MensTennisForums.com - View Single Post - 2010 Davis Cup Final: France vs Serbia. Allez les Bleus!

View Single Post

Old 10-28-2010, 03:21 AM   #29
country flag Lindsayfan
Registered User
 
Lindsayfan's Avatar
 
Join Date: Jul 2002
Location: in danger - and loving it
Posts: 3,539
Lindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond reputeLindsayfan has a reputation beyond repute
Default Re: 2010 Davis Cup Final: France vs Serbia. Allez les Bleus!

Guy Forget: "Ce sera l'enfer"mercredi 27 octobre 2010 à 13:45

Sa venue à Montpellier.
Je suis ici pour parler avec les joueurs. Pour commencer à leur faire comprendre qu'il faut s'attendre à vivre l'enfer. Et pour se préparer à l'enfer, il ne faut rien négliger. Même si les autorités serbes, tout le monde, nous expliquent que cela va bien se passer, moi j'imagine le pire. On est des professionnels et on ne peut pas avoir de regrets. Les garçons ont jamais vraiment vécu de rencontres avec un public hostile, mon devoir est donc de leur donner des infos, de les sensibiliser à tout cela. J'envisage d'ailleurs peut-être de faire appel à un "spécialiste de la question" en terme d'approche mental.

Le cas Benneteau
A la question: si Julien ne joue pas à Bercy est-ce qu'il est encore sélectionnable ? Guy Forget a été plutôt politique. "Je suis tous les efforts que fait Julien pour revenir, je suis attentif à tout cela. Après c'est vrai que se présenter à une finale sans avoir joué auparavant c'est une situation difficile. En revanche, il ne faut pas oublier que Julien a largement contribué à notre qualification. De tous les joueurs sélectionnables, la seule certitude que j'ai concernant Julien est le fait qu'il soit le plus en retard par rapports à ses potes.

La préparation
Pour une finale, c'est primordial, c'est même essentiel. L'autre point important, c'est que l'on a plus de temps que d'habitude. Et c'est agréable. Après, je vais aussi sensibiliser les joueurs sur la coupure qu'ils risquent de connaitre après Bercy. Cette coupure doit se faire dans un esprit différent des saisons précédentes car il y a une finale au bout. Et une finale de Coupe Davis c'est comme une finale de Grand Chelem. Si on l'emporte, on marque l'histoire du tennis, c'est aussi mon rôle car au final je sais ce que cela représente, et une victoire en Coupe Davis c'est énorme !
Lindsayfan is offline View My Blog!   Reply With Quote