new interview [Archive] - MensTennisForums.com

new interview

wilma
01-05-2004, 03:25 PM
There's a new interview on Seb's site. Where are you, Esther????

Sébastien, tu effectues ta rentrée cette semaine au tournoi de Doha. Dans quel état d’esprit abordes-tu ce premier tournoi de l’année ?Assez bien. J’ai fait un bon mois d’entraînement à Boca Raton. Je suis arrivé ici vendredi dernier pour m’habituer aux conditions de jeu. C’est un peu différent de Boca parce que nous jouons sur un rebound ace. Le rebond est un peu plus haut que sur un greenset, il faut courir un peu plus que sur le ciment. En tout cas, je ne tape pas trop mal la balle depuis que je suis arrivé. J’ai par contre un peu de mal avec le décalage horaire. Il y a 8h avec la Floride, ce qui fait que je rencontre des difficultés le matin pour me réveiller. C’est pour ça que je me lève assez tard.

Comme les premiers matchs débutent à 15h, cela te laisse du temps pour être opérationnel.
(Rires) Oui, ça fait du bien. Je peux dormir tranquillement. En fait, on vit à un rythme espagnol ou sud-américain. On mange et on se lève plus tard. Maintenant, il faut attendre le match de demain pour savoir où j’en suis. Même si je ne joue pas très bien, je dois essayer de garder ma concentration. C’est ce qu’il y a de plus dur à retrouver quand on reprend les tournois.

Contrairement aux années passées, tu as eu deux mois pour te reposer et t’entraîner. Comment te sens-tu physiquement et mentalement à l’entame de cette nouvelle saison ?
Ça va assez bien. J’ai une grosse envie de rejouer parce qu’après un mois d’entraînement, on en a un peu ras-le-bol. Dans un premier temps, il va falloir retrouver la concentration sur les points importants. Ensuite, je dois mettre en pratique ce que nous avons fait à l’entraînement. Je sais très bien que tout ne va pas se remettre dans l’ordre dès le premier match. Ça va se faire progressivement.

Que penses-tu de ton adversaire du 1er tour, l’Allemand Markus Hantschk ?
Je trouve que c’est un bon tirage. Pour le premier match de la saison, je vais peut-être avoir le temps de mettre mon jeu en place. C’est un joueur qui frappe bien des deux côtés, il joue derrière la ligne de fond de court. Comme il sort des qualifications, il a déjà disputé trois rencontres. C’est donc un adversaire à prendre au sérieux.

Tu as déclaré un peu partout que Roland-Garros était ton objectif de la saison…. (il coupe)
J’ai envie d’aller au bout à Roland-Garros. Pour y arriver, cela passe par de bons résultats dans les premiers mois de l’année et une bonne préparation sur terre battue. Après, si je gagne un autre grand chelem, je serai également très content. (Rires)

Il y a deux ans, tu parlais de la première place mondiale. Est-ce toujours ton objectif ?
Complètement. A mon avis, pour y arriver, cela passe par une victoire en grand chelem. Je ne peux pas être n°1 mondial sans gagner un tournoi du grand chelem. Si j’arrive à en gagner un et à jouer toute une saison, c’est tout à fait possible. Maintenant, mon objectif numéro un est quand même de jouer une saison pleine et d’être à 100% sur tous les tournois.

Mais quand tu vois des Roddick, Ferrero ou Federer s’emparer des premières places mondiales, cela ne te donne pas des idées ?
Si, je sais que j’ai ma place parmi eux. Contrairement aux années passées, il n’y a plus un joueur qui domine, comme Sampras ou Agassi ont pu le faire. Il y a beaucoup de mouvements dans le top 10 et tout le monde peut finir n°1. J’ai battu tous les joueurs du top 10, c’est donc très encourageant.

Alison
01-05-2004, 04:24 PM
c'mon Esther,please! :)

esther
01-06-2004, 01:08 AM
translated at http://funkychicken.hyperboards2.com/index.cgi ;)

i can see people have been on that site but why is no body posting?!!!!!!

michelleg
01-06-2004, 01:54 AM
OK I just joined. Promise to go post something.

esther
01-06-2004, 02:08 AM
*in process of translating*

Alison
01-06-2004, 08:29 AM
thanks Esther :) :worship: ;)

esther
01-06-2004, 11:29 AM
posted at: http://s3.invisionfree.com/French_Musketeers/

luckystar
01-10-2004, 11:12 AM
nice interview!

esther
01-10-2004, 11:34 PM
hi luckystar!
:)

luckystar
01-12-2004, 09:51 AM
hi :wavey:
I just realized: are you the only person who speaks French here? Well, then we're two! C'mon people learn French :devil:

cpuisette
01-12-2004, 10:07 AM
i speak french too because i'm french but i don't speak english very well.

wilma
01-12-2004, 11:18 AM
Hello cpuisette & luckystar

Yes, we really should, shouldn't we? Even if it's only for the off-chance of ever meeting Grosjean in the flesh and impress him by being able to speak French. I can read it a little bit now (thanks to the interviews) but as for spoken French: don't know where one word ends and the other begins :)

Marine
01-12-2004, 05:03 PM
We're 3 :wavey:

cpuisette, you're new here ? you come from seb's official forum ?

esther
01-13-2004, 02:02 AM
well i'm the only one who speaks french as a first language...of course...;)

Alison
01-13-2004, 12:35 PM
Esther :well i'm the only one who speaks french as a first language...of course...

:p ;)

Wilma:but as for spoken French: don't know where one word ends and the other begins

same here,Wilma.But I am trying! :)

Marine
01-13-2004, 03:10 PM
I put you at ease, I've the same problem in english :awww:

wilma
01-13-2004, 05:58 PM
Marine: I've the same problem in english

But at least you can write in English. That's more than I can do in French - well maybe I could write sth, but no one would understand it :D

michelleg
01-13-2004, 08:47 PM
Wilma, I am trying to learn French as well. I've no problem reading it at tall, but when it comes time to speak it....I'm the Queen of the One Word Sentence!

I learned tons while in Paris (conversational and utilitarian French,) but still don't know how to conjugate verbs in tu form...I need to enroll in a class.....or better yet, move to France.

So for now I speak English and Spanish :) And given my player preferences, the Spanish is coming in very handy! (Sorry, Nono)

cpuisette
01-13-2004, 08:56 PM
I know this forum for 3 months but it's the first time i post a message.
There is a new interview on seb's site, he's playing in Kooyong tomorrow against agassi.

Marine
01-13-2004, 10:15 PM
ouai je sais mais j'avais la fleme de le mettre ..lol...et encore plus de traduire, esther s'en chargera ...:kiss:

New interview
13 janvier 2004

Sébastien, tu rencontres demain André Agassi au tournoi exhibition de Kooyong. Quand es-tu arrivé en Australie ?

Nous sommes arrivés samedi soir. J’ai tapé la balle hier assez tranquillement et un petit peu aujourd’hui. Là, il est 22h15 (12h15 en France). Nous sortons du restaurant et nous prenons la direction de l’hôtel. Mon match contre Agassi est programmé demain, vers 14h. C’est bien, je suis assuré de disputer trois rencontres dans la semaine.

Comment te sens-tu après le tournoi de Doha ?

Ça va mieux qu’il y a quelques jours. En descendant de l’avion, j’avais mal en bas du dos. A Doha, après avoir joué trois sets contre Ljubicic, j’ai enchaîné par un match de double avec Nicolas (Escudé) et nous avons disputé trois nouveaux sets. A la fin de la journée, la douleur est apparue. L’avion n’a rien arrangé mais aujourd’hui, ça va mieux. Je suis quand même passé tout à l’heure entre les mains du kiné.

Quel bilan tires-tu du tournoi de Doha ?

Même si j’ai perdu contre Ljubicic, je trouve que j’ai fait un match correct pour mon premier tournée de l’année. De son côté, Ljubicic a déclaré en conférence de presse qu’il venait de réaliser le meilleur match de sa carrière. Il a super bien servi. J’aurais souhaité aller plus loin mais l’ensemble, c’est satisfaisant. Et puis petit à petit, je commence à avoir de meilleurs sensations. Avec les trois matchs à disputer ici, je pense que ça sera suffisant pour arriver fin prêt à l’Open d’Australie.

Peux-tu nous présenter ce tournoi exhibition ?

Il y a huit engagés : André Agassi, Roger Federer, Andy Roddick, David Nalbandian, Taylor Dent, Robby Ginepri, Thomas Johansson et moi. Tout le monde va faire trois matchs. Les vainqueurs avancent dans le tableau tandis que les perdants jouent pour la 5eme, 6eme, 7eme et 8eme place. Les conditions sont complètement différentes de Doha. Les balles sont plus petites, elles volent plus. Mais ça va, ce n’est pas trop mal. Je sens que mon jeu se met en place.

Débuter contre André Agassi, ce n’est vraiment pas un cadeau…

C’est du costaud mais c’est bien, ça va me permettre de me situer un peu. En plus, il joue tout le temps super bien en début de saison. Ça va être un très bon test.

wilma
01-14-2004, 08:35 AM
WHAT DOES THIS MEAN???? j’avais mal en bas du dos

Please don't tell me he's injured again?

Marine
01-14-2004, 08:37 AM
don't worry, it was because of the travel...

But...Seb lost against Agassi in Kooyong, 3/6 3/6.

rebel
01-14-2004, 09:21 AM
Poor Seb :sad:

My first live match and he lost to Agassi - argh!!
Esther and I did get Passing Potes signed though

Marine
01-14-2004, 10:13 AM
I can understand Seb was sad and disapinted by his loss, but...He could has been nicer with esther and you...:(

wilma
01-14-2004, 10:44 AM
Rebel, you got Passing Potes signed?????? DETAILS, PLEASE! Wasn't he nice to you?
And, well yes shame he lost.