RG 2005 [Archive] - MensTennisForums.com

RG 2005

Marine
04-21-2005, 06:46 PM
Roland-Garros - France Télévision veut "un véritable spectacle sportif"
jeu 21 avr, 18h50

PARIS, 21 avr (AFP) - - Le directeur des sports de France Télévision, Daniel Bilalian, a présenté jeudi à Paris les moyens techniques et journalistiques mis en oeuvre par sa chaîne pour faire des Internationaux de tennis de Roland-Garros (23 mai-4 juin) "un véritable spectacle sportif".

Au total, près de 500 personnes plus une trentaine de journalistes de France Télévision sont mobilisés pour retransmettre le tournoi: des matches, des interviews dans les allées de Roland-Garros mais aussi des reportages dans les vestiaires.

(publicité)
Arrivée le 31 mars grâce à la TNT, France 4 participe à la couverture en plus de France 3 et France 2. La petite nouvelle va proposer le matin entre 10h00 et 11h00 un résumé de la veille et diffuser les matches entre 11h00 et 13h00, heure à laquelle France 3 puis France 2 prennent le relais.

Pour commenter les matches, Daniel Bilalian a fait confiance à l'équipe habituelle avec les journalistes Lionel Chamoulaud et Michel Drhey et les consultants Guy Forget, Arnaud Boestch et Nathalie Tauziat. Il y a ajouté un nouveau journaliste avec François Brabant.

Laurent Luyat et Gérard Holz, présentateurs du journal de Roland-Garros sur France 3, doivent, avec Cédric Pioline en terrasse, faire le lien. En revanche, le contrat d'Henri Leconte n'a pas été renouvelé sans qu'il "faille y voir une connotation négative", selon Bilalian.

65 caméras

Enfin, deux journalistes, Nicolas Vinoy (Anne Claire !! :p ) et Nathalie Gallet, sont chargés des reportages dans les vestiaires afin de vivre tous les moments de joie ou de tristesse après les matches, selon Daniel Bilalian. Quant à Nelson Montfort, il continue ses célèbres et multilingues interviews d'après matches.

Dans le même temps, France Télévision Interactive doit proposer pour la première fois la diffusion des matches sur sept courts durant toute la durée du tournoi. En outre un essai de télévision haute-définition est prévu, en dépit des problèmes techniques, durant la deuxième semaine.

Au rayon des nouveautés, les voitures officielles sont équipées de télévisions numériques et deux grands écrans sont installés sur les terrains centraux pour diffuser les images de France Télévision, a indiqué le président de la Fédération française Christian Bîmes.

Au total, France Télévision, qui utilise les moyens de Lyon, Marseille, Rennes et Lille, estime dépenser entre 4 et 5 millions d'euros pour assurer la production des images des quelque 65 caméras, dont 3 loupes et 12 ralentis. Vingt réalisateurs sont chargés de la mise en images des matches et des émissions.

France Télévision détient les droits de Roland-Garros depuis 2004 et jusqu'en 2009 pour un montant de 40,7 millions d'euros.

Wooowww it will be great this year on france2/ france 3 :banana:

Maryse
04-21-2005, 07:36 PM
Merci beaucoup pour ces infos ! :worship:
Ca va être génial !!!! J'ai hate d'y être !!!!!!!!
J'crois que je vais un peu zapper mes révisions du bac !!!! :angel:

Marine
04-21-2005, 08:04 PM
J'crois que je vais un peu zapper mes révisions du bac !!!! :angel:

Ahh les exams pendant RG c'est cruel !!!! Moi j'ai révisé mon bac devant RG et je l'ai eu donc bon c'est faisable... :lol:

Maryse
04-21-2005, 09:07 PM
Merci beaucoup !
Ca m'éviteras de me sentir trop coupable !
;)

Anne-Claire
04-22-2005, 12:30 PM
"Enfin, deux journalistes, Nicolas Vinoy (Anne Claire !! :p ) et Nathalie Gallet, sont chargés des reportages dans les vestiaires afin de vivre tous les moments de joie ou de tristesse après les matches, selon Daniel Bilalian. "

LOL Marine et oui Nico sera tjs la pour notre et Mon plus gd plaisir....!!

Ton article est vraiment interessant et surprenant car l'annee derniere on en a justement discute avec Nico Vinoy et il nous disait que plus on avancerai dans le temps, plus la diffusion de RG serait reduite...il n etait pas tres optimiste!! Mais appremment Bilalian a l air d apprecier le tennis.... Affaire a suivre!!

Mais il y a un fait marquant dans cette article, valerie perez n est pas mentionée.......aurait il enfin compris qu elle ne servait a rien...(un peu comme Leconte..)

Sinon, c est marrant de voir qu on a tous du reviser notre Bac devant RG, enfin moi jai meme profite de ma semaine de revision pour la passer a RG donc bon les revisions pour moi ont ete tres reduites...lol.... mais ca porte chance!!!

Marine
04-22-2005, 06:36 PM
Mais il y a un fait marquant dans cette article, valerie perez n est pas mentionée.......aurait il enfin compris qu elle ne servait a rien...(un peu comme Leconte..)

Allellouia :lol: grande bouche ma manquera pas, elle nous évitera la honte avec ses questions potiche aux joueurs étangers !

Marine
04-22-2005, 06:51 PM
Nothing to see with RG, but ...there's a new crocodile in Lacoste...it's Andy Roddick !!!!! :lol: He signed for 5 years with the french brand...

michelleg
04-22-2005, 08:04 PM
Not too excited about the news, Marine.

I may just have to be a one-woman Lacoste boycott in protest.

esther
04-25-2005, 06:02 AM
roddick in lacoste is sooo wrong

richard gasquet
04-25-2005, 10:52 AM
Merci marine pour ces superbes nouvelles!!!!!!!!

j'ai hate d'y etre aussi mais malheureusement comme beaucoup d'entre nous y aura les exams à reviser :rolleyes: mais ça m'empechera pas de suivre roland!!!!! :o :)

patatazia
05-04-2005, 10:56 AM
Some Richards pics that I took yesterday in Rome :wavey:

http://img206.echo.cx/img206/1273/dscf15209ld.th.jpg (http://img206.echo.cx/my.php?image=dscf15209ld.jpg)http://img216.echo.cx/img216/7307/dscf15211wj.th.jpg (http://img216.echo.cx/my.php?image=dscf15211wj.jpg)http://img216.echo.cx/img216/8264/dscf15243id.th.jpg (http://img216.echo.cx/my.php?image=dscf15243id.jpg)

LilyRoseAva
05-15-2005, 09:47 PM
Je vais à RG pendant 7 jours, cé pas top ça ??

priorité à Hantuchova, Safin, Gasquet et Monfils :)

deflori
05-15-2005, 10:22 PM
Thx Pat!!! They are great,post them in Richys Thread too;)

Sometimes i dislike that i dont was on point in the Frenchlessons at school(hehe)

Ah,and you are so right,Roddick and Lacoste dont look good,he should go with nike..
http://img196.echo.cx/img196/8369/42152990388cd.jpg

michelleg
05-16-2005, 01:00 AM
EUUUUWWWW Wtf is he doing in a Frenchie thread, almost lost my dinner seeing that!

Lets all agree to not post any pictures of him please oh please, some of us here have very gentle stomachs and do not handle things like this very well.

Merci.

deflori
05-16-2005, 01:33 PM
:) Should i delete the pic,or is it ok now?(hehe)

Hangdog
05-16-2005, 06:21 PM
EUUUUWWWW Wtf is he doing in a Frenchie thread, almost lost my dinner seeing that!

Lets all agree to not post any pictures of him please oh please, some of us here have very gentle stomachs and do not handle things like this very well.

Merci.
:lol: totally agree =))))!

Marine
05-22-2005, 09:10 PM
I didn't expect to go to RG today but finally I've been there and it was so great... I saw Arnaud, Richard, Paulo, Fabrice, Federer playing one set matches ... :p
But my pics are too bad to put them here, I post the less worse ones...which are not very interesting neither... :rolleyes:

Via
05-22-2005, 11:34 PM
thanks marine!!!!!!!!!!!! you must have had a fantastic time, thanks for posting your picies so soon :D (there's nothing wrong with your pics... they are nice and clear, and guess what, most people simply crop and post the enlarged pics focussing on the player, that's all ;) )

how much like red carpet that clay looks too... wish i could see it

Via
05-23-2005, 12:05 AM
marine i checked your camera and found this one that you had forgotten to post ;)

http://www.rolandgarros.com/images/pics/large/b_v_clement_22_01.jpg

Marine
05-25-2005, 09:48 PM
marine i checked your camera and found this one that you had forgotten to post ;)

http://www.rolandgarros.com/images/pics/large/b_v_clement_22_01.jpg

:lol: Via

Well, other pics of frenchies...Julien Benneteau and Nicolas Mahut.

Marine
05-25-2005, 10:27 PM
Some nice mixte doubles ...

Rennae Stubbs AUS (1)
Daniel Nestor CAN (1)
contre
Camille Pin FRA
Arnaud Clement FRA
(they play the N°1 !)

Bryanne Stewart AUS
Todd Perry AUS
contre
Daniela Hantuchova SVK
Fabrice Santoro FRA :eek:

Anastasia Myskina RUS (4)
Jonas Bjorkman SWE (4)
contre
Alize Cornet FRA
Gael Monfils FRA
(Alizé is 15 and she won her match of first round yesterday !!!
A new french hope)

Emilie Loit FRA
Jean-Francois Bachelot FRA
contre
Maria Vento-Kabchi VEN
Mariano Hood ARG

Severine Beltrame FRA
Michael Llodra FRA
contre
Cara Black ZIM (3)
Wayne Black ZIM (

Richard and Tatiana don't play this year... Tatiana was ok but Richard prefers to focus on single (and double) I agree. He'll have other occasions to chat up. ;)

Marine
05-25-2005, 10:39 PM
Arnaud wasn't very happy to play on a small court for his first match...well, he'll be on the central against Kiefer ;)

(I hope Kifer will be as bas as against Seb in Hamburg :p

ALLEZ ARNAUD

ALLEZ PAULO

Marine
05-25-2005, 10:40 PM
Arnaud wasn't very happy to play on a small court for his first match...well, he'll be on the central against Kiefer ;)

(I hope Kifer will be as bas as against Seb in Hamburg :p

ALLEZ ARNAUD

ALLEZ PAULO

CHATRIER Début à 11:00

Simple Messieurs - 2ème Tour.
Guillermo Coria (ARG)[8]
contre Novak Djokovic (SCG)

suivi de
Simple Dames - 2ème Tour.
Aravane Rezai (FRA)
contre Maria Sharapova (RUS)[2]

Simple Messieurs - 2ème Tour.