MensTennisForums.com - Reply to Topic

Thread: Winter Indoor Season 2009 Reply to Thread
Title:
Message:
Trackback:
Send Trackbacks to (Separate multiple URLs with spaces) :
Post Icons
You may choose an icon for your message from the following list:
 

Register Now



In order to be able to post messages on the MensTennisForums.com forums, you must first register.
Please enter your desired user name, your email address and other required details in the form below.

User Name:
Password
Please enter a password for your user account. Note that passwords are case-sensitive.

Password:


Confirm Password:
Email Address
Please enter a valid email address for yourself.

Email Address:
OR

Log-in









Human Verification

In order to verify that you are a human and not a spam bot, please enter the answer into the following box below based on the instructions contained in the graphic.



  Additional Options
Miscellaneous Options

  Topic Review (Newest First)
04-06-2009 06:10 PM
soulage
Re: Winter Indoor Season 2009

In tennis mag this month the picture of the winner

03-10-2009 05:38 AM
*Raine
Re: Winter Indoor Season 2009



I'm so proud for my third favorite player . I missed him in the DC matches but this one will do.

Quote:
Originally Posted by soulage View Post
The summary of Cherbourg on FFT website is quite nice with few sentences from arno.
http://www.ti.fft.fr/EvMenu.asp?CodeEvent=0811183043
About DC, he would be pleased to be picked for the play-off but he knows it must remain a dream with so many great players in france and Micka for the double. I think he knows DC is ended for him.
03-09-2009 10:47 PM
Via
Re: Winter Indoor Season 2009

to be honest, i'd rather arnaud won a challenger or two, than got chosen for davis cup and then blamed for losing matches!

french team should be too strong for any play-off team anyway... and i wouldn't mind if it's australia
03-09-2009 09:52 PM
Marine
Re: Winter Indoor Season 2009

I like this article, merci.

Of course, he knows it will be tough. But I prefer to remind "c'est un très très beau challenge".
And he seems motived, and not ready at all to stop tennis. That's a good thing.
Whatever he does, I'll still be there
03-09-2009 09:22 PM
soulage
Re: Winter Indoor Season 2009

The summary of Cherbourg on FFT website is quite nice with few sentences from arno.
http://www.ti.fft.fr/EvMenu.asp?CodeEvent=0811183043
About DC, he would be pleased to be picked for the play-off but he knows it must remain a dream with so many great players in france and Micka for the double. I think he knows DC is ended for him.
Quote:
LA COUPE EN TÊTE Présent dans toutes les campagnes de Coupe Davis depuis 2000, Arnaud Clément n'a cette fois pas été retenu pour affronter la République tchèque. "J'ai forcément eu un petit pincement au cœur de ne pas y être, notamment lors du double, a confié Clément. En tant que supporter, j'ai été un peu frustré car, comme j'étais engagé en simple et en double jusqu'au bout, je n'ai pas pu suivre un seul match en entier. Bien sûr, ça me ferait plaisir d'être retenu pour le barrage de septembre. La Coupe Davis a toujours été un de mes objectifs. Mais ce sera très dur. Il y a aujourd'hui trois Français dans les onze, plus Richard Gasquet, et "Mika" (Llodra), incontournable en double. Mais c'est un très, très beau challenge."
About his game, he find himself solid all along the week.
Quote:
J'ai passé une super semaine, a apprécié Clément. J'ai été très solide. Je ne peux pas comparer cette victoire avec mes titres sur le grand circuit. Mais ça fait toujours très, très plaisir de gagner, surtout en France et ici à Cherbourg où l'organisation est très sympa. Et puis je suis content d'avoir gagné un Challenger."
And Arno played "pétanque" on saturday lol
03-09-2009 08:45 PM
Marine
Re: Winter Indoor Season 2009

Does it mean he takes one month off ??? lol
03-09-2009 08:40 PM
soulage
Re: Winter Indoor Season 2009

Don't worry Marine The clay arrives only in one month for arno.

It's time to open a new thread i think
03-09-2009 08:23 PM
Cerise
Re: Winter Indoor Season 2009

He isn't "le vainqueur 2008"
03-09-2009 07:01 PM
Marine
Re: Winter Indoor Season 2009

Challenger de Cherbourg (50 000$). Hier, le tournoi a inscrit un 16e nom à son palmarès en autant d'éditions. En battant le tenant du titre, Clément a empoché son premier Challenger avant de réaliser le doublé... en double.
Adrian Mannarino et Édouard Roger-Vasselin avaient vu juste. Ceux qui collectionnent désormais les places de demi-finalistes au Challenger de Cherbourg (2008 et 2009 pour le premier ; 2004, 2007 et 2009 pour le second) n'avaient pas hésité en donnant leur préférence pour la victoire finale en citant Arnaud Clément.

Le 66e joueur mondial ne les a pas fait mentir. Mieux. L'Aixois avait lui aussi misé sur le bon cheval en anticipant sa victoire en début de semaine. « C'est bien de l'annoncer. Mais c'est mieux de le faire, lâche la tête de série n° 2. Je faisais partie des deux à trois favoris. Il y a quelque chose que personne ne sait ici. Cherbourg est le premier Challenger que je remporte dans ma carrière. »

Le 1er set plié en 28 minutes

Un succès construit sans trembler. En cinq matches, Clément n'aura pas concédé une seule manche. Même scénario hier en finale où il n'a jamais été inquiété. Pas une seule balle de break à sauver en 1 h 12 de jeu, et un premier set expédié en 28 petites minutes : « Je suis très satisfait de ma semaine, analyse le joueur. Mais je pense qu'aujourd'hui Thierry était vraiment fatigué. Il a dû livrer beaucoup de combats pour parvenir jusqu'en finale. Il a été vraiment meilleur que ça lors de ses matches précédents. »

Ce n'est pas Rochus, tête de série n° 1, éliminé dès le premier tour, ni le talentueux Allemand Meffert, écarté en quarts de finale après un match titanesque, qui diront le contraire. « Et puis, j'ai encore laissé beaucoup d'énergie en demi-finales contre Édouard Roger-Vasselin, ajoute Thierry Ascione, le vaincu du jour. Contre un joueur de la trempe d'Arnaud, il faut vraiment être percutant. Aujourd'hui, je n'avais pas trop les jambes. J'ai commis énormément de fautes. J'ai eu beaucoup de déchets dans mon jeu du début à la fin. »

Clément, le cours de fond de court

Vrai que, face au finaliste de l'Open d'Australie 2001, c'est le genre de faiblesse qui ne pardonne pas. Toujours régulier, en permanence sur la balle en balayant les quatre coins de l'aire de jeu, Arnaud Clément a donné à son adversaire un véritable cours de fond de court. Pas très spectaculaire. Mais ô combien efficace pour épuiser un peu plus le Villeurbannais : « Je suis rentré dans le tournoi mercredi soir, rappelle Ascione. Je n'ai pas eu un seul jour de repos. Aujourd'hui, où il faut être un peu décisif, je n'avais pas ce qu'il fallait. »

Absolument pas le cas de Clément. En fin d'après-midi, ce dernier s'est aussi payé le luxe d'empocher la finale du double aux côtés d'Édouard Roger-Vasselin. Un doublé également synonyme de première en tournoi dans la carrière du double lauréat 2009. Ironie de l'histoire, il a lui même privé Thierry Ascione d'un doublé historique. « Je vais me reposer un peu puis me préparer sur terre battue, annonce le vainqueur 2008. Et, je serai de retour à Cherbourg l'année prochaine. »

His next tournament is on clay ???
03-09-2009 12:35 PM
kukka
Re: Winter Indoor Season 2009

Congrats Arnaud! Two titles!

Elina
03-08-2009 10:50 PM
Via
Re: Winter Indoor Season 2009

amazing week! arnaud now feels like the giant of french tennis
03-08-2009 07:33 PM
Hangdog
Re: Winter Indoor Season 2009

Quote:
Originally Posted by Via View Post
it seems like a tournament to find the best frenchie outside of the davis cup
And the very best Frenchies are having a week off
Quote:
Originally Posted by Marine View Post
Et merci Simon
It feels like Gilles is going to take Paulo's place
Quote:
Originally Posted by soulage View Post
With Erv they won the final 4-6/6-2/10-3 Two little titles for Arnaud
Two little titles for little Arnaud And it's just funny that it's his first Challenger title!

Great job this week
03-08-2009 06:11 PM
Marine
Re: Winter Indoor Season 2009

Thanks soulage. I like his modesty.


HE WON THE TITLE IN DOUBLE TOO
03-08-2009 05:12 PM
soulage
Re: Winter Indoor Season 2009

Two articles today
Quote:
Clément : « Le tennis, c'est le simple et le double »

Quelques heures après s'être qualifié pour la finale du simple, hier, aux dépens d'Adrian Mannarino, Arnaud Clément a battu, aux côtés d'Édouard Roger-Vasselin, la paire Charroin (Fra)/ Olejniczak (Pol), en demi-finales du double (7-5, 6-0). Évoluer sur deux tableaux ? Une habitude pour le 66e joueur mondial, qui n'a pas été retenu en Coupe Davis pour jouer avec son compère Mickaël Llodra ce week-end (lire par ailleurs).
Arnaud, vous avez pris l'habitude de jouer en simple et en double en tournoi. Pourquoi ?
Tout simplement parce que j'aime beaucoup le double. Je joue quand je peux, surtout avec des potes.
Une préférence entre le simple et le double ?

Non. Pour moi, le tennis, c'est les deux, même si, à la base, je suis plutôt un joueur de simple. Ils sont de toute façon difficiles à comparer. Après, en double, on a forcément beaucoup moins de pression, on joue de manière beaucoup plus relâchée. Et puis, cela me permet de travailler mon service, ma volée et mon retour. C'est un plus pour mon jeu de simple qui représente près de 80 % durant ma saison.
Vous êtes quoi qu'il en soit considéré comme l'un des meilleurs spécialistes du double...
Oui... Non... Enfin, je ne sais pas (rires). On forme en tous les cas une très bonne équipe avec Micka (Mickaël Llodra qui évoluait en double hier avec Richard Gasquet en Coupe Davis, à Ostrava, en République Tchèque) quand on joue ensemble et qu'on est tous les deux en forme. On a eu de très bons résultats. Après, si on me dit que je suis un très bon joueur de double, je suis content, idem quand on me dit que je suis un bon joueur de simple.
Quelles sont les principales qualités du double ?
Il y a d'abord différents profils. Celui qui consiste, par exemple, à posséder un service incroyable et une volée fantastique. Personnellement, je me situe dans un registre différent. Je m'efforce de retourner le plus régulièrement possible, d'être assez vif au filet. Mon jeu s'adapte bien quand j'ai un joueur du genre de Micka à côté de moi. Si j'évoluais avec un coéquipier au même style de jeu que le mien, cela fonctionnerait nettement moins bien.
Quote:
Ascione -Clément, la puissance se mesure à la patience

Bien lui prendrait de toute façon d'éviter de multiplier les assauts au filet face au relanceur que constitue Clément qui, lui, arrive en finale beaucoup plus frais physiquement. La conséquence d'une partie de tableau beaucoup plus dégagée depuis le début de semaine pour le quart de finaliste à Wimbledon en 2008. Rochus (n° 54 ATP, tête de série n° 1) au premier tour, le talentueux Allemand Meffert en quarts, sûr qu'Ascione n'a pas ménagé sa peine pour tenter d'entrer dans l'histoire de l'épreuve cherbourgeoise : s'imp&oser deux fois de suite, chose jamais vue dans le Nord-Cotentin.
Au rang des inédits, Thierry Ascione pourrait faire coup double. À 28 ans, il n'a en effet jamais battu son homologue français. « J'ai rencontré Arnaud (31 ans) deux fois sur terre battue. J'ai perdu deux fois de manière très sèche. Mais bon, là, c'est une finale. » Qui se disputera sur dur, surface progressivement apprivoisée par la tête de série n° 2 durant la semaine. « Je me sens de mieux en mieux », assure Arnaud Clément, vainqueur facile d'Adrian Mannarino hier.
Et, le métronome de fond de cours qu'il est connaît aussi bien sa force que celle de son adversaire. « Je suis un joueur de fond de court, plutôt un contreur, se décrit le joueur, 1,72 m, 66e joueur mondial. Je n'ai pas vraiment de gros coups pour faire la différence. Il faut que je sois patient, que je travaille mes adversaires. » Au boulot !
With Erv they won the final 4-6/6-2/10-3 Two little titles for Arnaud
03-08-2009 04:40 PM
Kezzi
Re: Winter Indoor Season 2009

Quote:
Originally Posted by Marine View Post
It's just a challenger, but it's good though. It's a title. lol
And he won several matches at once.
I'm happy

Et merci Simon
Congrats to Arno
I'm happy too

I'm still proud of him
Not a good DC debut, poor him
This thread has more than 15 replies. Click here to review the whole thread.

Posting Rules  
You may post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

 
For the best viewing experience please update your browser to Google Chrome