Miami [Archive] - MensTennisForums.com

Miami

aliasthad
03-22-2007, 11:02 PM
Seb won 6-3 6-4 over Verkerk.

:cool:

Julio
03-23-2007, 01:19 PM
Allez Sébounet !!! :bounce:

Prochain adversaire : Richard Gasquet !!!

Truc
03-23-2007, 03:24 PM
Grosjean : « Besoin de jouer»
Sébastien Grosjean, qualifié pour le 2e tour du tournoi de Miami, refuse de tirer un trait sur le quart de finale de la Coupe Davis, contre la Russie, du 6 au 8 avril prochain, malgré son absence des courts pendant un mois à cause de blessures et un classement sur le déclin.

Battu d'entrée à Indian Wells en Californie, la semaine dernière, le 57e joueur mondial, qui affronte Richard Gasquet au 2e tour à Miami, après un 1er tour convaincant face au Néerlandais Martin Verkerk, espère convaincre Guy Forget de le prendre pour la Coupe Davis au nom de «l'expérience».

«Comment s'effectue ce retour après quasiment un mois d'arrêt ?
Quand j'ai joué à Indian Wells la semaine dernière (défaite au 1er tour), je n'avais que 5 ou 6 jours «de reprise». Je tapais bien mais j'étais lent. Il me fallait travailler mon physique et mon tennis. J'ai besoin de jouer, de passer des heures sur le court. Après des déchirures musculaires à la cuisse, ce n'est jamais facile. Je fais des efforts pour que cela ne «pète» pas et ça «pète». Mais je relativise. Je fais du sport et c'est de plus en plus dur.

Peut-on imaginer que l'objectif à Miami est aussi de gagner votre place en Coupe Davis ?
Ce serait nul de ma part de penser à la Coupe Davis pendant ce tournoi. J'ai de l'expérience pour la jouer. Je suis le seul du groupe à avoir joué 2 finales et à compter une victoire. Et dans un choix de sélection, je pense qu'il n'y a pas que le classement. Henri Leconte a bien joué une finale juste après une opération. L'expérience est importante dans tout. Regardez Zidane, il était hors de forme avant et il a joué toute la Coupe du monde. Je serais ravi d'être sélectionné. Mais je comprendrais aussi de ne pas l'être. Je serai déçu, car on a vécu de grands moments. Je suis sûr que Guy (Forget) aimerait avoir Richard (Gasquet) et Gaël (Monfils) réunis mais actuellement il y en a un (Gasquet) qui est plus régulier que l'autre.

Justement votre prochain match est contre Richard Gasquet pour un duel franco-français toujours délicat.
C'est intéressant. Cela devrait donner «une bonne bourre». On a joué des sets d'entraînements en Coupe Davis, c'était une belle bagarre. Dans des matches entre Français, on ne sait jamais trop à quoi s'attendre».
Propos recueillis par Emmanuel Pionnier (AFP) http://www.lequipe.fr/Tennis/20070323_160200Dev.html

He says he needs to play matches. Last time (=IW), he had only 5-6 days training and it isn't enough for him, he was too slow.
He says now he'd like to play DC. I thought he had already comitted to that exhibition and Houston, but apparently, it's just in case Forget doesn't pick him. He points out his experience in DC, he's the only one in the team who has played 2 finals and won the Cup once. It's not just about the ranking, look at Leconte and Zidane. But he will also understand Forget's decision if he doesn't pick him.
They play good matches in training with Gasquet in DC, so he expects an exciting 2nd round. You never know with matches between Frenchies.

Truc
03-23-2007, 03:28 PM
And a new interview on his website too. He says he has worked a lot after his first round loss in IW, so it sounds much better than the last few statements they quoted in L'Équipe.
His schedule for the next weeks will depend on his ranking. Things can change very fast. If he's still around #50 after Miami, he might play Casablanca and Munich to win a few points to improve his ranking.

Julio
03-24-2007, 11:51 AM
Le match franco-français entre Sébounet et Richard sera vraisemblablement en direct sur l'antenne de Sport+ à partir de 16 heures, heure française. :bounce:

charlie666
03-24-2007, 05:11 PM
He lost 6-4, 0-6, 6-2. Not too bad at all

aliasthad
03-24-2007, 06:33 PM
He lost 6-4, 0-6, 6-2. Not too bad at all

I thought so too!
Sick of hearing people talk like he's about to retire.:rolleyes:

sebabe
03-24-2007, 08:37 PM
That's me told, I feel suitably admonished.

aliasthad
03-24-2007, 09:57 PM
That's me told, I feel suitably admonished.

Oh no! I didn't mean you sebabe, or anyone else in particular. :tape:

*zips mouth shut*

sebabe
03-25-2007, 09:17 AM
:) No problem, believe me no one dreads Seb annoucing his (the thing that I shall never speak of again) happening.

I do find it really frustrating that the tournament is not being televised until today, which is unfortunately too late to see Seb play. It must be the same for you?

aliasthad
03-25-2007, 12:27 PM
:) No problem, believe me no one dreads Seb annoucing his (the thing that I shall never speak of again) happening.

So true...:scared:

I do find it really frustrating that the tournament is not being televised until today, which is unfortunately too late to see Seb play. It must be the same for you?

Sky Sports Xtra are showing 2 hours of highlights from yesterdays play at 2pm, so I'll watch that and hope they show some of Seb's match (but I bet they don't...).

sebabe
03-25-2007, 02:46 PM
Thanks!

aliasthad
03-25-2007, 07:20 PM
Sky Sports Xtra are showing 2 hours of highlights from yesterdays play at 2pm, so I'll watch that and hope they show some of Seb's match (but I bet they don't...).

Well, they didn't show any of it. :(

There is a roundup of yesterday's play on the ATP Masters Series site here:
http://www.atpmastersseries.tv/page/Home/0,,11444,00.html

At least there are a couple of clips of the match in it (since I didn't see any of it at all and there seemed to be no pics of it on the net either!). It probably won't stay there long though, since it's the daily highlights.