MensTennisForums.com - View Single Post - 2010 Davis Cup Final: France vs Serbia. Allez les Bleus!

View Single Post

Old 12-08-2010, 09:07 AM   #429
country flag Marine
Registered User
 
Marine's Avatar
 
Join Date: Mar 2003
Location: Paris
Posts: 6,073
Marine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond reputeMarine has a reputation beyond repute
Default Re: 2010 Davis Cup Final: France vs Serbia. Allez les Bleus!

http://www.sport24.com/tennis/coupe-...bruler-434922/

Bien que battue en finale, l’équipe de France de Coupe Davis ne doit pas tout remettre en cause. L’édition 2010 a permis à Guy Forget de construire un groupe solide et uni. S’ils sont épargnés par les blessures, les Bleus peuvent viser haut.

Dimanche soir, la déception était bien évidemment énorme pour les tennismen français, battus sur le fil (3-2) par une équipe de Serbie, qui n’a pas flanché dans la dernière ligne droite. Le sentiment de frustration était d’autant plus énorme pour les Bleus qu’ils avaient mené au score après un double renversant. Malgré les inépuisables débats sur les choix de son capitaine, le staff tricolore n’a pas grand-chose à se reprocher. «On peut quand même les féliciter. Avoir battu des équipes comme l’Allemagne, l’Espagne et l’Argentine, est une déjà une très belle performance. Il faut savoir rebondir. Et comme je sais qu’ils ont un état d’esprit merveilleux, que ce sont des copains, je sais qu’ils vont le faire. Peut-être même qu’on gagnera la Coupe Davis dès l’année prochaine. Il y a un potentiel extraordinaire», estime le président de la FFT Jean Gachassin.

Llodra va déjà mieux
Dans la victoire comme dans la défaite, le groupe est effectivement resté uni. En larmes après la balle de titre remportée par Viktor Troicki lors du cinquième match décisif, Michaël Llodra avait presque déjà retrouvé le sourire lundi à son arrivée à l’aéroport Paris - Charles de Gaulle : «Les mots de mes partenaires m'ont fait chaud au cœur (…) Le groupe est solidaire. C’est souvent dans les défaites qu’on prépare les victoires à venir.» Revanchards, Gaël Monfils et ses coéquipiers pensent déjà à l’avenir. «On a des ambitions pour la prochaine campagne qui commence l'année prochaine en Autriche», assure le Parisien. Et comment ne pas être optimiste finalement quand on pense que les Français ont été privés de leur arme fatale Jo-Wilfried Tsonga et de Julien Benneteau pendant plusieurs tours ? «Notre équipe reste jeune (Ndlr : Monfils et Gasquet ont 24 ans, Tsonga et Simon en ont respectivement 25 et 26). Il ne faut pas la condamner là-dessus. On joue cette finale avec deux joueurs de base en moins. Enlevez Djokovic à la Serbie et vous verrez… On sera plus forts l’année prochaine», nous assure Patrice Dominguez, ancien directeur technique national.

Forget pas remis en cause
Il est vrai que les nouveaux Mousquetaires ont fait d’énormes progrès depuis le premier tour de l’édition 2009 perdu contre la République tchèque à Ostrava. Dès lors, il ne faut pas tout remettre en questions. A commencer par la légitimité de Guy Forget au poste de capitaine. Aimé de ses joueurs, qui ont encore loué ses qualités pendant le week-end, Forget a également reçu le soutien de sa fédération, par le biais du président Gachassin : «C’est le gars parfait. Il fait un travail énorme.» A moins qu’il ne décide de partir, le capitaine ne sera donc pas encore remplacé par Amélie Mauresmo, candidate déclarée à sa succession mais qui n’envisage en aucun cas de «piquer» la place d’un ami.
__________________
"A la base, nous les Français, sommes les champions du monde des râleurs. J'ai l'impression qu'être français, c'est un peu un handicap pour être le meilleur dans ton sport.
Pour faire du sport de haut niveau, d'autres mentalités sont plus propices".

Guy Forget
Marine is offline View My Blog!   Reply With Quote