Les gens qui parlent francais, j'ai besoin de votre aide! [Archive] - MensTennisForums.com

Les gens qui parlent francais, j'ai besoin de votre aide!

Frooty_Bazooty
03-09-2004, 12:07 AM
Je fais mon examen oral demain pour francais et je dois apporter avec moi une document sur un sujet que m'interesse bien. J'ai choisi le sujet du tennis et j'esperais que vous pourriez me donner des phrases ou des statements que je peux utiliser pour mon document.

C'est ce que j'ai deja fait...

Le Tennis

Quand j’ai le fois, j’aime beaucoup regarder le tennis et suivre les resultats dans le tour du tennis.

Le premier tournoi que je me souviens est Wimbledon, un tournoi sur herbe situé en Londain. Je suis tombé dans l’amour avec l’atmosphere et la nature concurrentielle

Merci,

Tom

Billabong
03-09-2004, 12:21 AM
Tu pourrais par exemple dire que le tennis est un sport qui concerne les garçons et filles de tous les âges, que c'est un sport qui demande beaucoup de stratégie et d'endurance et que c'est un des plus beaux sports au monde.. Tu peux aussi dire que Wimbledon est l'un des plus grands et prestigieux tournois sur la planète;)!

p.s. "London" est Londres en français, et "gazon" serait mieux approprié je crois;)!

Frooty_Bazooty
03-09-2004, 12:32 AM
Billabon, vous etes mon sauveur! Merci beaucoup :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship: :worship:

Billabong
03-09-2004, 12:38 AM
Bonne chance pour ton travail:)!

Frooty_Bazooty
03-09-2004, 12:54 AM
c'est la document finie:

Le Tennis

Quand j’ai le fois, j’aime beaucoup regarder le tennis et suivre les resultats dans le tour du tennis.

Le premier tournoi que je me souviens est Wimbledon, un tournoi sur gazon situé en Londres et aussi un des l'un des plus grands et prestigieux tournois sur la planète. Je suis tombé dans l’amour avec l’atmosphere et la nature concurrentielle des joueurs.

(Gauche, David Nalbandian et droite, Roger Federer, mes joueurs le plus favoris)

Bien que tennis est un sport qui demande beaucoup de strategie et finesse, vous avons besoin d’endurance et de force aussi. C’est un sport pour les hommes et les femmes de tout age. Il y a beaucoup de type de joueur et ce variation est ce que pour fait le tennis tres intéressant.

Ce n’était pas jusqu’a j’ai eu seize ans que je deviens tres interessé en tennis. Je visitais le site officielle du ATP toujours pour suivre les tournois qui se passent chaque semaine et les derniers resultats.

Quand je suis plus ages, je veux travailler sur le tour du tennis comme un physiotherapiste.

:angel:

MisterQ
03-09-2004, 01:18 AM
Féliciations Monsieur Frooty Bazooty, c'est un chef-d'oeuvre! :worship:

SanTaureau Fan
03-09-2004, 01:43 AM
Hope it's not too late, but I'll try to correct some mistakes in the next post.

Frooty_Bazooty
03-09-2004, 01:46 AM
nope, its not too late. id appreciate any corrections if there are errors

SanTaureau Fan
03-09-2004, 01:48 AM
Le Tennis

Quand je peux, j'aime beaucoup regarder le tennis et suivre les résultats des tournois.

Le premier tournois que je me souviens avoir vu est Wimbledon, un tournoi sur gazon situé à Londres et aussi un des plus grands et prestigieux tournois sur la planète. Je suis tombé en amour avec l'atmosphère et la nature concurrentielle des joueurs.

(Gauche, David Nalbandian et droite, Roger Federer, mes joueurs favoris)

Bien que le tennis est un sport qui demande beaucoup de stratégie et de finesse, il faut aussi de l'endurance et de la force. C'est un sport pour les hommes et les femmes de tout âge. Il a beaucoup de type de joueurs et cette variation rend le tennis très intéressant.

C'est à seize ans que je suis devenu interressé au tennis. Je visitais le site officiel internet de l'ATP pour suivre les tournois qui se passaient chaque semaine et les derniers résultats.

Quand je serai plus agé, je voudrais travailler sur le circuit de tennis comme un physiothérapeute.

SanTaureau Fan
03-09-2004, 01:51 AM
Hope that helped, my first language is french so there isn't any mistake.

Frooty_Bazooty
03-09-2004, 02:07 AM
andy, vous etes mon autre saveur. je l'apprécie vraiment

:worship: :worship: :worship: :worship:

Havok
03-09-2004, 02:24 AM
Allez!! but i now quebecer french, definitely not proper french :retard: and besides im not that good in french anyways :scared:

Billabong
03-09-2004, 02:48 AM
Hi Naldo, fellow quebecer;)!!!

RogiFan88
03-09-2004, 02:50 AM
Coucou, Billabong!!

Je ne savais pas que Frooty etait irlandais(e).

Je vois encore qq fautes mais c'est mieux comme ca -- on ne peut pas etre trop parfait comme etudiant(e)!! ;)

Bonne nuit!

Catsou
03-09-2004, 05:00 AM
Allez!! but i now quebecer french, definitely not proper french :retard: and besides im not that good in french anyways :scared:

Since when quebecer french, like you called it, is not proper french ? :rolleyes:

Catsou
03-09-2004, 05:03 AM
Bonne chance pour ton travail Frooty_Bazooty !!!

maratski
03-09-2004, 09:22 AM
Personellement je préfère la phrase: un tournoi qui est joué sur gazon.

tournesol
03-09-2004, 10:07 AM
c'est la document finie:

Le Tennis

Le premier tournoi que je me souviens est Wimbledon, un tournoi sur gazon situé en Londres et aussi un des l'un des plus grands et prestigieux tournois sur la planète. Je suis tombé dans l’amour avec l’atmosphere et la nature concurrentielle des joueurs.

(Gauche, David Nalbandian et droite, Roger Federer, mes joueurs le plus favoris)

Bien que tennis est un sport qui demande beaucoup de strategie et finesse, vous avons besoin d’endurance et de force aussi. C’est un sport pour les hommes et les femmes de tout age. Il y a beaucoup de type de joueur et ce variation est ce que pour fait le tennis tres intéressant.

Ce n’était pas jusqu’a j’ai eu seize ans que je deviens tres interessé en tennis. Je visitais le site officielle du ATP toujours pour suivre les tournois qui se passent chaque semaine et les derniers resultats.

Quand je suis plus ages, je veux travailler sur le tour du tennis comme un physiotherapiste.

:angel:

a belgian version

Le tennis

Quand j'ai le temps, j'aime beaucoup regarder le tennis et suivre les résultats du circuit.

Le premier tournoi dont je me souviens est Wimbledon, un tournoi sur gazon organisé à Londres, mais aussi un des plus célèbres et des plus prestigieux au monde. Je suis tombé sous le charme de l'atmosphère du tournoi et de la combativité (synonyme: rivalité, pugnacité, tenacité) des joueurs.

(gauche DN, droite RF mes joueurs favoris (préférés)

Bien que le tennis soit (verbe être subj. présent nécessaire après 'bien que') un sport qui demande beaucoup de stratégie et de finesse, il exige aussi de l'endurance et de la puissance. C'est un sport qui peut être pratiqué à tout âge, aussi bien par les hommes que par les femmes. Il y a de nombreux types de joueurs et cette variété rend le tennis particulièrement intéressant.

C'est à partir de 16 ans que je me suis intéressé au tennis et que j'ai commencé à visiter régulièrement le site de l'ATP pour suivre les tournois et les résultats hebdomadaires.

Plus tard j'aimerais travailler sur le circuit comme physiothérapeute.

bonne chance pour l'examen et pour l'avenir

Corredian's_Mind
03-09-2004, 01:33 PM
Bonne chance pour l'examen....ton exposé me semble trés bien fait ;)!!!!

Frooty_Bazooty
03-09-2004, 03:41 PM
Merci beaucoup tout le monde, vous etes trop sympa :D

L'examen orale était d'accord mais elle a vu l'erreur avec la subjunctive :o :cool:

Leo
03-10-2004, 12:25 AM
J'espere que tu as reussi sur ton examen oral, Frooty! :)

Leo
03-10-2004, 12:26 AM
Merci beaucoup tout le monde, vous etes trop sympa :D

L'examen orale était d'accord mais elle a vu l'erreur avec la subjunctive :o :cool:

Ah oui, je deteste le subjunctif aussi. Mais le conditional passe est plus mauvais! :fiery:

tournesol
03-10-2004, 09:25 AM
Ah oui, je deteste le subjunctif aussi. Mais le conditional passe est plus mauvais! :fiery:

for all of those at war with 'subjonctif' and 'conditionel' here is the ultimate weapon

www.bescherelle.com

CooCooCachoo
03-10-2004, 11:29 AM
lol.. makes it sound like a giant battle ;)

Leo
03-11-2004, 12:57 AM
for all of those at war with 'subjonctif' and 'conditionel' here is the ultimate weapon

www.bescherelle.com

Merci mille fois. :kiss: