MensTennisForums.com

MensTennisForums.com (http://www.menstennisforums.com/index.php)
-   The French Musketeers (http://www.menstennisforums.com/forumdisplay.php?f=58)
-   -   Olympic games (http://www.menstennisforums.com/showthread.php?t=12025)

Marine 06-25-2004 09:16 PM

Olympic games
 
OFFICIAL LIST:

Men, singles
- Sébastien GROSJEAN
- Arnaud CLEMENT
- Fabrice SANTORO
- Mickaël LLODRA

Men, doubles
- SANTORO - LLODRA
- GROSJEAN - CLEMENT

Women, singles
- Amélie MAURESMO
- Mary PIERCE
- Nathalie DECHY
- Tatiana GOLOVIN

Women, doubles
- MAURESMO - PIERCE
- GOLOVIN - DECHY

Well, I didn't know arnaud and seb were going to play in double, good news ! :hearts:

I LOVE THE OG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Via 06-25-2004 11:39 PM

Re: Olympic games
 
it'll be highly unlikely that i'll see a match featuring arnaud/seb, unless the other guy(s) on court are aussies !!!!!!! *fingers crossed*

mauresmo/pierce is an even stranger combination, isn't it?? do they HAVE to pair up the people in the singles team?

i don't think i've heard a word about who'll be in the aussie tennis team.....

MissPovaFan 06-26-2004 12:10 AM

Re: Olympic games
 
Very strong line up for France fair play! Id say Grosjean could get a medal but Llodra/Santoro has to be the best chance.

stephB 06-26-2004 01:07 PM

Re: Olympic games
 
last time arnaud di pasquale won a medal so i think everything is possible :)

esther 06-27-2004 12:53 AM

Re: Olympic games
 
cooooool

from fft:
Direction Athènes
(25/06 - 20h23) - Alors que la flamme olympique est passée ce vendredi soir dans l'enceinte de Roland-Garros (photo), la FFT a profité de cette journée olympique à Paris pour communiquer la liste des joueurs et joueuses retenus pour les quatre épreuves de tennis (simples messieurs et dames ; doubles messieurs et dames) aux J.O. d'Athènes 2004. Fabrice Santoro et Mickaël Llodra (photo), en double, constituent une bonne chance de médaille.

La flamme olympique, allumée le 25 mars à Olympie, va parcourir ce vendredi pas moins de 50 km dans Paris, du Stade de France à la Tour Eiffel, en passant par Roland-Garros. La flamme est entrée dans la capitale à 12h30 par la place de la bataille de Stalingrad (XIXe). C'est la première fois qu'elle vient à Paris pour des Jeux d'été (elle était venue en 1992 pour les Jeux d'hiver d'Albertville), la première fois aussi qu'elle traverse la capitale sous la forme d'un relais. Une occasion de faire la fête dans tous les arrondissements, dont chacun avait sa couleur (vert pour le XVIe...). A Roland-Garros, la flamme arrive vers 18h30 et sera portée dans l'enceinte du stade par Bernard Hinault.


Par ailleurs, on connaît désormais ceux qui défendront les couleurs de la France à Athènes en ce qui concerne le tennis. Le tournoi sera organisé sur le complexe de Maroussi du 15 au 22 août. La sélection de la Fédération Française s'est effectuée sur la base des classements ATP (classement technique) et WTA du 14 juin 2004 ; le nombre maximum de représentants par pays était de six joueurs et six joueuses.

Quatre joueurs et quatre joueuses (au maximum) pouvaient être sélectionnés en simple, ainsi que quatre joueurs et quatre joueuses (au maximum) en double. Les joueurs sélectionnables par la FFT devaient avoir été disponibles pour les rencontres internationales par équipe de la Fédération Internationale (Coupe Davis ou Fed Cup par exemple) lors des deux dernières années, en l'occurrence 2003 et 2004.

stephB 06-29-2004 01:39 PM

Re: Olympic games
 
???
what is it about?

Lindsayfan 06-30-2004 07:19 AM

Re: Olympic games
 
it just says that Olympics Flame was in Paris last friday and Bernard Hinault (a former cyclism champion) brought it to Roland Garros Stadium.

esther 06-30-2004 12:55 PM

Re: Olympic games
 
yeah wasnt very interesting...just thought i'd post it coz it was olympics related lol

stephB 07-01-2004 06:15 PM

Re: Olympic games
 
the day before yesterday it was in munich and yesterday in berlin :)

Marine 07-01-2004 06:25 PM

Re: Olympic games
 
I AM DISGUTED !!!!!!

Finally Micka Llodra won't play in single, it will be Carraz :rolleyes:
And Golovin neither, it will be...Testud ! :rolleyes: :mad:

esther 07-02-2004 08:01 AM

Re: Olympic games
 
why isnt mika playing?!!

Marine 07-02-2004 08:58 AM

Re: Olympic games
 
Because of ITF !!!

PARIS (AFP) - La Fédération française de tennis (FFT) a annoncé jeudi que sa sélection pour le tournoi des jeux Olympiques d'Athènes (13-29 août) avait été remise en cause par la Fédération internationale (ITF).

L'ITF a obligé la Fédération française à respecter les classements techniques ATP et WTA du 14 juin 2004, indique un communiqué de la FFT.

La Fédération internationale n'a pas entériné le choix de la FFT parce que celui-ci ne respectait pas un accord signé entre l'ITF, l'ATP et la WTA en mai 2003, qui stipule que les joueurs et les joueuses sont sélectionnées suivant leur classement mondial.

Selon ces critères, Sandrine Testud (N.11 mondial, classement protégé) remplace Tatiana Golovin en simple et en double dames, tandis que Grégory Carraz remplace Mickaël Llodra en simple messieurs, sur la liste communiquée jeudi par l'ITF.

Llodra reste cependant retenu en double aux côtés de Fabrice Santoro.

Le directeur technique national Jean-Claude Massias a déclaré que la FFT était "obligée de se soumettre" à ce règlement et ne pouvait "plus aller au-delà". Il a néanmoins estimé que le règlement était, selon lui, "mal rédigé" et donnait "lieu à une interprétation, la nôtre, qui est à mon avis la bonne".

"Quand l'ITF a communiqué, le 17 juin, la liste des joueurs éligibles par rapport aux classements du 14 juin, six joueurs français et six joueuses françaises y figuraient, a-t-il expliqué. Nous avons donc procédé à une sélection (...) (pour laquelle) nous avons décidé de tenir compte des résultats sportifs des derniers mois."

"Mais avant de la transmettre, nous nous sommes renseignés auprès de l'ITF, a-t-il poursuivi. Nous avions en effet un doute par rapport au règlement en anglais qui était ambigu. Les différents avis émis au sein de l'ITF se sont avérés contradictoires. Nous avons donc pris appui sur le règlement en langue française pour lequel il n'y avait aucune ambiguïté."

Via 08-09-2004 11:47 PM

Re: Olympic games
 
any news about the french contingent at athens?

the itf website says they'll put out an updated acceptances on tuesday (seem to remember they said monday, last time i checked)

michelleg 08-10-2004 01:40 PM

Re: Olympic games
 
Euuuuu, Carraz.

Sorry I haven't been here in a while! Between work, vacances avec mes filles and the thought of stumbling upon Mahut shirtless...

Best wishes to Arnaud, Seb, and the rest for a successful medal run!

(PS I'm off to Washington DC next week, hoping to get some photies of lovely Olivier P. and Dip if he's there.)

Valseb 08-10-2004 05:28 PM

Re: Olympic games
 
michelle, je vois que tu es française, tu fais partie du forum de DIP (sur le unofficiel site) ? j'étais un peu paumé quand j'y suis allée, mais j'adoooooore DIP voilà quoi, si tu veux m'écrire...mon mail c : valerie_macqueron@hotmail.com et j'ai MSN (mais pas illimité...:s)

in english now, I want to think that our french players (SEB the first !) will win medals (gold !!!) because the Olympic Games are something special and the matchs will be completely different (no Roger-Andy in final !!! :p)
so, I'm waiting for friday, to see this fabulous ceremony, during 15 days !!!
see you later

val
(COME ON SEEEEEEEEEEEB)


All times are GMT. The time now is 08:29 AM.

Powered by vBulletin® Version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.