MensTennisForums.com - View Single Post - Nicolas Mahut

Thread: Nicolas Mahut
View Single Post

Old 06-26-2010, 04:36 PM   #640
country flag soulage
Registered User

soulage's Avatar

soulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond reputesoulage has a reputation beyond repute
Default Re: Nicolas Mahut

He's WC in Newport so not much rest for him. He could be in Stade 2 this sunday.

Quote:
LONDRES (Reuters) - Nicolas Mahut, désormais célèbre pour avoir perdu à Wimbledon le match le plus long de l'histoire du tennis, a définitivement quitté avec quelques regrets le tournoi londonien samedi après sa défaite en double.

Associé en double à Arnaud Clément, le Français a cédé en quatre manches (7-6 6-4 3-6 7-6) face à la paire anglaise Colin Fleming-Kenneth Skupski.

Ce match avait débuté jeudi soir, trois heures après la fin du "match du siècle" perdu contre John Isner 70-68 au cinquième set après 11 heures et cinq minutes de jeu.

C'est la rage au coeur que Nicolas Mahut, 148e mondial, a rangé une dernière fois ses raquettes sur le court 14. Il a signé quelques autographes avant de regagner les vestiaires, très marqué par ce nouvel échec.

"Quand je vais franchir les grilles du stade, je penserai forcément au court n° 18 (théâtre de son match historique, ndlr)", a déclaré Nicolas Mahut.

"Je sais que j'ai disputé le match de ma vie. J'ai reçu plein de messages d'amour et de félicitations, notamment de la Ministre des sports (Roselyne Bachelot). J'ai juste encore le regret de ne pas avoir tenu ma promesse à mes proches, à savoir gagner ce fameux match. Mais, avec le recul, John Isner ne m'a pas laissé beaucoup de chances."

"UNE MARQUE DE PILES, POURQUOI PAS"

"J'ai passé beaucoup d'heures sur le gazon ces dernières semaines et la réalité, c'est que je devrais être 140e mondial lundi", a-t-il ajouté à l'évocation d'une vérité cruelle quant au classement ATP que lui vaut son héroïque élimination au premier tour.

Dans la bulle du All England Tennis Club, le Français n'a pas encore pu concrètement prendre la mesure du retentissement dans l'Hexagone de son exploit londonien, mais s'apprête à recevoir de plein fouet sa nouvelle notoriété.

"J'ai envie de rentrer en France et de retrouver mes proches. Apparemment, mon attachée de presse, qui n'était pas trop occupée avec moi ces trois dernières années, est un peu débordée. Je pense avoir quelques obligations médiatiques", a souri Mahut.

"Côté marketing, si une marque de piles veut communiquer sur moi, pourquoi pas car j'en utilise énormément pour ma Wii !"

Le Français a d'ores et déjà retiré quelques bénéfices de sa toute nouvelle popularité, avec notamment une entrée au Hall of Fame du tennis.

"Je peux vous dire que j'ai une wild-card pour le tournoi sur gazon de Newport (NDLR: qui débute le 5 juillet), où j'ai été finaliste il y a trois ans. Apparemment, mon match a obtenu un certain écho aux Etats-Unis, donc j'obtiendrai peut-être quelques invitations", a-t-il dit.

"J'espère aussi participer aux tournois indoor français, à savoir Metz et Montpellier. Si c'est le cas, je crois que le speaker du tournoi devra réviser sa fiche sur moi. Fini le 'il a été champion du monde juniors de double en 2000 avec Julien Benneteau'..."
soulage is offline View My Blog!   Reply With Quote