Seb's interview [Archive] - MensTennisForums.com

Seb's interview

Lindsayfan
12-25-2002, 11:34 AM
24 décembre 2002

Depuis dix jours, tes vacances sont terminées. Comment s’est passée la reprise ?
Super bien. Thierry (Tulasne) est arrivé le 13 décembre à la maison et le 15, on a commencé à travailler. Ce qui est génial, c’est que nous avons en Floride de très bonnes conditions climatiques. Il fait très beau et c’est quand même plus agréable que de travailler à Paris, dans le froid. Et le départ pour l’Australie est prévu pour le 02 janvier.
Sur quoi axes-tu ton travail ?
Ce matin (il est 9h30 à Boca Raton), j’attaque à 10 heures par de la musculation du bas et du haut du corps. Il y a également au programme des sprints et des exercices basés sur l’explosivité. Cet après-midi, je vais jouer avec Jérôme Golmard et demain, je suis au repos pour passer Noël en famille. Par contre, je ne connais pas le programme à venir. Je peux quand même vous dire que ça me fait, jusqu’à mon départ, quinze séances de physique et quinze séances de tennis.
Avec la finale de la Coupe Davis, tu te retrouves dans le même cas de figure que l’année dernière. Ta préparation est réduite…
Ca me fait vingt jours, ce qui est déjà pas mal. Mais c’est vrai que si je compare avec les autres joueurs qui n’ont pas joué la Coupe Davis, j’ai un mois de préparation en moins. Ils attaquent vers le 10 novembre et ils ont un mois et demi de travail avant d’attaquer la saison. Alors c’est sûr sur c’est un peu court mais c’est quand même sympa de jouer une finale de Coupe Davis…
Les dix jours de vacances ont été suffisants pour mettre le tennis de côté ?
Oui, ça va. J’ai bien profité de la famille. Je suis d’ailleurs parti deux jours à Orlando avec ma fille pour voir Mickey ! (rires) On était à Disney World et ça m’a fait énormément de bien de me retrouver seul avec la petite. Elle était toute contente ! Et puis en ce moment, même si je m’entraîne dur, j’ai la chance d’être à la maison et de voir ma famille.
La motivation était là quand tu as repris ?
Au début, j’avais l’impression ne pas avoir véritablement coupé. Mais plus les jours avancent et mieux je me sens. Les entraînements sont très durs, j’en ai un peu marre de bosser comme en fou mais je sais que je n’ai pas le choix. Ce travail est hyper important et je le fais donc avec sérieux.
Hormis Jérôme Golmard, as-tu la possibilité de taper la balle avec d’autres joueurs ?
J’ai joué avec l’Américain Alex Kim et j’ai fait un match dimanche pour une œuvre de charité avec Andy Roddick. D’ailleurs, Roddick part à Hawaï pour jouer contre Agassi et il file tout de suite après pour commencer sa saison. Bon, je dois y aller, l’entraînement va débuter. Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes et j’essaie de vous donner de mes nouvelles avant mon départ en Australie. Normalement, on devrait faire la prochaine interview le 1er janvier. Salut !

esther
12-25-2002, 12:27 PM
thanks vale