MensTennisForums.com - Reply to Topic
Thread: frenchies commitments next year? (esp. in january) ;) Reply to Thread
Title:
Message:
Trackback:
Send Trackbacks to (Separate multiple URLs with spaces) :
Post Icons
You may choose an icon for your message from the following list:
 

Register Now



In order to be able to post messages on the MensTennisForums.com forums, you must first register.
Please enter your desired user name, your email address and other required details in the form below.

User Name:
Password
Please enter a password for your user account. Note that passwords are case-sensitive.

Password:


Confirm Password:
Email Address
Please enter a valid email address for yourself.

Email Address:
OR

Log-in









Human Verification

In order to verify that you are a human and not a spam bot, please enter the answer into the following box below based on the instructions contained in the graphic.



  Additional Options
Miscellaneous Options

  Topic Review (Newest First)
01-04-2005 09:31 PM
Via
Re: frenchies commitments next year? (esp. in january) ;)

no problem marine! i was just as confused, and i don't have english for an excuse (i hope?)
01-04-2005 07:04 PM
Marine
Re: frenchies commitments next year? (esp. in january) ;)

It's (really) official, Arnaud is in the main draw in Melrbourne. Sorry Via, but I was confused (me and english ) until I read it today in l'equipe.
So that's cool.
And Richard too of course.
01-04-2005 07:23 AM
esther
Re: frenchies commitments next year? (esp. in january) ;)

Get better soon mika! Hope hes well enough for AO
01-01-2005 07:23 PM
Hangdog
Re: frenchies commitments next year? (esp. in january) ;)

Micka
Hope he'll be better soon!
01-01-2005 01:53 PM
richard gasquet
Re: frenchies commitments next year? (esp. in january) ;)

12-31-2004 10:11 PM
Via
Re: frenchies commitments next year? (esp. in january) ;)

thanks rg... i saw his name off the adelaide entry but didn't know why.
12-31-2004 09:57 PM
richard gasquet
Re: frenchies commitments next year? (esp. in january) ;)

bad news for michael llodra


31/12 12:30 - Tennis, ATP
Llodra sur le flanc
Actuellement malade, Michaël Llodra a déclaré forfait pour l’ouverture de la saison 2005. Il ne prendra pas part au tournoi d’Adélaïde, qui débute lundi.

Le début de la nouvelle saison tennistique se fera sans Michael Llodra. Le tennisman français, double vainqueur de l’Open d’Australie en double, est malade et a dû déclarer forfait pour le tournoi d’Adélaïde. C’est ennuyeux mais mieux vaut être sur pieds pour le premier grand rendez-vous de la saison : l’Open d’Australie. La première levée du Grand Chelem commence le 17 janvier.
12-30-2004 07:51 PM
michelleg
Re: frenchies commitments next year? (esp. in january) ;)

thanks for the Dip news, always nice to see that he's not "forgotten!"
12-30-2004 06:16 PM
richard gasquet
some news of arnaud di pascuale

Le grand retour d’Arnaud Di Pasquale
Grand habitué des courts du Ouen-Toro, Arnaud Di Pasquale n’était pourtant plus revenu sur le Territoire depuis trois ans. De galères en blessures, celui qui avait été 39e mondial en avril 2000 n’est plus désormais que 234e.

Pourtant, le médaillé de bronze des Jeux de Sydney refuse de baisser les bras. Il revient à Nouméa avec un moral et une santé tout neufs. C’est son dos qui a été la cause de tous ses malheurs. « La dernière fois que j’étais à Nouméa (c’était en 2001), je n’avais même pas pu m’entraîner », se souvient-il.
« A cause de cette blessure au dos, je n’avais pas pu jouer pendant treize mois. Je n’ai repris qu’en avril et, en repartant de zéro, je suis remonté aux environs de la 200e place. La saison 2004 n’a donc pas été si mauvaise. Surtout que je n’ai pas l’impression d’avoir si bien joué. C’est de bon augure pour la suite », raconte-t-il.
C’est donc en (télé) spectateur qu’il a suivi les JO d’Athènes. « C’était un peu dur de suivre de loin les copains qui y étaient. J’étais vraiment content pour Amélie Mauresmo (médaille d’argent, ndlr) et un peu déçu pour Sébastien Grosjean qui n’était pas très loin d’une médaille. Mais ce n’est pas fini. Pourquoi pas à Pékin en 2008 ? », s’interroge-t-il.
Cette parenthèse fermée, Di Pasquale ne veut plus penser qu’à la nouvelle saison qui va commencer avec ce tournoi de Nouméa. « C’est l’occasion rêvée de bien préparer l’Open d’Australie puisque la surface est la même », se félicite-t-il.

Un plateau relevé

« Le plateau est relevé, ne serait-ce qu’avec les petits Français qui sont là depuis une semaine. Parmi eux il y a des joueurs talentueux. Du côté des étrangers, ce n’est pas mal non plus ». Dans de telles conditions, gagner « s’annonce difficile », estime-t-il. « J’ai arrêté de jouer fin septembre et la seule ambition est d’aller le plus loin possible, sans me fixer vraiment de limites ».
« Gagner, ce serait bien pour la confiance. Mais l’année sera longue et on ne doit pas s’arrêter sur un ou deux échecs. A 25 ans, j’ai suffisamment accumulé d’expérience pour savoir gérer tout ça. A Melbourne, ce sera une tout autre affaire. Il faudra déjà se qualifier. »
« Tout peut aller très vite, dans un sens comme dans l’autre. Il faut y croire. Je m’entraîne, je fais beaucoup d’efforts pour ça. J’ai été dans les 50 premiers mondiaux et je sais ce que cela représente. Je n’ai pas l’impression d’en être si loin. Je sais que je peux revenir, sinon je ne continuerais pas à jouer », conclut-il.
Un autre revenant, c’est Jérôme Golmard qui en est même à sa deuxième participation au tournoi nouméen. « C’est toujours un plaisir de revenir à Nouméa où j’ai de bons souvenirs. C’est sympa de se retrouver dans un endroit où on peut parler français, si loin de chez nous », s’exclame le Dijonais.
Commencer 2005 par une victoire plairait bien à Golmard pas très satisfait de ses performances de l’année. « J’ai bien joué dans les tournois du Grand Chelem, mais le reste du temps, je n’étais pas très motivé. Pour moi, c’est donc une saison un peu de transition, même si je suis parvenu à garder un classement convenable », ajoute celui qui termine l’année à la 133e place.

Plus de temps à perdre

Battu l’an passé en deux sets (6-2 et 6-3) par l’Argentin Diego Veronelli, tête de série N. 4, Golmard veut aller cette fois jusqu’au bout et, pourquoi pas, gagner. Mais il sait pertinemment que sa tache ne sera pas facile. « Le niveau est beaucoup plus relevé. Il est surtout bien plus homogène », estime-t-il.
« L’an dernier, il y avait quelques joueurs qui étaient au-dessus du lot. Cette année, certains peuvent devenir très forts, mais au niveau du classement c’est beaucoup plus resserré. Passer le premier tour serait déjà bien. Si le corps et le tennis suivent, je pense pouvoir aller plus loin », estime-t-il. Une chose est sûre, Golmard, qui avait atteint le 22e rang mondial en avril 1999, n’a plus de temps à perdre.

--Réunion des bénévoles au Ouen Toro

Les bénévoles ayant accepté de tenir un rôle lors du tournoi Challenger ATP sont convoqués ce jeudi 30 décembre sur les courts du Ouen-Toro. A 9 heures pour les juges de ligne, à 10 heures pour les ramasseurs de balle et à 17h30 pour les hôtesses et les autres bénévoles. Au programme de tous ; formation, information et remise des tenues. La présence de tous est indispensable.




Pierre Guillot
12-15-2004 08:11 PM
Hangdog
Re: frenchies commitments next year? (esp. in january) ;)

Ole Einar is in Austria now... He as always skips biathlon WC because he's going to take a part in ski WC in Ramsau on Saturday. But anyway to go to Norway is one of my best dreams... =))
12-15-2004 07:55 PM
Marine
Re: frenchies commitments next year? (esp. in january) ;)

I imagine hangdog... go to Norway, Ole will welcome you with pleasure... lol
12-15-2004 07:50 PM
Hangdog
Re: frenchies commitments next year? (esp. in january) ;)

Quote:
Originally Posted by Marine
poor Michelle, in her coldddd Florida...( -2 degrees here today, think to us, please )
Dear girls, welcome to our hot Russia!! It's something about +5°C here today and there hasn't been no snow here just for ages!!.. It's so great to ski here on grass and ice... *there are not enough smiles to describe my feelinings*
12-15-2004 07:19 PM
richard gasquet
Re: frenchies commitments next year? (esp. in january) ;)

c'était ironique mais c pas grave
12-15-2004 07:16 PM
Marine
Re: frenchies commitments next year? (esp. in january) ;)

Donc renseigne-toi la prochaine fois.
Sur ce, bienvenue qd meme...
12-15-2004 07:07 PM
richard gasquet
Re: frenchies commitments next year? (esp. in january) ;)

c'est toi qui va te calmer et arrêter de m'agresser!! lorsque j'ai posté ce post je l'ai fait en reaction aux commentaires désobligeants et totalement négatifs à l'encontre de richard et jveux pas dire mais lorsque ton amie que tu défend eperdument sort des insultes comme ceux qu'elle a sorti juste parcque richard ne jouait pas la hopmancup ça m'a sidéré,

elle en a fait tout un patacaisse sans se demander finalement si ça ne tenait ka lui puisque ils sont 2 dans l'affaire, fo pas oublier que tatiana golovin a sa part de responsabilité mais qu'importe c son choix et puis c tout.

J'ai trouvé sa reaction abusé mais jsuis pas sensé connaitre tous ses plans,si elle habite à perpète ou pas, ça t'as raison sur ce point la
This thread has more than 15 replies. Click here to review the whole thread.

Posting Rules  
You may post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

 
For the best viewing experience please update your browser to Google Chrome