MensTennisForums.com

MensTennisForums.com (http://www.menstennisforums.com/index.php)
-   Français (http://www.menstennisforums.com/forumdisplay.php?f=242)
-   -   Aide avec mes devoirs!!! (http://www.menstennisforums.com/showthread.php?t=24035)

Suzi 01-06-2005 05:52 PM

Aide avec mes devoirs!!!

J'écris un essai au sujet de........

'Qu'elle sont les médias qui influencent le plus les Jeunes Français et pouquoi?'

et voulu quelques exemples et toutes expériences des personnes qui vivent en France ouou un pays francophone il aiderait beaucoup des mercis ! (la réponse satisfont aussitôt que possible) :hug:

tu comprends??? :confused:

Marine 01-06-2005 06:14 PM

Re: Aide avec mes devoirs!!!

Je suppose que c'est "Quels sont les médias...?" ;)

Quel type de media ? Presse écrite, radio, télévision ? je suis pas sure de comprendre la consigne... mais je vais assyer quand meme.

La télévision est sans aucun doute le média qui a le plus de pouvoir sur les jeunes, quand on sait qu'ils consacrent en moyenne 2 heures par jour à ce moyen de communication. "L'image" est une source d'influence très importante sur les adolescents.

C'est un début de réponse ( à condition que ça ne soit pas hors sujet), bon courage, et surtout demande si tu veux encore de l'aide. ;)

User ID 4783 01-06-2005 07:32 PM

heureusement je ne viens pas d'un pays francophone :o

je suis sûre que ma réponse ne t'aiderait pas :o

mais je pense que l'Internet, c'est une des plus importantes médias pour la jeunesse, et, bien sûr, la télé mais Marine a déjà écrit cela

Damita 01-06-2005 08:07 PM

Suzi, comme l'ont dit Marine et Escada la télévision a une grande influence c'est sur. Certaines stations de radio ont également de l'influence auprès des jeunes. Elles ont des émissions le matin et en soirée qui sont très très écoutées, et auxquelles les jeunes peuvent participer en téléphonant. On y aborde des tas de sujets: les études, l'emploi, la famille, le sexe, l'argent... et je t'assure qu'elles ont un grand succès auprès des 13-25 ans (pour être large). A tel point qu'un journal très sérieux a publié l'an dernier un article sur le sujet, avec pour titre "Ce que vos enfants écoutent la nuit", et qui était censé mettre en garde les parents contre l'influence de ces radios sur leurs enfants (c'est vrai que les sujets de conversations ne sont pas toujours très intelligents dans ses émissions).
Enfin voilà, je ne sais pas si ça t'aide mais si oui tant mieux. :)

Suzi 01-06-2005 10:17 PM

Merci beaucoup :kiss:

Bibir 01-06-2005 11:22 PM

Je sais que je suis un peu en retard suzi...on y va!

Les medias influencent beaucoup la construction des jeunes:

la tv est le plus gros media pour les jeunes: les adolescents sont les principales cibles des émissions de TV realité comme star academy ou loft story.

la radio: les jeunes s'expriment de plus en plus librement sur les libres antennes comme Fun radio ou skyrock...on y parle presque que de sexualité et les audiences de ces radios sont en forte hausse.

Les magazines: Il ya de plus en plus de magazines destinées aux jeunes adolescents comme Star club, etc...ils visent surtout les jeunes filles
Ce secteur ado des magazines est celui qui a vu le plus grand nombre d'augmentation par rapport aux autres (sport, cuisine, mode...)

Internet: Les jeunes utilisent de plus en plus internet...la france est en 4ème position en Europe je crois derrière L'allemagne, L'angleterre et l'Italie.

mais ce qu'il faut savoir c'est que tous ces médias tissent des liens entre eux...par exemple les émissions de TV realité passent sur Internet et propose différents magazines chez le libraire pour mieux connaître l'émission.

Damita 01-06-2005 11:37 PM

Quote:

Originally Posted by Bea
mais ce qu'il faut savoir c'est que tous ces médias tissent des liens entre eux...par exemple les émissions de TV realité passent sur Internet et propose différents magazines chez le libraire pour mieux connaître l'émission.

Ne sont-ils pas diaboliques? :devil: ;)

Bibir 01-06-2005 11:55 PM

Quote:

Originally Posted by Damita
Ne sont-ils pas diaboliques? :devil: ;)

:lol:
n'est ce pas! ;)

Corinna 04-17-2005 04:48 PM

ce ne sont pas mes devoirs...mais j'ai un contrôle le jeudi prochain et j'ai une question :o
ce serai super si vous pourriez m'aider :D

pourquoi est-ce que je ne peux pas dire:
A Bruxelles, français est parlé.
et je doit dire:
A Bruxelles, on parle français.

Mais je peux dire:
Le voleur est arrêté. <--> (On arrête le voleur.)

j'éspère que vous comprenez ma question et pouvez m'aider.

Damita 04-17-2005 08:53 PM

euh :scratch: je ne suis pas sure qu'il y est une règle de grammaire pour ça... en tout cas pour les langues parlées on dit effectivement: on parle français, on parle anglais, on parle allemand, etc.
Désolée je suis nulle en grammaire. Quand j'étais petite je lisais beaucoup alors j'étais bonne en français, ça me venait naturellement. Du coup j'apprenais pas les règles de grammaire. Alors voilà mainetant je suis incapable d'expliquer le français à quelqu'un :o
Peut-être que quelqu'un d'autre saura mieux t'aider...

zoltan83 04-17-2005 09:20 PM

Quote:

Originally Posted by Corinna

Comme dis Steph, on comprend ta question mais donner la réponse est plus dure :o :help: Béa, d'habitude tu es bonne en explication grammaire

Et je viens de demander à quelqu'un d'autre qui ne sait pas non plus :o :o

Damita 04-17-2005 10:01 PM

Quote:

Originally Posted by zoltan83
Et je viens de demander à quelqu'un d'autre qui ne sait pas non plus :o :o

lol, moi aussi, j'ai demandé à Elisabeth qui écrit sur mtf un peu. lle savait pas non plus. on est au moins 4 à être nuls :help:

richard gasquet 04-17-2005 10:19 PM

Quote:

Originally Posted by Corinna
ce ne sont pas mes devoirs...mais j'ai un contrôle le jeudi prochain et j'ai une question :o
ce serai super si vous pourriez m'aider :D

pourquoi est-ce que je ne peux pas dire:
A Bruxelles, français est parlé.
et je doit dire:
A Bruxelles, on parle français.

Mais je peux dire:
Le voleur est arrêté. <--> (On arrête le voleur.)

peut etre est ce la rêgle en français ou on privilégie les tournures de phrases qui se constituent d'un sujet,d'un verbe et d'un complement et que cette structure classique est plus utilisé dans le français parlé et écrit.Vous en pensez quoi??

zoltan83 04-17-2005 10:23 PM

Quote:

Originally Posted by richard gasquet
peut etre est ce la rêgle en français ou on privilégie les tournures de phrases qui se constituent d'un sujet,d'un verbe et d'un complement et que cette structure classique est plus utilisé dans le français parlé et écrit.Vous en pensez quoi??

En fait, tu es en train de nous dire que tu ne sais pas non plus c'est quoi la réponse? :p :haha:

;)

richard gasquet 04-17-2005 10:50 PM

Quote:

Originally Posted by zoltan83
En fait, tu es en train de nous dire que tu ne sais pas non plus c'est quoi la réponse? :p :haha:

;)

lol ouai mais moi au moins j'essaie d'y reflechir et de trouver la solution :p ;)

All times are GMT. The time now is 03:49 AM.