discussions en français !! [Archive] - MensTennisForums.com

discussions en français !!

Via
08-27-2004, 01:06 AM
hope this will be of use to french-speaking fans!

et moi aussi, pour pratiquer mon français :p

première leçon: passé composé ;)

q 1: arnaud a été un bon garçon a athens ???

:lol:

tommy_girl
08-27-2004, 01:53 AM
... and hope i'll get to learn french soon.. ;) :D

Marine
08-27-2004, 08:11 AM
lesson, réponse1: oui il a été bon garçon. Mais pas un bon joueur. :rolleyes:

Anne-Claire
08-27-2004, 04:56 PM
Merci Via d avoir creer ce topic!!

Donc j en profites pour passer un petit coucou a tout le monde de Suede, c est genial et super depaysant!!

Je viens d installer internet donc je vais pouvoir suivre l us open!!

Actually if there are things you don't understand, feel free to ask ;o)

Via, le passe compose, it's simple just the equivalent of your "he has bought, i have been......"

Marine
08-27-2004, 05:52 PM
Salut la Suedoise !
Attention à ne pas tomber dans la facilité avec ce thread, la parole est aux non francophones (euhh...en fait, me connaissant je parle surtout pour moi ! lol)

Via, keep you dictionnary next your pc... (I've always mine not too far from the pc since I use to come here)

misyou25
08-27-2004, 09:27 PM
hehe... arnaud est toujours un bon gar:) is gar the same as garcon?

Via
08-28-2004, 12:42 AM
hmmm..... anne-claire a dit qu'elle est en suede ce moment??? lol....

sorry i have yet to buy a french dictionary, just guessing with things or running them through translators for now! i know i should..........

arnaud est un bon gar, richard n'est pas!!!! :lol:

misyou25
08-28-2004, 10:58 AM
richard est un type genial, il n'a rien fait!

Marine
08-28-2004, 05:51 PM
Yes gar is like garçon, but we write it "gars" even if there is one.
Arnaud est un bon gars, un bon garçon, un homme bien, un type super, un mec bien... you can use all that Via ;)

misyou25
08-28-2004, 09:40 PM
merci:) alors, seb, arnaud et richard sont des types biens...or so. j'aime pas llodra et santoro, et les autres je ne vois pas beaucoup. je ne me fais pas une opinion d'un joueur que je ne connais pas bien, seulement s'il est tres markable (bien ou pas bien)

Marine
08-28-2004, 09:48 PM
ehhh ton français est excellent...décidément je savais pas qu'autant d'Australiens parlaient français..lol

Fabrice est un peu spécial mais je l'aime bien. Micka, un peu moins mais beaucoup plus qu'avant en tout cas. Et tu oublies certainement Paul Henri Mathieu, que j'adore :lick: lol

Hangdog
08-28-2004, 11:14 PM
I'm back and now again at home with my favorite pc! =)And what a really good topic I have found here! Très bon!!..
Je commençais à étudier français ce mois. Et je compte sur le progrès rapide. =))

misyou25
08-29-2004, 10:34 AM
bon, je suis swisse:) et PHM n'est pas un joueur mal, mais je ne l'aime pas extraordinaire... il etait blesse et je n'ai pas entendu quelque chose sur lui les derniers 2 ans, mais maintenant il a commence encore. je ne l'ai pas vu

Marine
08-29-2004, 11:23 AM
Okay missyou (I guess you're suisse germanique ?)

I don't need anymore to translate into english now...lol
I put Arnaud's comments about a poll l'equipe made to know if players prefer roddick or federer. Arnaud gave his opinion (okay, if you don't understand, I translated in "general thread"= "federer or roddick, player prefer.." ;) )

" Federer ! Parce qu'il est beau à voir jouer. C'est quasi le seul joueur que je pourrais regarder jouer pendant des heures. En plus, c'est un joueur super cool, et il est resté tres disponible ave tout le monde. Je trouve qu'Andy est un bon gars aussi. Mais je me sens plus proche de la "mentalité européenne" de Roger. Même si Roddick pourrait être encore plus excessif qu'il ne l'est par son côté "ricain"."

misyou25
08-29-2004, 03:10 PM
aha. bon, they didnt translate well... but anyway, i think players shouldnt make such statements

Via
08-30-2004, 12:37 AM
no translations??? :fiery:

:banghead:

esther
08-30-2004, 11:54 AM
ooh
puis-je vous joindre?

Marine
08-30-2004, 12:00 PM
Tu peux Esther :)

esther
08-30-2004, 12:04 PM
merci beaucoup!!!!
le seul probleme, je n'ai pas beaucoup de choses que je veux dire lol....mais je suis sure que je penserai de quelquechose bientot!

irishface
08-31-2004, 01:00 AM
Uhm..... here goes.....

Bonsoir! Une excellente idée! Marine, merci pour la citation. Mais, je ne comprends pas, ricain = yank? Oui? :lol: J'ai appris un nouveau mot! Les Australiens disent <<seppo>>. C'est <<rhyming slang>>. Seppo = septic tank (réservoir septique) = yank. Désolé Michelle! :smooch:

I'll get my coat.....

Via
08-31-2004, 02:17 AM
tout le monde showing off your french huh????? :ras: i'll get there one day.... watch out........ ;)

un bon gars, un bon garçon, un homme bien, un type super, un mec bien...
un bon gars, un bon garçon, un homme bien, un type super, un mec bien...

misyou25
08-31-2004, 05:49 PM
tres bien, via:)

Marine
08-31-2004, 07:42 PM
Mais, je ne comprends pas, ricain = yank? Oui? :lol: J'ai appris un nouveau mot!

Yes "ricain" is quite making fun, ironic. Like "frog" for us I guess..lol

sphaerena
09-01-2004, 04:39 AM
ah c'est une excellente idée! parce que je fais des efforts mais l'anglais c'est pas mon fort....:p
Hi moi aussi j'aime enormement paulo, ( c'est un bon gars :p) je suis contente pour lui qu'il revienne au top, je pense qu'il peut aller tres loin, et je me laisse croire qu'il pourrait etre selectionner pour la coupe davis.
I hope you understand what i mean....but your are all very good at french ! not like me at english!:p

esther
09-02-2004, 10:26 AM
bonjour. je pense que nous avons besoin de trouver une topique de conversation... Des idees?

Marine
09-03-2004, 10:21 PM
At first, quote of match to translate for you ;)

(yahoo sport)
Arnaud Clément, lui, semblait abattu par sa défaite face à Tommy Robredo.

"Je me sens bizarre car je ne pensais pas 'sortir' un match comme ça aujourd'hui", a dit Clément, 90e au classement de la Race 2004.

"Tous les clignotants étaient au vert, je me sentais bien physiquement. Mais j'ai eu du mal à trouver la forme de concentration idéale pour rentrer dans le combat. Quand on manque de confiance, il faut bosser encore plus, ça ne va revenir d'un coup de baguette magique."

"Je vais rentrer au plus vite chez moi pour m'entraîner sur terre battue en attendant la sélection pour la coupe Davis".

Marine
09-05-2004, 10:17 PM
Interestinf crossed interview in l'equipe (seb/arnaud), they don't have the same reaction to the question about their loss... I agree with Arnaud, but Seb makes me mad !!! :mad:

Sébatien Grosjean et Arnaud Clément, battus tous deux, ne tiennent pas le même discours. Parallèle édifiant...

"Quelles sont les raisons de vottre défaite?
- Grosjean: La première tient à Tommy Haas lui - même. Il afait un gros match. Comme il est très puissant, il fait énormément courir l'adversaire. Et comme j'ai eu une grosse baisse de régime au service, je n'ai pas pu diriger le jeu comme je l'aurais voulu. Il ne faut pas le laisser jouer, mais c'était difficile de varier. Hormis au service, je pense avoir fait un bon match, je frappais pas mal dans la balle. Je suis satisfait de ma partie. Il faut continuer à bosser comme ça. Peut - être me montrer plus solide physiquement pour ne plus avoir de trous... Mais c'est bien.
- Arnaud: Je ne sentais absolument rien...Je ne pensais pas pouvoir tomber aussi bas, en matière de coups, de déplacement, d'oeil, à fortiori après ce que j'avais produit au premier tour. Je me suis focalisé sur cette recherche de sensations au lieu de me concentrer simplement sur ce que j'avais à faire contre Tommy robredo. J'ai mis du temps à trouver la forme de concentration idéale pour entrer dans le match. Offrir les deux premiers sets comme ça, tu n'as pas le droit... C'était au-delà du match pourri, il y avait pourtant cinquante fois la place passer... Je crois aussi que je manque de confiance.

Cette défaite à l'US Open n'est-elle pas la conséquence logique d'un été très décevant?
- Grosjean: On est toujours déçu quand on ne joue pas bien, mais... je crois être venu trop tôt cet été aux Etats-Unis... Mais je ne regrette pas d'avoir disputé les Jeux, j'y ai fait un grand tournoi. Ici, je perds au deuxième tour mais j'estime que Haas fait partie des meilleurs.
- Arnaud: C'est marrant, je ne vois pas du tout cet été comme une succession de tournois. Après ma coupure (due à une blessure à un pied), j'ai repris à Cincinnati avant d'aller à Athènes, puis à l'US Open. Pour moi, ce n'est pas une tournée en tant que telle, plutôt des tournois dispersés. De toute façon, ce n'est pas mon été qui est décevant, c'est toute ma saison 2004.

Comment comptez-vous préparer la demi-finale de Coupe Davis contre l'Espagne?
- Grosjean: Je rentre à la maison pendant une semaine et j'arriverai sans doute le lundi à Paris pour me préparer sur terre battue. Je reprendrai en douceur, sur terre, deux jours avant de rejoindre l'Europe et de débuter le stage de l'équipe de France. Question physique, je ferai un petit entretien, genre une heure ou une heure et demie par jour, à partir du milieu de la semaine prochaine.
- Arnaud: Je rentre dès que possible à Genève. Je ne prends qu'un ou deux jours de repos et je recommence à m'entraîner sur terre battue. Normalement, je suis inscrit à Bucarest (la semaine suivant l'US Open), mais, s'il me sélectionne, je me plierai au choix de Guy: soit aller en Roumanie pour tenter d'engranger un peu de confiance, soit rejoindre le groupe dès le début du stage. Je vais taper beaucoup de balles, parce que mon tennis ne va pas revenir d'un coup de baguette magique. J'ai du pain sur la planche."

Via
09-06-2004, 01:07 AM
Cette défaite à l'US Open n'est-elle pas la conséquence logique d'un été très décevant?

oui, arnaud oui...........

Marine
09-06-2004, 05:43 AM
Je crois aussi que je manque de confiance.

De toute façon, ce n'est pas mon été qui est décevant, c'est toute ma saison 2004.

J'ai du pain sur la planche."

Yes !
Yes !
Yes !

Via
09-07-2004, 01:25 AM
J'ai du pain sur la planche. - :confused:

silverwhite
09-07-2004, 02:24 AM
Bonjour tout le monde! Comment la publique a-t-elle répondu à l'élimination de Richard du L'Open des Etats-Unix? (I appologise about my French :o)

Marine
09-07-2004, 05:41 AM
J'ai du pain sur la planche. - :confused:

Expression, Via ! LOL
It means he has to work a lot.

misyou25
09-07-2004, 06:52 PM
je sais pas...bon, je ne comprends pas...

Via
09-08-2004, 12:48 AM
merci... tu as du pain sur la planche aussi, marine?? lol........

Marine
09-08-2004, 07:29 AM
Exactement Via, tu as tout compris !! :mad: lol

esther
09-11-2004, 07:13 AM
De toute façon, ce n'est pas mon été qui est décevant, c'est toute ma saison 2004.

Pauvre Arnaud...je ne peut pas croire qu'il est 90eme au classement de la Race!!!

makefofolina
09-17-2004, 08:44 PM
salut tout le monde,
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai vu qu'il y avait des fans d'arnaud clement alors voici des caps de la video "Lacoste" (que j'ai deja posté sur son site officiel egalement)
http://img23.exs.cx/img23/3642/arnaudclement.jpg http://img23.exs.cx/img23/7454/arnaudclement3.jpg http://img23.exs.cx/img23/7913/arnaudclement5.jpg
http://img23.exs.cx/img23/7203/arnaudclement4.jpg http://img23.exs.cx/img23/5242/arnaudclement6.jpg
http://img23.exs.cx/img23/2571/arnaudclement8.jpg http://img23.exs.cx/img23/1403/arnaudclement9.jpg
http://img23.exs.cx/img23/2417/arnaudclement7.jpg http://img23.exs.cx/img23/1313/arnaudclement910.jpg
Voilà j'espere que ça vous fera plaisir.
Sinon j'en profite pour faire un peu de pub pour mon site (et mon forum au passage qui est tout vide lol) sur Mickael Llodra, alors si vous appreciez ce joueur, venez vite ! :worship: à l'adresse: http://mickael-llodra.fr.tchttp://img22.exs.cx/img22/1549/minibanniere.gif

Marine
09-17-2004, 08:49 PM
Arfffff....trop bien tes photos :drool: (surtout celle du making-off...+ les autres ! lol) et bienvenue à toi !!! :wavey:
J'irai faire un tour sur ton site, promis.

Via
09-18-2004, 01:15 AM
:wavey: salut

un autre fan a eu des caps de la flash online avant.... mais je pense que le video tele est plus longue ??

(i hope you understand :lol:)

:lick:

Marine
09-18-2004, 10:43 PM
Yes I did :)

I saw the advert a billion times during the us open.
But I especially like the making off (i saw it only once but it's great).

esther
09-19-2004, 08:09 AM
bonjour!!
merci de tes photos! :D j'aime vraiment cette video :) il est si mignon!

irishface
09-24-2004, 01:08 AM
Yes "ricain" is quite making fun, ironic. Like "frog" for us I guess..lol
Ah, d'accord. Les écossaises s'appellent les "jocks", je déteste ça.. Je préfère rimantes d'argot (oui?) - '"les sweaties" = "sweaty socks" (les chaussettes en sueur) = jocks. Je suis une sweaty. :lol:

makefofolina - Merci beaucoup, et bienvenue!

esther
09-25-2004, 02:02 AM
lol irish