MensTennisForums.com - View Single Post - The LUCKIER post-Wimbledon claycourt season thread

View Single Post

Old 06-14-2010, 06:46 AM   #30
country flag Truc
Registered User

Truc's Avatar

Truc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond reputeTruc has a reputation beyond repute
Default Re: The LUCKY Eastbourne and Wimbledon Grass Season comeback thread

Today in L'Equipe:
Quote:
Simon a des noeuds dans la tête
Pas serein, le Français effectue aujourd'hui sa rentrée après une blessure au genou qui l'a privé de tournois depuis deux mois et demi.

GILLES SIMON s'est entraîné hier sur gazon, de 11 heures à 13 heures, avec plusieurs partenaires, dont Fabio Fognini, tombeur de Monfils à RolandGarros, sous l'oeil et l'oreille complices (le Niçois convalescent a besoin de s'exprimer tout en jouant) de Thierry Tulasne. Au premier tour l'attend peut-être sa première victoire de l'année sur le circuit ATP. L'ex-numéro 6 mondial, blessé au genou droit depuis Roland-Garros 2009, l'espère. Tête de série numéro 3, wild-card ici, il figure cette semaine à la trente-troisième place du classement ATP. Son adversaire est le numéro 1 kazakh Evgueny Korolev (73e), face à qui il n'a jamais perdu. Premières impressions à chaud, à une table de jardin, avec cris de mouette en fond sonore : « Je n'arrive pas vraiment à juger ce que je fais et je crois surtout qu'il faudrait justement que je n'essaie pas ! Il faudrait que j'arrive à être spectateur de ce que je fais sur le terrain. Or, là, en permanence, je me dis : “Mais ce coup droit-là, est-ce que je le ratais avant ? Ce revers, est-ce que je le jouais comme ça ? Ce genre de point, est-ce que je défendais ? Est-ce que j'attaquais ?” » Le Français affiche un bilan de quatre défaites pour zéro victoire sur le circuit principal en 2010. Piètre consolation : une finale au Challenger de Sunrise, entre Indian Wells et Miami, son dernier tournoi. Il a raté deux tournois du Grand Chelem et toute la saison sur terre battue. Il lui serait sans doute profitable d'accepter l'idée que son tennis ne peut pas revenir du jour au lendemain. Et pourtant : « C'est trop dur de penser comme ça, confie-t-il. Parce que je joue au tennis depuis que je suis tout petit et le tennis, l'air de rien, c'est un combat. On ne se dit pas : “Je vais perdre aujourd'hui !” Ce ne serait pas une bonne approche... Il faut arriver à jouer le match pour gagner, mais sans toutefois se juger autant que je le fais. »
« J'ai perdu des habitudes »
Aujourd'hui, Gilles Simon va devoir faire face à un adversaire inconstant, Korolev. « Evgueni ? Il joue tout seul ! Je vais avoir besoin de mes jambes, je l'ai toujours battu (3-0), pour autant je n'ai pas toujours rigolé. La dernière fois, à Bangkok, j'ai fait du kilomètre ! » Hier, on a vu le Français, malgré des efforts évidents, laisser passer des balles, comme s'il avait peur de se faire mal. « Non, ce n'est pas pour ça. C'est parce que j'ai perdu des habitudes. C'est inconscient. Moi, j'essaie d'y aller à fond, mais ma jambe, elle, n'y va pas. Mon appui, je ne le mets pas, ou je fais le mauvais choix en bout de course : je joue long de ligne parce que je n'ai pas envie de me mettre en position de jouer croisé... Voilà, ce sont des noeuds dans la tête qu'il faut arriver à défaire. C'est de l'inquiétude, aussi. J'ai l'impression que si le mec contrôle l'échange je ne vais pas réussir à courir. Que si je laisse l'offensive à l'autre, ça va aller mal pour moi. Je fais tout pour ne pas la lui laisser, alors qu'avant c'était tactique, je le faisais exprès... Je ne suis pas encore complètement serein. »
DOMINIQUE BONNOT
Truc is offline View My Blog!   Reply With Quote