Arnaud Clement out for 2 months! :-( [Archive] - MensTennisForums.com

Arnaud Clement out for 2 months! :-(

Lindsayfan
12-04-2002, 11:22 AM
he needs to rest 2 months for his wrist injury.He'll miss Australian Open,Davis Cup first round and Marseille. :sad: :sad: :sad:

Get well soon Arnaud,we miss u! :(

Marilyn
12-04-2002, 12:20 PM
:( Get well soon Arnaud :bounce:

Lindsayfan
12-04-2002, 09:37 PM
"I have to keep a splint on my right wrist for one month. Then, I won't touch a racket for another month," said Clement, who underwent a scan last week.

:sad:

esther
12-05-2002, 01:12 AM
keep a 'splin't on his wrist? what does that mean?!

awwww arnaud....that means no arnaud/seb watching until kooyong...8th of january...awwww too far away!!!!!!!

Lindsayfan
12-05-2002, 09:17 PM
dunno what splint means..i copied this quote from eurosport site!maybe it means plaster?

esther
12-06-2002, 02:21 AM
hehe no it is right...'splint' coz it was in our newspaper today (very surprised that it made the newspaper actually) but i dont know what it means newayz...prolly plaster or something like that.
his ranking is going to really suffer

Marilyn
12-06-2002, 10:01 AM
finger splint:http://www.healthenterprises.com/stuff/contentmgr/files/31b13749242b10569d15a4fa676314f1/large/400293.jpg

wrist splint:http://www.safetyproductsunlimited.com/imak/pilosplint_productspage.jpg

*cough* I serched Yahoo! :p

Lindsayfan
12-06-2002, 10:56 AM
u r a genius Marilyn!thanks a lot! :)

esther
12-07-2002, 07:38 AM
LOL marilyn! thats so cute of you!
but his wrist is THAT bad that it needs to be in that?!

Marilyn
12-07-2002, 08:30 AM
:o
dunno, but at least it's better then a surgery :angel:

Lindsayfan
12-07-2002, 11:32 AM
apparently he has to rest for 2 months,so it means that he'll skip at least 3 months,cos he needs 1 month to practise and find his best form again...right?

esther
12-08-2002, 03:38 AM
well...he's resting two months which is december and january then maybe practicing during february?? but he said AT WORST missing DC and marseilles so i think he wont come back later than the start of March

Lindsayfan
12-08-2002, 01:03 PM
i hope he comes back soon,i already miss him!

Nymeria
12-08-2002, 03:23 PM
Yeah I miss Clement too.

esther
12-09-2002, 03:31 AM
lol but no-one else is playing atm either!!...oh well i know what u mean. dont worry...he'll be back before we know it!

Nymeria
12-09-2002, 02:33 PM
Yeah, you're right. I miss all tennis. Can't wait till the first tournament has start. But I'm sad I miss Clement longer as the rest of the tennisplayers. :'(

Lindsayfan
12-09-2002, 09:00 PM
I miss tennis in general,specially Lindsay! :sad:

esther
12-10-2002, 04:53 AM
aww...i still haven't got tennis withdrawl YET. xmas is only in 2 weeks and aussie tennis summer is only like 3 weeks away!!! where's lindsay playing next year?

Lindsayfan
12-10-2002, 08:08 PM
Lindsay is playing Sydney,Aus Open and Tokyo :D

Julien told me that in french tennis magazine of this month there is a sort of diary written by Tulasne on DC final.He wrote that Arnaud and Paulo waxe their legs and Fab waxes his back! :eek: :p

esther
12-11-2002, 04:13 AM
LOL!!!!! Tulasne sounds soooo nice and funny :) is that true????? it can't be...arnaud's legs are hairy lol

I WISH I COULD GET THE FRENCH TENNIS MAGAZINEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!! so many photos...and news...and stories...and quotes...*sigh*

esther
12-11-2002, 04:14 AM
what is WRONG with seb's site?!

Lee
12-11-2002, 03:42 PM
Originally posted by esther
LOL marilyn! thats so cute of you!
but his wrist is THAT bad that it needs to be in that?!

I think the sprint is just to help him heal faster. Think about everyday, how many times your wrist moves. Every movement of the wrist will delay the healing a bit.

Come back soon Arnaud! We miss you!

esther
12-12-2002, 01:28 AM
oh ok but then he was full on practising everyday before DC so that would have made it A LOT worse...he's had the tendinitis for MONTHS tho so i thought if he could play with it- considering how much ur wrist is used in tennis- why he would need a splint when he's seemed fine all this time

Lee
12-12-2002, 02:35 AM
Originally posted by esther
oh ok but then he was full on practising everyday before DC so that would have made it A LOT worse...he's had the tendinitis for MONTHS tho so i thought if he could play with it- considering how much ur wrist is used in tennis- why he would need a splint when he's seemed fine all this time

He could play with the tendinitis but it's difficult at a high level competition because he didn't have the full movement (what's the word? rotation?) and power of his wrist. I had similar problem after my son was born but since I had a new born baby to look after, I could not rest my wrist but I could still hold him or bathed him and so on but the little pinch was always there and I had to be very careful. I also wore a brace during those time to limit my wrist movement. It was more than a year before my wrist was healed.

With a splint limiting the movement of his wrist, it can heal much faster. It's better than a cast because he can take it off when he need to (like shower) and less irritating.

esther
12-13-2002, 05:10 AM
oh ok Lee. It must have been hard on you during that time to have to be doing that stuff with a wrist problem. Thanks for the explaining it certainly cleared up some confusion!

esther
12-23-2002, 01:46 AM
Hey...Paul McNamee (AO tourney director) said that arnaud is 'very doubtful'...?? why did arnaud make his official announcement that he'll be out for 2 months, but hasn't pulled out of Adelaide or AO?...is there any chance he will play?

esther
12-23-2002, 02:09 AM
hmm ok well on Arnaud's official site, it says his next tourney is Marseilles...which is good news coz he said that he prolly wouldn't be playing there and then if he does he can defend his doubles title with horse!!!! :D :D

DC is the weekend before this so thatd be tough for him if marseilles is the tourney he comes back to, knowing that he COULD play DC but just coz he isn't 100% he wont like train for it and put himself for selection.

--but then why hasn't he withdrawn from adelaide and AO? itd prolly be stupid for him to play these anyway coz his wrist should be rested...

esther
12-23-2002, 02:11 AM
arnaud's journal if neones interested:

Bonjour Arnaud.
Si on faisait un petit bilan de ta saison 2002, que nous dirais tu ?
Tiens d'ailleurs, on a fait le bilan hier avec Rémy ! Bon en fait, j'ai fait trois premiers mois de l'année vraiment pourris. Je n'ai eu aucun résultat sans en connaître les raisons. Paradoxalement, se sont les trois mois de l'année ou je n'ai pas été blessé au poignet. Je pense que ça vient du manque de temps de récupération entre la finale de la Coupe Davis à Melbourne et mon retour en Australie pour le début de la saison en Janvier. Je n'ai pas pu me préparer suffisamment bien, je n'ai pas fait de préparation physique spécifique pendant cette période par manque de temps. Ce n'est pas une situation idéale pour commencer une saison.
Après ça a été beaucoup mieux. Le déclic s'est produit à Roland Garros, j'ai bien enchaîné, je suis devenu au fur et à mesure plus régulier. Et puis il y a eu cette blessure récurrente au poignet qui, même si elle ne m'a pas empêchée de jouer, m'a handicapé sur quelques matchs importants. Sinon je pense avoir été assez régulier en Grand Chelem, même si je n'ai pas réussi à faire de gros trucs. Et enfin il y a mon problème avec les Masters Series (rires), franchement je n'ai jamais réussis à gagner plus de deux matchs d'affilés, je dois franchement faire mieux car je vaux mieux que ça.

> Parlons un petit peu de la Coupe Davis si tu veux bien. Quels sont tes sentiements premiers aujourd'hui lorsqu'on te reparle de cette finale perdue ?
Le fait d’avoir perdu la finale, franchement ça fait mal ! C’est bizarre quoi. Il faut relativiser aussi, même si c’est dur, on ne doit pas oublier tout le chemin que l’on a parcouru pour en arriver la. C’est quand même la deuxième finale d’affilée que l’on atteint et ce n’est pas rien, loin de là.
Sinon, Paulo a fait un match très solide. Il a fait tout ce qu’il sait faire de la meilleure des façons, on a absolument rien à lui reprocher bien au contraire. Ok, il manquait un eu d’expérience mais la manière avec laquelle il a commencé le match et géré les deux premiers sets, franchement ça ne laissait vraiment pas présager un blocage comme il en a eu. Et puis Youzni a été hyper fort, il n’a jamais tremblé même lorsqu’il s’est retrouvé sur son service à deux points de la défaite.
Pour ce qui est de l'équipe en général, ça n'a absoluement pas changer notre état d'esprit. Cette finale perdue, on la concidère comme une nouvelle expérience supplémentaire, une nouvelle étape qui nous rendra enore plus fort demain.

> Comment as tu ressentis par rapport à l'année dernière le fait d'avoir été mis à l'écart de cette finale ?
C'est vrai, ça fait deux finales que je ne fais pas et c'est terrible aujourd'hui quand j'y repense. J'ai vraiment le sentiment d'être passé à coté de quelque chose d'important dans ma carrière, c'est peut être ça le pire (songeur). A chaque fois je fais des saisons de Coupe Davis vraiment pleines, je suis présent sur les matchs importants et je me sens vraiment utile dans cette équipe. Et puis il y a la finale que je ne peux pas jouer. L'année dernière, normal, Scude était au dessus de moi et cette année il y a eu cette blessure. Moi je suis défait qu'il me soit arrivé un truc pareil.

> De ton côté, en tant que "non-titulaire" de cette finale, comment as tu vécu cette défaite personnellement ?
Dans ma situation, j'ai eu plus de recul par rapport à tout ce qui arrivait. Au moment ou Paulo perd le match par exemple, je suis plus défait pour lui que par le fait qu'on ait perdu la Coupe Davis. Quand j'y repense, il a vraiment vécu quelque chose de terrible, ce match aurait pu être le plus beau match de sa carrière, et de loin ! Personnellement, j'ai pas ressenti les mêmes choses que les autres je pense, j'étais bien malgré moi spectateur des évènements.

> Actuellement tu es en repos forcé et ton début de saison 2003 va être en parti compromis. Peux tu nous en dire un peu plus sur la manière dont tu traites ta blessure au poignet et quand penses tu retrouver le chemin des courts ?
Ouaih, actuellement je prends des trucs, des cachets. Et puis j'ai une attèle pour que mon poignet soit maintenu constamment mais aussi pour prévenir des faux mouvements. C'est Bernard Montalvan qui me soigne. Je dois retourner faire des examens médicaux sur Paris fin décembre et on verra quelle tournure cela prend. Théoriquement, je dois reprendre l'entraînement physique début Janvier. Pour ce qui est du tennis, sûrement qu'à la fin du mois prochain. Mon début de saison est compromis, je ne sais pas encore quand je vais ré-attaquer les tournois. Peut être à Rotterdam ou à Dubaï. L'open13 dans le meilleur des cas. Vu que je ne serai pas sélectionné pour le premier tour de la Coupe Davis, J'ai vu qu'il y avait un Challenger assez important cette même semaine, on en discutera avec Rémy mais il se peut que je m'y engage pour renouer en douceur avec la compétition.

> Comment occupes tu cette longue trève ?
Mes activités ? (rires) je fous rien ! Franchement, de rien faire comme en ce moment, ça me fait trop du bien. Si je fais les boutiques, je vais à Genève, je vais voir mes parents aussi etc... je prends du bon temps quoi ! Chose que je peux rarement faire durant l'année. Je pense vraiment que cet arrêt de compétition va me faire beaucoup de bien. C'est clair que début Janvier, je vais avoir trop envie d'aller taper la balle mais bon, vu que j'aurai commencé l'entraînement physique, ça compensera un peu à mon avis.

> Sur le plan tennistique, peux tu nous parler de tes objectifs pour 2003 ?
Comme d'habitude, la Coupe Davis et les Grand Chelems sont mes priorités. Et puis aujourd'hui, je n'ai gagné qu'un seul titre et ça me fait un peu chier. Cette année j'ai eu plusieurs occases, des tableaux qui se sont ouverts devant moi et je n'ai jamais saisi ma chance. Les deux années précédentes, j'ai fini dans les 20, la je fini 38. Je me fous un peu du classement ok, mais je ne pense pas que ce celui-ci reflète mon niveau, je vaux mieux que ça et je vais tout faire pour remonter. Et puis il y a l'objectif des Masters Series (rires).
Merci Arnaud et joyeuses fêtes de fin d'année.
Merci à vous tous pour vos messages et votre soutien ...et joyeuses fêtes également à tous !

esther
12-23-2002, 02:13 AM
questions:

>Question de Glagla :
Salut Arnaud, dans l'équipe de France de tennis, quel est le joueur ou l'entraîneur qui joue le mieux au foot. Qui est le plus nul ?
Alors pour le meilleur, sans hésitation, c'est Scude. Il joue hyper bien que ce soit en match ou lorsque l'on fait des exercices de tennis-ballon. En fait il a eu le choix entre devenir tennismen ou joueur de football à un moment donné. Il a choisi le tennis. En plus son frère joue en D1 à Rennes.
Pour le plus mauvais, bon c'est pas bien de lâcher des noms mais le plus nul c'est Tutu (Tulasne). Chez les joueurs, Paulo est pas très bons mais il a beaucoup progressé dernièrement... puis après c'est moi (rire). Ouaih, je pense être un tout petit peu plus fort que Paulo.

> Question de Marine :
Salut Arnaud. Que penses-tu de ton futur rôle de parrain ??? Mine de rien, c'est de la responsabilité !
Comment tu as su ça Marine ? (étonné) Oui, je suis hyper fière ! J'étais surpris lorsque Seb est venu me demander si je voulais bien être le parrain de son fils. Mais ça m'a fait vraiment plaisir. Ouaih je sais, c'est de la responsabilité et je vais faire attention... (soucieux)

~~~(LOL he was surprised that people knew about his role as tom's godfather!!!...even though he DID tell the press...he'd be surprised how much fans know about him and the rest of the french team *winks at Vale*)~~~

>Question de Cynthia :
Kikoo Arnaud ! Est-ce que ton match contre Alex Corretja à Roland cette année est ton pire souvenir tennistique à présent ?
Non. Franchement, c'est simplement un match et même si ça m'a fait hyper mal sur le coup, j'ai assez vite oublié. Les gens m'en reparlent souvent. Non, désormais, mon plus mauvais souvenir, c'est la Coupe Davis. Tu vois Cynthia, dans le temps et même à la fin de ma carrière de joueur, je pense qu'il restera un truc de graver en moi, c'est ça le pire.

> Question de Pauline :
En tant que grande fan, j'aimerai savoir si lorsque tu vois des fans hystériques qui attendent pour un autographe, tu ressens de la peur (par la foule) ou alors un réel sentiement de soutien ?
Déjà Pauline, c'est pas quelque chose qui m'arrive très souvent. Ok j'ai déjà vécu ça mais c'est très très rare. Moi, sincèrement, ça me fait bizarre en fait. (pensif). Je ne comprends pas vraiment que l'on puisse se mettre dans des états pareils pour moi par exemple. Je suis pas une star, il y a beaucoup beaucoup de monde qui ne me connaît même pas. Pour l'anecdote, à la Coupe Davis, j'ai fait une séance de dédicace pour les fans de tennis. Alors je signais sur des cartes quand à un moment, j'ai levé la tête et la jeune fille qui était devant moi pleurait. Moi j'étais vraiment gêné, je savais plus quoi faire. Un autre truc, le même jour, une femme d'un certain âge est venu me trouver et elle me dit : " Vous feriez un bon gendre, pour ma fille". (rire)

> Question de Sylvie :
J'aurais souhaité savoir Arnaud si tu avais un régime alimentaire particulier ?
Franchement je mange de tout. Pour moi, manger reste avant tout un plaisir et c'est quelque chose de très important. Bon, j'irai pas manger un hamburger juste avant de jouer un match, c'est clair (rire). Non, je fais un peu attention, ça dépend aussi beaucoup de périodes. Je fais plus attention quand j'ai des tournois importants par exemple. Bon là, en ce moment, je mange de tout, et n'importe quoi (rire). La semaine de préparation avant la Coupe Davis, c'est Bernard Montalvan qui nous fait à manger et la on mange toute la semaine des crudité etc... quand on finit, on pète les plombs franchement !

Lindsayfan
12-23-2002, 07:59 AM
did he do a chat with his fans?!how come i missed it? :(

esther
12-24-2002, 03:19 AM
nope he replies to like 5 questions occasionally from fans that write in.

Lindsayfan
12-24-2002, 07:34 AM
good,i didnt miss a chat!i love chats with players! ;)

esther
01-05-2003, 04:16 AM
:sad: !!! He will not play DC, Marseilles, Rotterdam or Dubai but will be back (hopefully) for Indian Wells. This is worse that I think most people expected! :(

Arnaud's girl- Camille Pin- has received an invitation for the AO so she's prolly gonna be there. :S

Lindsayfan
01-05-2003, 09:08 AM
NOOOO! :sad: :sad:

Marilyn
01-06-2003, 04:16 AM
:sad: very :sad: