MensTennisForums.com - View Single Post - Michael Llodra

Thread: Michael Llodra
View Single Post

Old 11-12-2010, 04:12 PM   #393
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

soulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond repute
Default Re: Michael Llodra

Quote:
Originally Posted by Ad Wim View Post
He pretty much secured his place in the team now, I guess.
You mean in single ? I saw nothing so no idea if it was a poor Davydenko today anyway great win . The surface suits his game and as Soderling can become fastly crazy it looks winnable.

I'm impressed by his season, doing your best at 30 yo is not easy but he really needed that maturity. He must be happy to be in the lights guest or report in stade 2 two weeks in row in front page of lequipe yesterday what's next

Quote:
«Michaël Llodra, que ressentez-vous après cette qualification pour votre première demi-finale de Masters 1000 ?
La victoire d'hier (jeudi) est plus spectaculaire, mais aujourd'hui (vendredi), c'est aussi une grande victoire parce que je franchis un nouveau cap avec une première demi-finale à Bercy. Elle est sans doute émotionnellement moins forte parce que je n'ai pas joué un grand tennis, mais j'ai été vraiment très solide dans les moments importants. Je ne me suis pas affolé quand j'étais breaké au premier set. C'est tout simplement fabuleux, mais je n'ai pas envie de m'arrêter. Je n'ai pas de douleurs ou de pépins, il faut capitaliser et essayer d'aller le plus loin possible. Je suis convaincu qu'il y a une place à jouer dans ce tournoi.

Le Michaël Llodra « tout fou » a-t-il disparu ?
Il n'a pas disparu (sourires). J'arrive à gérer de mieux en mieux ma carrière. J'ai 30 ans, un peu plus d'expérience. Cela ne m'empêche pas de dégoupiller de temps en temps, mais il y a un moment pour tout. Avec l'aide de certaines personnes, j'ai su cadrer les choses et aujourd'hui, je me sens bien dans mes baskets. J'ai presque une deuxième carrière qui s'offre à moi. Quand on a 30 ans, on est encore bon pour le service, je ne me sens pas du tout grillé physiquement ou mentalement. J'ai mis longtemps à comprendre certaines choses, mais je sens que cela peut aller plus loin.

«Au début de ma carrière, je jouais presque pour amuser la galerie et faire plaisir. Aujourd'hui, je peux me faire plaisir en restant concentré et en jouant mon jeu d'attaque.»

Quelles sont ces choses ?
Au début de ma carrière, je jouais presque pour faire des coups fantasques, amuser la galerie et faire plaisir. Aujourd'hui, je peux me faire plaisir en restant concentré et en jouant mon jeu d'attaque. Je suis capable de faire des demies de Masters 1000 et de viser plus haut. Je ne dis pas que cela se passera chaque semaine car la surface m'avantage plutôt cette semaine avec des conditions rapides. Quand on voit ce que je suis capable de faire en jouant moyennement, cela me fait penser que lorsque je vais vraiment très bien jouer, cela pourra aller loin.

Comment abordez-vous votre prochain tour contre Robin Söderling ?
Ce sera un match très dur. Il a encore fait une très forte impression contre Roddick. Il n'aime pas trop mon style de jeu (Ndlr : 2-0 pour le Français), mais c'est un sérieux client. Il sert très bien, très fort et il utilise très bien son coup droit qui est très lourd et qu'on ne voit pas partir. Il faut que je m'appuie sur mon jeu d'attaquant. Je n'ai rien à lui envier. Ce sera une demi-finale, une nouvelle expérience pour moi. J'aurai la chance d'avoir le soutien du public. Je vais prendre du plaisir. » - Recueilli par S.D., au POPB

Last edited by soulage : 11-12-2010 at 06:20 PM.
soulage is offline View My Blog!   Reply With Quote