» Il n'oublie pas Richard Gasquet qui a bien joué sur terre l'an dernier, et lui a demandé de jouer le double avec Tsonga à Rotterdam.

«Si c'était à refaire, oui je mettrais Simon contre Troicki.»

Il éclaircit aussi ses relations avec Gilles Simon. «Je n'ai pas vu son match (ndlr : contre Troicki à Sydney), j'étais dans l'avion. Maintenant que j'ai vu ce qui s'est passé à Belgrade, si c'était à refaire, oui je mettrais Simon contre Troicki. Sauf que ça n'a rien à voir : Gilles joue mieux qu'en décembre (...) et puis battre Troicki dans le match le plus important de ta carrière dans une salle hostile, c'est une autre histoire. Je l'ai vu ici et on a discuté de l'avenir. Je le sens partant. (...) J'ai confiance en lui. (...) On a parlé de la terre battue et je sens qu'il n'est pas en confiance sur cette surface.»

Source : http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2...-le-point.html

Simon - Gasquet - Del Potro - Federer

Kuerten
Boomer23 is offline View My Blog!   Reply With Quote